Comment utiliser les médias sociaux pour les petites entreprises

médias sociaux pour petites entreprises

Ce n'est pas aussi simple que les gens le pensent. Bien sûr, après une décennie de travail dessus, j'ai un sacré bon suivi sur les réseaux sociaux. Mais les petites entreprises n'ont généralement pas dix ans pour se développer et donner un élan à leur stratégie. Même dans mon les petites entreprises, ma capacité à exécuter un projet hautement stratégique marketing des médias sociaux l'initiative pour ma petite entreprise est un défi. Je sais que je dois continuer à accroître ma portée et mon autorité, mais je ne peux pas le faire au détriment de mon entreprise.

Pour les petites entreprises, le manque de ressources fait souvent obstacle au succès des médias sociaux. Heureusement, il existe un moyen pour les petites entreprises de gérer le social, même lorsqu'elles manquent de temps, de personnel et de budget. Dans cet article, nous examinons des stratégies pour créer une stratégie de médias sociaux efficace avec un minimum de ressources. Kristi Hines, Blogue de Salesforce Canada

Salesforce a décomposé un stratégie de médias sociaux pour les petites entreprises à 5 étapes de base.

  1. Fixer des objectifs réalistes
  2. Choisissez les bons réseaux pour atteindre vos objectifs
  3. Concentrez-vous sur l'activité qui vous aidera à atteindre vos objectifs
  4. Dépensez vos budgets publicitaires en publicité ciblée
  5. Mesurez vos résultats

J'ajouterais que ce n'est pas un chemin complet, c'est un cercle. Après avoir mesuré vos résultats, vous devez revenir au n ° 1 et réinitialiser vos objectifs et travailler tout au long du processus… en affinant et en optimisant votre stratégie en cours de route. Je ne crois pas non plus que tu doives choisir qui réseaux, c'est plus une question de tester et d'optimiser chacun pour le public qui est là. Vous souhaiterez peut-être augmenter les ventes sur LinkedIn, mais augmenter la notoriété sur Facebook, par exemple.

Comment utiliser les médias sociaux pour les petites entreprises

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      Merci Nancy! N'oubliez pas que c'est un investissement et qu'il n'a pas toujours un impact direct et immédiat. Le pouvoir des médias sociaux réside dans sa capacité à faire écho à votre message au-delà de votre réseau immédiat. Au fil du temps, vous obtiendrez plus d'attention, plus d'adeptes et éventuellement des affaires et des références.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How to Use Social Media for Small Business

It’s not as simple as people think. Sure, after a decade of working on it, I have one heck of a nice following on social media. But small businesses typically don’t have ten years to ramp up and create momentum on their strategy. Even in my small business, my ability to execute a highly strategic social media marketing initiative for my small business is a challenge. I know I need to continue growing my reach and authority, but I can’t do it at the cost of my business.

For small businesses, a lack of resources often stands in the way of achieving social media success. Fortunately, there is a way for small businesses to manage social, even when they lack time, personnel, and budget. In this post, we look at strategies to create an effective social media strategy with minimal resources. Kristi Hines, Salesforce Canada Blog

Salesforce has broken down a social media strategy for small business to 5 basic stages.

  1. Set Realistic Goals
  2. Choose the Right Networks to Achieve Your Goals
  3. Focus on the Activity that Will Help You Achieve Your Goals
  4. Spend Advertising Budgets on Targeted Advertising
  5. Measure Your Results

I’d add that this is not a complete path, it’s a circle. After you measure your results, you must return to #1 again and reset your goals and work through the process… refining and optimizing your strategy along the way. I also don’t believe that you have to choose which networks, it’s more of a matter of testing and optimizing each for the audience that’s there. You may wish to increase sales on LinkedIn, but increase awareness on Facebook – for example.

How to Use Social Media for Small Business

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Social Media Best Practice Guide for Pharma Brands

Social Media Best Practice Guide for Pharma Brands

Guaranteed Compliance on Social Media Download Now

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      Thanks Nancy! Just remember it’s an investment and doesn’t always have a direct, immediate impact. Social media’s power is in its ability to get your message echoed beyond your immediate network. Over time, you’ll get more attention, more followers, and eventually some business and referrals.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.