Comment votre succès marketing B2B dépend de l'ensemble de l'organisation

succès marketing commercial

Quelle est la Recette du succès du marketing numérique B2B?

The 2015 Ce qui fonctionne où rapport prend tout son sens dans le paysage numérique multicanal actuel. Travailler en partenariat avec La société de marketing ET Recherche de cercle, Omobono a interrogé 331 cadres supérieurs, aux États-Unis et au Royaume-Uni, dans les domaines du marketing, des ventes, du service client, des ressources humaines et des communications internes pour mieux comprendre leurs objectifs, budgets, activités et stratégies / défis.

Voici les ingrédients qu'Onobono assure ce succès:

  • La création de la préférence de marque est maintenant la responsabilité de chacun.
  • Tous les départements sont en utilisant les canaux numériques établis.
  • Le marketing ouvre la voie chaînes plus récentes comme les réseaux sociaux, la vidéo et les blogs (mais pas sûr de l'efficacité).
  • A stratégie numérique formelle a un grand impact.
  • An approche intégrée est rendu possible par la présence d'un responsable central, chacun en comprenant l'importance, le soutien organisationnel, la volonté de coopérer et d'aligner les objectifs et les priorités.

La conclusion du rapport peut être un peu controversée… mettre le marketing en charge de l'ensemble Stratégie numérique B2B. Personnellement, je pense que c'est peut-être un peu trop zélé. Les spécialistes du marketing ont tendance à être incroyables dans l'élaboration de la vision, mais cela nécessite vraiment des ventes et un service pour mener à bien une exécution complète de cette stratégie.

Certaines entreprises se coordonnent via un Directeur général du financement (CRO) d'avoir la responsabilité centrale à la fois de la rétention, de l'acquisition et de l'augmentation de la valeur globale de la relation client. Je pense que je pousserais cette stratégie avant de tout jeter sur le marketing.

Succès du marketing numérique B2B

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics, Sales Enablement, Search Marketing,

How Your B2B Marketing Success Depends on the Entire Organization

What’s the Recipe for B2B Digital Marketing Success?

The 2015 What Works Where report makes sense of today’s multichannel digital landscape. Working in partnership with The Marketing Society and Circle Research, Omobono surveyed 331 senior executives, in the USA and UK, across Marketing, Sales, Customer Service, HR and Internal Communications to better understand their objectives, budgets, activities and strategies/challenges.

Here are the ingredients that Onobono provides for that success:

  • Building brand preference is now everyone’s responsibility.
  • All departments are using established digital channels.
  • Marketing is leading the way on newer channels like social, video, and blogs (but unsure of the effectiveness).
  • A formal digital strategy has a big impact.
  • An integrated approach is enabled by having a central lead, everyone understanding the importance, organizational support, willingness to co-operate and aligning objectives and priorities.

The conclusion of the report may be a bit controversial… putting marketing in charge of the entire B2B Digital Strategy. Personally, I think it might be a bit overzealous. Marketers tend to be incredible at developing the vision, but it truly requires sales and service to drive home an comprehensive execution of that strategy.

Some companies are coordinating through a central Chief Revenue Officer (CRO) to have central accountability to both retention, acquisition and increasing overall value of the customer relationship. I think I’d push that strategy before throwing it all on marketing.

B2B Digital Marketing Success

Leave a Reply