Hypernet: exploitez la puissance de calcul décentralisée latente ou vendez la vôtre

La technologie blockchain en est encore à ses balbutiements, mais il est fascinant de voir l'innovation qui se passe autour d'elle en ce moment. Hypernet est l'un de ces exemples, étendant automatiquement la puissance de calcul à tout appareil disponible sur le Web. Vous pensez aux centaines de millions de processeurs qui restent inactifs pendant des heures à la fois - qui utilisent toujours de l'énergie, nécessitent encore de l'entretien, mais gaspillent essentiellement de l'argent.

Qu'est-ce qu'une société autonome décentralisée (DAC)?

Une société autonome décentralisée (DAC), est une organisation qui est gérée par des règles codées sous forme de programmes informatiques appelés contrats intelligents.

La principale innovation d'Hypernet n'est pas leur composant en chaîne; c'est le modèle de programmation DAC hors chaîne. Ce modèle permet d'exécuter des calculs parallèles sur un réseau dynamique et distribué d'appareils, le tout de manière anonyme et préservant la confidentialité. Hypernet rassemble des appareils et les utilise pour résoudre des problèmes du monde réel.

Hypernet organise les appareils et les tâches sur le réseau via le planificateur blockchain. Il correspond automatiquement aux besoins de l'acheteur avec les fournisseurs appropriés, garantit que les travaux sont exécutés aussi efficacement que possible et contribue à maintenir la sécurité et la fiabilité. Le DAC utilise un système de jetons pour s'assurer que les ressources sont disponibles selon les besoins de ses clients, notamment:

  • Jalonnement - Les acheteurs et les vendeurs doivent miser des garanties pour terminer les travaux de calcul. Les HyperTokens sont cette garantie. Un vendeur met des garanties sur ses appareils tandis que les acheteurs placent leur paiement dans le contrat intelligent dès le départ. Dans un réseau avec des acteurs inconnus, la garantie apporte la tranquillité d'esprit aux acheteurs et aux vendeurs de calcul.
  • Réputation - La réputation d'un utilisateur augmente en étant un fournisseur de calcul fiable et responsable et un acheteur de calcul, et cette réputation est enregistrée en permanence sur la blockchain. La réputation d'un utilisateur augmente la probabilité de participer à des tâches de calcul.
  • Devise - Les HyperTokens sont la monnaie transactionnelle qui permet l'achat et la vente de calcul sur le réseau.
  • Minage de disponibilité - Les particuliers peuvent extraire des HyperTokens en attendant des travaux de calcul, en étant simplement disponibles dans le hall. Cela incite les utilisateurs à rejoindre le réseau et à rendre leurs appareils disponibles. Dans le hall, les utilisateurs peuvent défier d'autres appareils inactifs pour voir s'ils sont vraiment en ligne. S'ils échouent à un défi, leur garantie est collectée par le challenger. La quantité de jetons disponibles pour l'exploitation minière diminue avec le temps, donc l'inscription précoce des appareils rapporte le plus de jetons.
  • Gouvernance décentralisée / Vote - Les nœuds participent au défi et à la réponse et sont incités à aider à maintenir la qualité du réseau et à éliminer les mauvais acteurs. Chaque nœud envoie un ping aux autres nœuds dans un mécanisme de défi / réponse pour déterminer s'ils sont vraiment activés lorsqu'ils disent qu'ils sont activés. Les changements majeurs dans le réseau peuvent faire l'objet d'un vote, votre vote étant pondéré par le nombre d'HyperTokens que vous détenez.

Hypernet a essentiellement créé le plus grand supercalculateur du monde en utilisant la puissance de calcul des appareils latents. En termes simples, cela signifie que chaque fois que des gadgets tels que des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes ne sont pas utilisés, Hypernet peut exploiter cette puissance, afin que les sites Web ne se bloquent pas en raison d'une surcharge du serveur. De plus, étant donné que ce pouvoir est distribué et décentralisé, il y a beaucoup moins de chances que les données personnelles sensibles collectées lors des transactions de commerce électronique soient compromises.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Blockchain

Hypernet: Tap Into Latent Decentralized Computing Power or Sell Your Own

Blockchain technology is still in its infancy, but it’s fascinating to see the innovation that’s happening around it right now. Hypernet is one of those examples, automatically extending computing power to any available device on the web. You think about the hundreds of millions of CPUs that sit idle for hours at a time – still utilizing some power, still requiring upkeep, but basically wasting money.

What is a Decentralized Autonomous Corporation (DAC)?

A decentralized autonomous corporation (DAC), is an organization that is run through rules encoded as computer programs called smart contracts.

Hypernet’s primary innovation is not their on-chain component; it is the off-chain DAC programming model. This model makes it possible to run parallel computations on a dynamic and distributed network of devices, all in an anonymous and privacy-preserving manner. Hypernet brings devices together and uses them to solve real-world problems.

Hypernet organizes devices and jobs on the network via the blockchain scheduler. It automatically matches a buyer’s needs with the proper providers, ensures that jobs are completed as efficiently as possible, and helps maintain security and reliability. The DAC utilizes a token system to ensure the resources are there as needed for its clients, including:

  • Staking – Buyers and sellers must stake collateral to complete compute jobs. HyperTokens are that collateral. A seller stakes collateral on their devices while buyers place their payment into the smart contract up front. In a network with unknown actors, the collateral brings peace of mind to both buyers and sellers of compute.
  • Reputation – A user’s reputation increases by being a reliable and responsible compute provider and compute purchaser, and this reputation is permanently logged on the blockchain. A user’s reputation increases the likelihood of participating in compute jobs.
  • Currency – HyperTokens are the transactional currency which enables the buying and selling of compute on the network.
  • Availability Mining – Individuals can mine HyperTokens while waiting for compute jobs, by just being available in the lobby. This incentivizes users to join the network and make their devices available. While in the lobby, users can challenge other idle devices to see if they are truly online. If they fail a challenge their collateral is collected by the challenger. The amount of tokens available for mining decreases over time, so signing up devices early earns the most tokens.
  • Decentralized Governance / Voting – Nodes participate in challenge and response and are incentivized for helping maintain the quality of the network, and weeding out bad actors. Each node pings other nodes in a challenge/response mechanism to determine if they truly are on when they say they are on. Major changes in the network may be voted on, with your vote weighted by the amount of HyperTokens you hold.

Hypernet has essentially created the world’s largest supercomputer through utilizing the computational power of latent devices. In layman’s terms, that means whenever gadgets like laptops, smartphones and tablets aren’t in use, Hypernet can harness that power, so websites don’t crash due to server overload. What’s more, since this power is distributed and decentralized, there’s far less a chance that any sensitive, personal data collected during eCommerce transactions can become compromised.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
55: 5 Marketing Predictions for the Next 5 Years

55: 5 Marketing Predictions for the Next 5 Years

Stay ahead of these upcoming trends with this whitepaper. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.