Comment utiliser les médias sociaux pour aider votre entreprise

médias sociaux débutants

Compte tenu de la complexité du marketing, des outils et de l'analyse des médias sociaux, cela peut sembler un article élémentaire. Vous pourriez être surpris que seulement 55% des entreprises utilisent réellement les médias sociaux pour leurs affaires.

Il est facile de considérer les médias sociaux comme un engouement qui n'a aucune valeur pour votre entreprise. Avec tout le bruit qui existe, de nombreuses entreprises sous-estiment le pouvoir commercial des médias sociaux, mais le social est bien plus que des tweets et des photos de chats: c'est maintenant là que les clients vont chercher des produits et du contenu, suivre et interagir avec leurs marques préférées, recueillir des opinions participatives pour obtenir des recommandations et des références, et partager du contenu avec leurs réseaux. Placester

Pour les spécialistes du marketing utilisant les médias sociaux, un 92% des spécialistes du marketing indiquent que les médias sociaux sont importants pour leur entreprise, contre 86% en 2013 - selon Examinateur des médias sociaux Rapport sur l'industrie du marketing des médias sociaux. Global, Les budgets des médias sociaux devraient doubler au cours des 5 prochaines années!

Étonnamment, nous ne poussons pas chaque client à se lancer dans les médias sociaux. Nous ne le faisons pas parce que nous constatons souvent qu'ils n'ont pas les autres fondements de leur présence en ligne en place. Il leur manque un site optimisé facile à naviguer. Ils n'ont pas de programme de messagerie électronique pour communiquer régulièrement. Ils n'ont pas la capacité de générer des visites en conversions. Ou ils n'ont pas la capacité pour un visiteur de site Web de rechercher leur site et de trouver les informations dont ils ont besoin.

Les médias sociaux sont un moyen de communication, pas seulement un autre moyen de faire écho à vos efforts de marketing. Le public s'attend à ce que vous soyez réactif, honnête et utile via les médias sociaux. Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez tirer parti des médias sociaux pour les ventes, le marketing, les commentaires et amplifier votre portée. Les entreprises pensent souvent que le simple démarrage d'une page d'entreprise sur Facebook est un média social - mais il y a beaucoup plus d'éléments d'une stratégie sociale:

  • Autorité du bâtiment - Si vous souhaitez être reconnu et respecté dans votre secteur, il est essentiel d'avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux.
  • Écoute - Ce ne sont pas seulement les gens qui vous parlent sur les réseaux sociaux, ce sont les gens qui parlent de vous qui sont importants. UNE surveillance La stratégie est essentielle pour trouver des conversations sur vous dans lesquelles vous n'êtes pas identifié, ainsi que le sentiment général de votre marque, de vos produits et services.
  • Communication - Cela semble basique, mais il est essentiel de s'assurer que vous utilisez les canaux sur lesquels les gens écoutent. Si vous avez des nouvelles importantes ou des problèmes de support concernant votre entreprise, vos canaux sociaux sont mieux placés pour exécuter votre stratégie de relations publiques.
  • Service Client - Que vous pensiez que vos canaux de médias sociaux sont destinés au support client n'a pas d'importance… ils le sont! Et ce sont des canaux publics, donc votre capacité à résoudre les problèmes de service client rapidement et de manière satisfaisante aidera vos efforts de marketing.
  • Réductions et promotions - Beaucoup de gens s'inscriront s'ils savent qu'il y aura des opportunités pour des offres exclusives, des réductions, des coupons et d'autres économies.
  • Humanité - Les marques, logos et slogans ne donnent pas beaucoup d'informations sur le cœur d'une marque, contrairement à vos collaborateurs! Votre présence sur les réseaux sociaux permet à vos abonnés de voir les personnes derrière la marque. Utilise le!
  • Ajouter de la valeur - Vos mises à jour sociales ne doivent pas toujours être sur vous! En fait, ils ne devraient probablement pas toujours être à votre sujet. Comment pouvez-vous ajouter de la valeur à vos clients. Peut-être qu'il y a des nouvelles ou un article sur un autre site que vos clients apprécieraient… partagez-le!

Cette infographie de Placester fournit des conseils solides aux entreprises qui souhaitent commencer à s'engager sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ et d'autres plateformes sociales. L'infographie guide l'utilisateur à travers certaines attentes de base en matière de ressources, la configuration de vos pages de profil et la façon de développer votre stratégie de communication pour ne pas avoir l'air d'un spammeur!

comment démarrer sur les médias sociaux

3 Commentaires

  1. 1

    Les médias sociaux sont presque une nécessité dans le monde en ligne d'aujourd'hui. Si rien d'autre, un profil de médias sociaux bien géré renforcera la crédibilité et la confiance de vos clients potentiels. Avec autant de sites, les acheteurs veulent pouvoir faire confiance à l'entreprise avec laquelle ils achètent. Si vous avez un profil de réseau social solide avec des abonnés et des mises à jour de qualité, cela renforcera instantanément la crédibilité de vos visiteurs.

  2. 2

    Très bonne publication. La technologie s'est améliorée à un point tel que les producteurs peuvent facilement communiquer avec leurs consommateurs de manière simple et rapide par rapport au passé. Les médias sociaux jouent un rôle majeur pour atteindre les gens de manière efficace et rentable. Pour ajouter à votre liste, il est toujours préférable d'être cohérent sur tous les sites de médias sociaux, en termes d'images, de photos de profil, de codes de couleur et d'informations. Cela donnera aux utilisateurs le sentiment qu'ils sont au bon endroit et laisse également une impression et peut faire votre identité de marque. Merci d'avoir partagé.

  3. 3

    Merci pour l'info. Les médias sociaux sont aujourd'hui irremplaçables pour de nombreuses entreprises et surtout pour les agences. Les entreprises B2C comptent pour atteindre leur public cible souvent plus jeune et s'engager rapidement et efficacement. Des outils comme Buffer, Hootsuite et Socialhub.io sont bien entendu une nécessité pour cela. La prochaine génération de publicité est constituée de conversations et l'utilisation d'outils technologiques pour cela peut générer une croissance significative.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How to Use Social Media to Help Your Business

Given the complexity of social media marketing, tools, and analysis, this may seem like an elementary post. You might be surprised that only 55% of businesses actually utilize social media for business.

It’s easy to think of social media as a craze that has no value for your business. With all of the noise out there, many businesses underestimate social media’s business power, but social is so much more than tweets and cat photos: It’s now where customers go to search for products and content, follow and engage with their favorite brands, crowdsource opinions to get recommendations and referrals, and share content with their networks. Placester

For marketers utilizing social media, a significant 92% of marketers indicate that social media is important for their business, up from 86% in 2013 – according to Social Media Examiner’s Social Media Marketing Industry Report. Overall, social media budgets are expected to double in the next 5 years!

Surprisingly, we don’t push every client to jump into social media. We don’t because we often find that they don’t have the other foundations of their online presence in place. They lack an optimized site that’s easily navigated. They lack an email program to communicate regularly. They lack the ability to drive visits into conversions. Or they lack the ability for a website visitor to research their site and find the information they need.

Social media is a communication medium, not just another medium to echo your marketing efforts on. There’s an expectation from the audience that you’re going to be responsive, honest, and helpful through social media. If you’re able to do that, you can leverage social media a ton for sales, marketing, feedback, and amplifying your reach. Companies often think that just starting up a company page on Facebook is social media – but there are a lot more elements of a social strategy:

  • Building Authority – If you wish to be recognized and respected in your industry, having a great social media presence is critical.
  • Listening – It’s not just people speaking to you on social media, it’s people speaking about you that’s important. A monitoring strategy is essential to find conversations about you that you’re not tagged in as well as the overall sentiment of your brand, products and services.
  • Communication – Sounds basic, but ensuring you utilize the channels where people are listening is essential. If you have important news or support issues about your company, your social channels better be the goto destination to execute your public relations strategy.
  • Customer Service – Whether you believe your social media channels are for customer support doesn’t matter… they are! And they’re public channels so your ability to remedy customer service issues quickly and satisfactorily will help your marketing efforts.
  • Discounts and Specials – Many people will sign up if they know there’s going to be opportunities for exclusive offers, discounts, coupons and other savings.
  • Humanity – Brands, logos and slogans don’t provide much insight into the heart of a brand, but your people do! Your social media presence offers an opportunity for your followers to see the people behind the brand. Use it!
  • Add Value – Your social updates don’t always have to be about you! In fact, they probably shouldn’t always be about you. How can you add value to your customers. Perhaps there’s news or an article on another site that your customers would appreciate… share it!

This infographic from Placester provides some solid advice for businesses looking to start engaging on Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ and other social platforms. The infographic walks the user through some basic resource expectations, setting up your profile pages, and how to develop your communication strategy so you don’t sound like a spammer!

how-to-start-on-social-media

3 Comments

  1. 1

    Social media is almost a necessity in today’s online world. If nothing else a well ran social media profile will build credibility and trust for your potential clients. With so many sites out there, shoppers want to be able to trust the company they are shopping with. If you have a strong social media profile with followers and quality updates it will build instant credibility to for your visitors.

  2. 2

    Great post. Technology has improved to such an extend that, producers can easily communicate with their consumers in easy and quicker ways as compared to the past. Social media plays the major role in reaching out to people efficiently and cost effectively. To add to your list, Its always better to be consistent throughout all social media sites, in terms of images, profile pictures, color codes, and information. This will give the users a feel that they are at the correct place and also leaves an impression and can make your brand identity. Thanks for sharing.

  3. 3

    Thanks for the info. Social media is irreplaceable for many companies and especially agencies nowadays. B2C companies rely on reaching their often younger target audience and engaging quickly and effectively. Tools like Buffer, Hootsuite and Socialhub.io are ofcourse a necessity for this. The next generation of advertising is conversations and using tech tools for this to embrace this can generate significant growth.

Leave a Reply