Comment utiliser votre Zoom H6 comme interface audio avec un Mevo

Mévo

Parfois, le manque de documentation sur les sites Web est vraiment frustrant et nécessite une tonne d'essais et d'erreurs avant que quelque chose fonctionne correctement. Un de mes clients est le le plus grand centre de données du Midwest et ils mènent le pays dans les certifications. Bien que nous diffusions occasionnellement du contenu, je souhaite étendre leurs capacités afin qu'ils puissent offrir plus de valeur aux prospects et aux clients via d'autres supports.

Diffuser en direct des explications sur les nouvelles réglementations, interroger certains professionnels de l'industrie ou simplement fournir des conseils de conformité ou de sécurité de temps en temps peut être très utile. Je les ai donc aidés à construire un studio pour enregistrer des podcasts, enregistrer des vidéos et diffuser en direct.

Ils ont une immense salle de conférence où j'ai sectionné une région et l'ai sécurisée avec des rideaux audio pour réduire l'écho. J'ai décidé d'opter pour une configuration semi-portable d'un Caméra de diffusion en direct Mevo, à Enregistreur Zoom H6ainsi que microphones cravate Shure sans fil. Cela signifie que je pourrais m'installer dans d'innombrables zones pour enregistrer - de la table du conseil d'administration au coin salon et tout le reste.

Bien sûr, une fois que j'ai eu tout l'équipement, j'ai rencontré des problèmes. Le système Zoom H6 et Shure fonctionne parfaitement, mais j'ai eu beaucoup de mal à essayer de comprendre comment utiliser le Zoom H6 comme interface audio du Mevo.

Zoom H6 et Mevo Boost

Une note à ce sujet est que vous souhaitez absolument utiliser le Mevo Boost, qui comprend la possibilité de se connecter via le réseau pour le streaming, ainsi que l'USB pour l'audio, et dispose à la fois d'une alimentation et d'une batterie étendue. J'ai testé le système d'une douzaine de façons différentes ... en essayant de glaner des informations Documentation limitée de Mevo qui montre le Zoom H4n et non le H6… qui présente des différences substantielles.

C'était en fait beaucoup moins complexe que je ne l'avais imaginé:

  1. Connectez le Zoom H6 au Mevo Boost via USB. Note : Cela n'alimentera PAS le Zoom H6 (Boo!), Vous devez donc utiliser des piles.
  2. Allumez le Mevo puis le Zoom H6.
  3. Sur le Zoom H6, vous devez naviguer dans le système de menus et le définir comme interface audio pour enregistrement multipiste pour PC / Mac utilisant la batterie.

Voici les écrans dans l'ordre (ne faites pas attention à l'élément de menu en surbrillance, j'ai tiré ces photos du manuel Zoom H6).

Utilisez votre Zoom H6 comme interface audio

Interface audio Zoom H6

Sélectionnez Multi Track pour pouvoir utiliser toutes vos entrées micro

Interface audio multipiste Zoom H6

IMPORTANT: sélectionnez PC / Mac en utilisant l'alimentation de la batterie

Zoom H6 PC / Mac avec alimentation par batterie - Interface audio

Entrée USB Mevo

Vous pourrez désormais voir l'USB comme une entrée audio sur le Mevo! Appuyez simplement pour vous connecter et vous serez prêt à partir.

audio usb mevo

Remarque: la documentation du Zoom H4n indique que la sortie audio doit être de 44 kHz au lieu de 48 kHz. Sur le Zoom H6, je n'ai pas pu modifier la fréquence de la sortie lorsqu'il était utilisé comme interface audio USB. Si vous savez comment faire, faites le moi savoir! Cela sonnait bien à 48 kHz, donc je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Divulgation: J'ai utilisé mes codes d'affiliation Amazon dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Use Your Zoom H6 as the Audio Interface to a Mevo

Mevo

Sometimes the lack of documentation on websites is really frustrating and requires a ton of trial and error before you get something working correctly. One of my clients is the largest data center in the midwest and they lead the country in certifications. While we push content occasionally, I want to expand their capabilities so they can provide more value to prospects and customers through other mediums.

Live-streaming some explanations on new regulations, interviewing some industry professionals, or just providing some compliance or security advice from time to time could be quite valuable. So, I helped them to build out a studio for recording podcasts, recording videos, and live-streaming.

They have a huge boardroom where I sectioned off a region and secured it with audio curtains to cut down on the echoing. I decided to go with a semi-portable setup of a Mevo live-streaming camera, a Zoom H6 recorder, and wireless Shure lavalier microphones. This means that I could set up in countless areas to record – from the board table to the sitting area and everything in between.

Of course, once I got all of the equipment in is when I ran into issues. The Zoom H6 and Shure system works flawlessly, but I had a heck of a time trying to figure out how to use the Zoom H6 as the audio interface to the Mevo.

Zoom H6 and Mevo Boost

One note on this is that you absolutely want to use the Mevo Boost, which includes the ability to connect via network for streaming, as well as USB for audio, and has both power and an extended battery. I tested the system a dozen different ways… trying to glean some information from Mevo’s limited documentation which shows the Zoom H4n and not the H6… which has substantial differences.

It was actually far less complex than I’d imagined:

  1. Connect the Zoom H6 to the Mevo Boost via USB. Note: This will NOT power the Zoom H6 (Boo!) so you have to utilize batteries.
  2. Turn on the Mevo and then the Zoom H6.
  3. On the Zoom H6, you need to navigate through the menu system and set it as an audio interface for multi-track recording for PC/Mac using battery power.

Here are the screens in order (don’t pay attention to the highlighted menu item, I pulled these shots from the Zoom H6 manual).

Use Your Zoom H6 as an Audio Interface

Zoom H6 Audio Interface

Select Multi Track so that you can use all of your microphone inputs

Zoom H6 Multi Track Audio Interface

IMPORTANT: Select PC/Mac using battery power

Zoom H6 PC/Mac Using Battery Power - Audio Interface

Mevo USB Input

Now you’ll be able to see USB as an audio input on the Mevo! Just tap to connect and you’ll be ready to go.

mevo usb audio

Side note, the documentation for the Zoom H4n states that the audio output should be 44kHz instead of 48kHz. On the Zoom H6, I wasn’t able to modify the frequency of the output when it was used as a USB audio interface. If you know how, let me know! It sounded great at 48kHz so I’m not sure that it’s necessary.

Disclosure: I used my Amazon affiliate codes in this post.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.