htaccess: supprimer le dossier et rediriger avec Regex

réorienter

Simplifier la structure de votre URL est un excellent moyen d'optimiser votre site pour un certain nombre de raisons. Les URL longues sont difficiles à partager avec les autres, peuvent être coupées dans les éditeurs de texte et les éditeurs de courrier électronique, et les structures complexes de dossiers d'URL peuvent envoyer des signaux erronés aux moteurs de recherche sur l'importance de votre contenu.

Si votre site avait deux URL:

  • https://martech.zone/blog/category/search-engine-optimization/htaccess-folder-redirect-regex OR
  • https://martech.zone/htaccess-folder-redirect-regex

Selon vous, lequel a donné à l'article une plus grande importance? Le premier exemple a une séparation entre l'article et la page d'accueil de 5 niveaux. Si vous étiez un moteur de recherche, penseriez-vous qu'il s'agissait d'un contenu important?

Pour ces raisons, nous simplifions la plupart des structures de dossiers de nos clients. Certains pourraient affirmer que quelques slugs de catégorie avec des mots-clés sont meilleurs, mais nous n'avons pas vu cela avec nos clients. La hiérarchie et le nombre de liens de la page d'accueil ont amélioré les classements grâce à notre contenu populaire.

Après avoir implémenté un blog, cependant, il est un peu difficile d'annuler tous ces liens permanents et de rediriger correctement le trafic des liens existants vers la nouvelle structure d'URL. Avec Volant (lien affilié), nous pouvons demander à leur équipe de gérer nos redirections ou nous pouvons utiliser le plugin de redirection.

  1. Premièrement, nous employons SEO WordPress de Yoast plugin afin que nous puissions supprimer le littéral catégorie slug hors de l'URL.
  2. Ensuite, nous mettons à jour les permaliens et supprimons /% category% / et laissons simplement /% post% / dans le champ (et actualisons le cache).
  3. Enfin, nous devons ajouter une expression régulière pour rediriger correctement le dossier:

strip-folder-redirect-regex

L'expression a vos catégories facultatives répertoriées (dossier1, dossier2, dossier3) et nécessite du texte après la catégorie… de cette façon vos pages de catégorie ne seront pas cassées mais les articles indépendants seront correctement transférés vers la nouvelle URL.

^/(folder1|folder2|folder3)/([a-zA-Z0-9_.-]+)$

Je ne suis pas sûr de recommander ce changement radical à toutes les entreprises. Ceux qui ont un classement établi peuvent ne pas souhaiter le déployer. À court terme, cela pourrait nuire à votre classement car une redirection ne porte pas toute l'autorité de la page d'origine. Mais avec le temps, avoir plus de contenu plus haut dans votre hiérarchie de permaliens pourrait vous aider. Nous savons que cela a aidé Martech Zone!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

htaccess: Strip Folder and Redirect with Regex

Simplifying your URL structure is a great way to optimize your site for a number of reasons. Long URLs are difficult to share with others, can get cut off in text editors and email editors, and complex URL folder structures can send the wrong signals to search engines on the importance of your content.

If your site had two URLs:

  • https://martech.zone/blog/category/search-engine-optimization/htaccess-folder-redirect-regex OR
  • https://martech.zone/htaccess-folder-redirect-regex

Which one would you think has provided the article with higher importance? The first example has a separation between the article and the home page of 5 levels. If you were a search engine, would you think this was important content?

For these reasons, we simplify many of our clients’ folder structures. Some might argue that a couple of category slugs with keywords are better, but we’ve not seen this with our clients. The hierarchy and number of links from the home page have driven rankings far better with our popular content.

After implementing a blog, though, it’s a bit of a pain to undo all of these permanent links and still properly redirect traffic from existing links out there to the new URL structure. With Flywheel (affiliate link), we can have their team manage our redirects or we can use the redirection plugin.

  1. First, we employ Yoast’s WordPress SEO plugin so that we can strip the literal category slug out of the URL.
  2. Next, we update permalinks and remove /%category%/ and just leave /%post%/ in the field (and refresh the cache).
  3. Last, we have to add a regular expression to properly redirect the folder:

strip-folder-redirect-regex

The expression has your optional categories listed (folder1, folder2, folder3) and requires some text after the category… this way your category pages won’t break but the independent articles will forward properly to the new URL.

^/(folder1|folder2|folder3)/([a-zA-Z0-9_.-]+)$

I’m not sure I’d recommend this drastic change for every company. Those with an established ranking may not wish to deploy this. In the short term, it could hurt your ranking since a redirect doesn’t carry all the authority of the original page. But over time, having more content higher in your permalink hierarchy could help you. We know it’s helped the MarTech Blog!

Leave a Reply