Vos enquêtes font-elles plus de mal que de bien?

Il semble que chaque plate-forme de médias sociaux comprend désormais une fonction d'enquête ou de sondage. Twitter a sondage, PollDaddy a lancé un outil spécifique à Twitter, SocialToo propose des applications de sondage pour Twitter et Facebook, Zoomerang dispose d'un outil d'enquête intégré sur Facebookainsi que LinkedIn a son propre sondage populaire .

De plus en plus d'entreprises déploient des enquêtes et des sondages pour identifier les problèmes sur la façon dont leurs clients voient leurs produits et services. À mesure que ces outils d'enquête et de sondage deviennent de plus en plus répandus et plus faciles à utiliser, nous en voyons de plus en plus… mais la qualité globale des questions et des résultats qui en découlent diminue. Ces enquêtes peuvent en fait faire plus de mal que de bien aux entreprises. Rédiger un mauvais sondage ou un mauvais sondage et prendre des décisions sur les résultats peuvent nuire à votre entreprise.

Voici un exemple de sondage que j'ai reçu hier:
enquête-question.png

Le problème avec cette question d'enquête est qu'elle est vague et a besoin moi de sélectionner une option même si je ne suis pas d'accord toutes des réponses sont vraies. Puisque j'ai utilisé avec succès tout sauf le service client, je serai peut-être plus enclin à sélectionner le service client pour ma réponse. En conséquence, l'entreprise peut croire qu'elle doit améliorer son service client. Ce n'est guère le cas… c'est simplement le seul résultat que je ne connais pas.

J'ai également vu des sondages et des enquêtes abusés auprès d'entreprises à fort taux de rotation de la clientèle. Plutôt que de résoudre les problèmes qui ont été signalés à maintes reprises avec les clients qui sont partis, l'entreprise sélectionne ses propres questions et réponses pour se concentrer sur les domaines dans lesquels elle est à l'aise pour agir. Ainsi, une entreprise avec un problème qu'elle sait être la clé de son chiffre d'affaires évite tout simplement de poser une question qui la mettrait en lumière. Mah.

Obtenir les conseils d'une société d'enquête client peut vous aider à construire un enquête qui utilise les meilleures pratiques et obtient taux de réponse plus élevés. Assurez-vous de suivre les Blog d'information sur Walker - ils ont une tonne d'expérience et de conseils pour analyser efficacement les commentaires des clients.

Avant de décider d'envoyer votre prochain sondage Twitter, vous voudrez peut-être obtenir les conseils d'une société de sondage professionnelle. Ils peuvent vous aider à rédiger vos messages, maximiser les taux de réponse, éviter les questions ambiguës ou trompeuses et comprendre la marge d'erreur des réponses.

Vous pouvez également utiliser un moteur de sondage plus robuste. Je suis un grand fan de Formstack (pas seulement parce qu'ils sont amis), mais parce que je peux en fait développer une enquête dynamique. Sur la base de la réponse à une question, je peux amener le répondant à une nouvelle question qui approfondit sa réponse.

3 Commentaires

  1. 1

    Je suis entièrement d'accord avec vous là-dessus, Doug! Pour approfondir votre argument, il convient de noter que la grande majorité de ce qui passe pour la recherche ignore complètement la composante émotionnelle. Souvent, les «chercheurs» obtiennent ce que les gens considèrent comme des réponses logiques ou sûres. Nous pouvons dire que nous achetons d'abord quelque chose au prix, mais la réalité est qu'il y a autre chose qui motive la décision.

  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Are Your Surveys Doing More Harm than Good?

It seems that every single social media platform now includes a survey or polling feature with it. Twitter has twtpoll, PollDaddy has launched a Twitter-specific tool, SocialToo has polling apps for Twitter and Facebook, Zoomerang has a Facebook integrated survey tool, and LinkedIn has their own popular polling application.

More and more companies are deploying surveys and polls to identify issues on how their customers view their products and services. As these survey and polling tools become more prevalent and easier to use, we’re seeing more and more… but the overall quality of the questions and the subsequent results are shrinking. These surveys may actually be doing the companies more harm than good. Writing a bad survey or poll and making decisions on the results can hurt your company.

Here’s an example of a survey I received yesterday:
survey-question.png

The problem with this survey question is that it’s vague and requires me to select an option even though I might disagree that any of the responses are true. Since I’ve successfully utilized all but Customer Service, I may be more apt to select Customer Service for my answer. As a result, the company may believe it needs to improve its Customer Service. This is hardly the case… it’s simply the one result that I’m not familiar with.

I’ve also seen polls and surveys abused with companies with high customer turnover. Rather than fix the issues that have been reported over and over with clients who have left, the company hand-selects its own survey questions and responses to concentrate on areas they are comfortable taking action on. So a company with a problem they know is key to their turnover simply avoids asking a question that would spotlight it. Mah.

Obtaining the advice of a customer survey company can help you construct a survey that utilizes best practices and gets higher response rates. Be sure to follow the Walker Information blog – they’ve got a ton of experience and guidance on analyzing customer feedback effectively.

Before you decide to send your next Twitter poll, you may want to get the advice of a professional survey company. They can help you craft your messages, maximize response rates, avoid ambiguous or misleading questions, and understand the error margin on responses.

You may also want to utilize a more robust survey engine. I’m a huge fan of Formstack (not just because they’re friends), but because I can actually develop a dynamic survey. Based on a question’s response, I can lead the survey taker to a new question that digs deeper into their response.

3 Comments

  1. 1

    I completely agree with you on this, Doug! To further your point, it's worth noting that the vast majority of what passes for research completely ignores the emotional component. Oftentimes, "researchers" are getting what people feel are logical or safe answers. We may say we buy something on price first, but the reality is there is something else driving the decision.

  2. 2
  3. 3

Leave a Reply