5 avantages pour le commerce de détail de la surveillance sociale hyperlocale

Depositphotos 9422648 s

Les entreprises de vente au détail sont en concurrence avec des géants de la vente en ligne comme Amazon et d' Zappos. Les magasins physiques de vente au détail visent à offrir la meilleure expérience à leurs clients. Circulation piétonne est une mesure de la motivation et de l'intérêt du client (pourquoi l'individu a-t-il préféré venir en magasin pour acheter lorsque l'option d'achat en ligne est disponible).

L'avantage concurrentiel de tout détaillant par rapport à une boutique en ligne est que le consommateur est à proximité et prêt à faire un achat. Les efforts de marketing basés sur la localisation sont de plus en plus raffinés et offrent de nombreuses autres façons de guider le consommateur à travers votre porte et dans un achat.

Qu'est-ce que le marketing hyperlocal?

Le marketing hyperlocal existe depuis un peu plus longtemps qu'Internet. Les spécialistes du marketing du câble, des journaux et du publipostage ont pu cibler le marketing sur des grappes très, très condensées de foyers et d'entreprises pour une livraison hautement personnalisée. Avance rapide jusqu'à maintenant et hyperlocal se réfère généralement à la capacité d'exploiter les médias en ligne ou mobiles et d'identifier l'emplacement exact des prospects, en leur proposant des offres en temps opportun à mesure qu'ils atteignent un emplacement très spécifique.

Qu'est-ce que le marketing omnicanal?

Le marketing omnicanal fait référence à la promotion et à la publicité qui sont stratégiquement orchestrées sur des supports disponibles et optimisés pour atteindre le même prospect. Mis à part le point de vente réel, Near Field Communications (NFC), marketing de proximité, SMS et MMS, Les applications mobiles, le marketing par e-mail, la télévision, la radio, le publipostage, les catalogues et d'autres opportunités peuvent être utilisés pour promouvoir les offres auprès des consommateurs et des entreprises potentiels.

Un efficace Stratégie de vente au point de vente est la clé du succès des entreprises de vente au détail. L'utilisation de technologies basées sur la localisation pour surveiller les médias sociaux et identifier les prospects est un moyen incroyablement fiable et efficace de marketing auprès des consommateurs potentiels.

Le marketing et la sensibilisation omnicanaux sont essentiels pour les entreprises de vente au détail, car ils réduisent le fossé de l'expérience virtuelle et de l'expérience en magasin. Par exemple, Magasin d'Apple, la conception, le bon déroulement des opérations et un service client enthousiaste complètent leurs services en ligne tels qu'iTunes, App Store (recommandations), etc., tous contribuent à la vente finale au point de vente.

Les 5 façons dont les points de vente bénéficient des moniteurs sociaux hyperlocaux

  1. Tendez la main pendant que votre prospect est attentif - Les moniteurs sociaux hyperlocaux peuvent agir à la fois comme une méthode de communication active et passive. Si un utilisateur a publié un Tweet en ligne, il y a un petit laps de temps (environ 2 à 3 minutes) pendant lequel l'utilisateur attend une réponse, une voix ou une opinion sur ce message. Si les entreprises de vente au détail répondent dans cette fenêtre, elles recevront toute l'attention du client. La réponse doit fournir un appel à l'action ou créer une conversation.
  2. Triomphes personnels vagues - Le marketing est efficace lorsqu'il est plus personnalisé et plus pertinent pour le domaine en question. Grâce aux moniteurs sociaux hyperlocaux, les entreprises de vente au détail peuvent répondre aux besoins de la région de manière plus efficace et efficiente, et établir une relation plus intime entre la marque et le client.
  3. Cibler les influenceurs sociaux - Les influenceurs sociaux ne peuvent pas être détectés simplement en les regardant. Cependant, certains moniteurs sociaux hyperlocaux fournissent les outils et fonctionnalités nécessaires qui fourniront un aperçu plus approfondi de l'utilisateur ou du client des médias sociaux. Les scores Klout, les abonnés ou même le nombre d'amis sont des indicateurs importants de l'importance de l'expérience de la personne pendant sa virée shopping. Récompenser les influenceurs sera le moyen le plus simple et le meilleur d'atteindre de nouveaux clients locaux et d'autonomiser la marque au niveau local.
  4. Le point de vente est la clé - Les clients utilisent les médias sociaux pour toucher le monde entier et recevoir une opinion sur ce qu'ils souhaitent acheter. Encourager l'achat, en partageant les ventes de ce jour-là, ou les points de récompense reçus… etc., le client sera plus motivé et susceptible d'acheter l'article. Les clients ne sont pas toujours au courant des bonnes affaires, et pour eux, être informés les rendra plus heureux et construira un meilleur sentiment de confiance avec la marque.
  5. Mesurer le succès - Peu d'outils de médias sociaux hyperlocaux offrent la fonctionnalité qui permet aux entreprises de mesurer le succès de leur stratégie de médias sociaux. Qu'il s'agisse d'intégrer CRM, BI ou de combiner des données de médias sociaux (sentiment, influence, portée) avec des métriques de vente au détail, tout cela est désormais possible grâce à la technologie multiplateforme - comme les API et la technologie cloud.

À propos de WeLink Hyperlocal Social Monitoring

WeLink_Preview

WeLink's L'outil de surveillance sociale, WeLink Social, est conçu pour générer des leads de géolocalisation. Notre objectif est de trouver votre public non seulement par mot-clé, mais aussi de trouver votre public à l'endroit ou à la zone d'intérêt.

Utilisation de WeLink Social géo-clôture outil de surveillance, le spécialiste du marketing peut simplement placer l'épingle sur l'emplacement du point de vente au détail, définir le rayon d'intérêt spécifié et accéder à la richesse des données des médias sociaux qui contiennent à la fois les mots-clés d'intérêt et les utilisateurs de médias sociaux qui se trouvent à proximité.

Le spécialiste du marketing peut examiner les sentiments, les conversations, les critiques et les photos téléchargés dans le domaine des médias sociaux via des réseaux tels que Twitter, Instagram et Foursquare. La plate-forme offre ensuite la possibilité de s'engager avec le client d'intérêt en lui offrant des incitations - que ce soit sous forme de coupons, de réductions, de pourboires ou d'informations - à visiter le lieu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing, , Technology

5 Ways Retail Benefits from Hyperlocal Social Monitoring

Retail firms are competing with online retail giants like Amazon and Zappos. Retail brick-and-mortar stores are aiming to provide the best experience to their customers. Foot traffic is a measure of customer motivation and interest (why did the individual prefer to come to the store to purchase when the option of online purchase is available).

The competitive advantage any retailer has over an online store is that the consumer is nearby and ready to make a purchase. Location-based marketing efforts are getting more and more refined and offering many more ways to lead the consumer through your door and into a purchase.

What is Hyperlocal Marketing?

Hyperlocal marketing has actually been around quite a bit longer than the Internet. Cable, newspaper, and direct mail marketers were able to target marketing to very, very condensed clusters of homes and businesses for highly personalized delivery. Fast forward to now and hyperlocal generally refers to the ability to tap into online media or mobile and identify the exact location of prospects, delivering timely offers to them as they reach a very specific location.

What is Omni-Channel Marketing?

Omni-Channel Marketing refers to a the promotion and advertising that is strategically orchestrated across available and optimized mediums to reach the same prospect. Aside from the actual retail outlet, near-field communications (NFC), proximity marketing, SMS and MMS, Mobile Apps, Email Marketing, Television, Radio, Direct Mail, Catalogs and other opportunities can be utilized to cross-promote offers to prospective consumers and businesses.

An effective Point-of-Sale sales strategy is key to the success of retail firms. Utilizing location-based technologies to monitor social media and identify prospects is an incredibly reliable and effective means of marketing to prospective consumers.

Omni-channel marketing and outreach is essential for retail firms as it narrows the gap of virtual experience and brick-and-store experience. For example, Apple’s store, design, smooth operations, and enthusiastic customer service compliment their online services such as iTunes, App Store (recommendations), etc. all help drive the end sale at the retail outlet.

The 5 Ways Retail Locations Benefit from Hyperlocal Social Monitors

  1. Reach Out While Your Prospect is Attentive – Hyperlocal Social Monitors can act as both active and passive method of communication. If a user posted a Tweet online, there is a small time frame (approximately 2-3 minutes) where the user is expecting a response, voice, or an opinion to that post. If retail firms respond within that window, they’ll receive the full attention of the customer. The response must provide a call to action, or build a conversation.
  2. Personal Triumphs Vague – Marketing is effective when it is more personalized and relevant to the area in question. Through Hyperlocal Social Monitors, retail firms can address the needs of the area more effectively and efficiently, and build a more intimate relationship between the brand and the customer.
  3. Targeting Social Influencers – Social influencers cannot be detected just by looking at them. However, some Hyperlocal Social Monitors provide necessary tools and features that will provide deeper insight into the social media user or customer. Klout scores, followers, or even number of friends are important indicators to the significance of the person’s experience during their shopping spree. Rewarding influencers will be the simplest and best way to reach out to new local customers and empower the brand locally.
  4. Point of Sale is Key – Customers use social media to reach out to the world to receive an opinion of what they wish to purchase. Encouraging purchase, through sharing the sales for that day, or reward points received…etc the customer will be more motivated and likely to purchase the item. Customers are not always aware of great deals, and for them to be informed will make them happier and build a better sense of trust with the brand.
  5. Measure Success – Few Hyperlocal Social Media tools provide the functionality that enables businesses to measure the success of their social media strategy. Whether it is integrating CRM, BI, or combining social media data (sentiment, influence, reach) with retail metrics, they are all now possible thanks to cross-platform technology – such as APIs and cloud technology.

About WeLink Hyperlocal Social Monitoring

WeLink_Preview

WeLink’s social monitoring tool, WeLink Social, is designed to achieve geo-location lead generation. Our goal is to find your audience not only through keyword, but find your audience at the location, or area, of interest.

Using WeLink Social’s geo-fencing monitoring tool, the marketer can simply place the pin over the location of the retail outlet, set the specified radius of interest, and access the wealth of social media data that has both the keywords of interest and social media users who are in the vicinity.

The marketer can examine the sentiment, conversations, reviews and photographs uploaded in the social media realm through networks such as Twitter, Instagram and Foursquare. The platform then offers the opportunity to engage with the customer of interest by providing them incentives – whether in form of coupons, discounts, tips or information – to visit the location.

Leave a Reply