J'ai acheté un nouveau drone pour les clients… et c'est incroyable

Drone Autel Robotics EVO

Il y a quelques années, je conseillais un grand entrepreneur en toiture sur sa présence en ligne. Nous avons reconstruit et optimisé leur site, lancé une campagne de goutte à goutte continue pour capturer les critiques et commencé à publier leurs projets en ligne. Une chose qui manquait, cependant, était des photos avant et après des propriétés.

Avec une connexion à leur système de gestion de devis et de projet, j'ai pu voir quelles propriétés fermaient et quand les projets étaient terminés. Après avoir lu une tonne de critiques en ligne, j'ai acheté un Drone DJI Mavic Pro.

Alors que le drone prenait des photos fantastiques et était facile à piloter, c'était assez pénible à configurer et à utiliser. J'ai dû me connecter à DJI pensait à une application iPhone, connecter le téléphone au contrôleur, et pire… me connecter à chaque vol. Si j'étais dans une région restreinte, je devais également enregistrer mon vol. J'ai utilisé le drone pour une douzaine de projets, puis je l'ai vendu au client lorsque j'ai terminé le contrat avec eux. C'est un bon drone, ils l'utilisent encore aujourd'hui. Ce n'était tout simplement pas facile à utiliser et je n'avais pas d'autre client où cela avait du sens.

Avance rapide d'un an et mon centre de données du Midwest ouvrait un nouveau site à la pointe de la technologie centre de données à Fort Wayne, Indiana qui comprenait un bouclier EMP. Il était temps pour moi de capturer quelques clichés de drone, alors j'ai mis la main sur des photographes et vidéastes de la région.

Les devis que j'ai reçus pour le travail étaient assez chers… le plus bas étant de 3,000 3 $ pour capturer des vidéos et des photos des XNUMX sites de l'entreprise. Compte tenu du temps de conduite et de la dépendance à la météo, ce n'était pas astronomique ... mais je ne voulais toujours pas engager ce genre de dépenses.

Autel Robotique EVO

Je suis sorti et j'ai lu plus de critiques en ligne et j'ai découvert qu'un nouveau joueur sur le marché montait en flèche en popularité, le Autel Robotique EVO. Avec un écran intégré sur le contrôleur et pas besoin de me connecter, je pouvais simplement sortir le drone, le piloter et prendre les vidéos et les photos dont j'avais besoin. Il a un plafond suffisamment élevé pour qu'il n'y ait pas d'enregistrement ou de licence de la FAA nécessaire pour le piloter. Pas de configuration, pas de câbles de connexion… il suffit de l'allumer et de le faire voler. C'est génial… et était en fait moins cher que le Mavic Pro.

autel robotique evo

Détails du produit pour le drone:

  • Équipé à l'avant, l'EVO propose une caméra puissante sur un cardan de stabilisation à 3 axes qui enregistre la vidéo à une résolution de 4k jusqu'à 60 images par seconde et une vitesse d'enregistrement jusqu'à 100 Mbps dans un codec H.264 ou H.265.
  • En utilisant des optiques en verre réel, EVO capture de superbes photos à 12 mégapixels avec une large plage dynamique pour plus de détails et de couleurs.
  • Les systèmes de vision par ordinateur avancés intégrés permettent d'éviter les obstacles vers l'avant, de détecter les obstacles arrière et de capteurs de fond pour des atterrissages plus précis et des vols intérieurs stables.
  • EVO offre des temps de vol allant jusqu'à 30 minutes avec une autonomie de 4.3 km. De plus, EVO offre des fonctionnalités de sécurité qui vous permettent de savoir quand la batterie est faible et qu'il est temps de rentrer chez vous.
  • EVO comprend une télécommande qui abrite un écran OLED de 3.3 pouces vous fournissant des informations de vol critiques ou un flux vidéo HD 720p en direct vous permettant de voir la vue de la caméra sans avoir besoin d'un appareil mobile.
  • Téléchargez l'application gratuite Autel Explorer disponible pour les appareils Apple iOS ou Android et connectez-vous à la télécommande et accédez à des paramètres plus avancés et à des fonctionnalités de vol autonomes telles que Dynamic Track, Viewpoint, Orbit, vue VR à la première personne et planification de mission Waypoint.
  • L'Evo dispose d'un slot Micro SD pour un transfert facile des fichiers.

J'ai acheté des batteries supplémentaires et un étui souple pour transporter le drone. Il se replie parfaitement et est facile à transporter.

Achetez le pack de drones Autel Robotics EVO

Nous avons organisé une journée portes ouvertes dans le nouveau centre de données et j'ai pris le drone, pris des photos et des vidéos, et elles sont sorties magnifiques. La presse locale était là et j'ai pu leur envoyer les vidéos qu'ils ont ensuite utilisées dans leur reportage. Quelques semaines plus tard, une autre émission de nouvelles a interviewé les propriétaires et a également inclus la vidéo. Et j'ai optimisé leur site Web, y compris les images et la vidéo qu'il contient. Voici les images:

C'était le meilleur $ 1,000 XNUMX que j'ai jamais dépensé… obtenant déjà un retour sur investissement incroyable et un client très, très heureux. Mieux encore, il n'a pas du tout besoin de perspicacité pour fonctionner… il suffit de lire les instructions et vous prenez des photos parfaites en quelques minutes. Je l'ai même sorti et testé en le volant hors de portée… et il est revenu en quelques minutes. Une autre fois, je l'ai fait voler dans un arbre et j'ai pu le secouer. Et pourtant, une autre fois, je l'ai fait voler sur le côté d'une maison… et étonnamment, il n'a eu aucun dommage. (Ouf!)

Note latérale: Autel a annoncé la dernière version de ce drone, l'Autel Robotics EVO II… mais je ne l'ai pas encore vue sur Amazon.

Achetez le pack de drones Autel Robotics EVO

Divulgation: J'utilise mes codes d'affiliation pour DJI et Amazon dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

I Bought A New Drone for Clients… and It’s Amazing

Autel Robotics EVO drone

A few years ago, I was advising a large roofing contractor on their online presence. We rebuilt and optimized their site, initiated an ongoing drip campaign to capture reviews, and began publishing their projects online. One thing that was missing, though, were before and after photos of the properties.

With a login to their quote and project management system, I was able to see what properties were closing and when projects were being finished. After reading a ton of reviews online, I purchased a DJI Mavic Pro drone.

While the drone took fantastic photos and was easy to fly, it was quite the pain to actually setup and operate. I had to login to DJI thought an iPhone application, connect the phone to the controller, and worse… login on every single flight. If I was in a restricted region, I also had to register my flight. I used the drone for a dozen or so projects and then sold it to the client when I finished the contract with them. It’s a good drone, they’re still using it today. It just wasn’t easy to use and I didn’t have another client where it made sense.

Fast forward a year and my Midwest Data Center was opening a new, state-of-the-art data center in Fort Wayne, Indiana that included an EMP shield. It was time for me to capture some drone shots, so I got a hold of some photographers and videographers in the region.

The quotes I received for the work were quite expensive… the lowest being $3,000 to capture video and photos of the company’s 3 locations. Given the drive time and weather dependence, that wasn’t astronomical… but I still didn’t want to incur that kind of expense.

Autel Robotics EVO

I went out and read more reviews online and found that a new player on the market was skyrocketing in popularity, the Autel Robotics EVO. With a built-in screen on the controller and no need to login, I could just take the drone out, fly it, and take the videos and photos I needed. It has a ceiling that’s plenty high enough so there’s no FAA registration or license needed to fly it. No setup, no connecting cables… just turn it on and fly it. It’s awesome… and was actually less expensive than the Mavic Pro.

autel robotics evo

Product details for the drone:

  • Equipped on the front EVO offers a powerful camera on a 3-axis stabilize gimbal that records video at 4k resolution up to 60 frames per second and a recording speed up to 100mbps in an H.264 or H.265 codec.
  • Using real-glass optics EVO captures stunning photos at 12 megapixels with a wide dynamic range for more details and color.
  • Integrated advanced computer vision systems provide forward obstacle avoidance, rear obstacle detection and bottom sensors for more accurate landings and stable indoor flights.
  • EVO boasts flight times up to 30 minutes with a range of 4.3 miles (7KM). Additionally, EVO offers failsafe features letting you know when the battery is low and it’s time to return to home.
  • EVO includes a remote controller which houses a 3.3-inch OLED screen providing you with critical flight information or a live 720p HD video feed letting you see the camera view without the need for a mobile device.
  • Download the free Autel Explorer app available for Apple iOS or Android devices and connect to the remote controller and gain access to more advanced settings and autonomous flight features like Dynamic Track, Viewpoint, Orbit, VR first person view and Waypoint mission planning.
  • The Evo has a Micro SD slot for easy transfer of the files.

I did buy extra batteries and a soft case for carrying the drone. It folds up neatly and is easy to carry.

Buy the Autel Robotics EVO Drone Bundle

We held an open house at the new data center and I took the drone up, took some photos and videos, and they came out beautiful. The local press was there and I was able to send them the videos which they subsequently used in their news story. A few weeks later, another news show interviewed the owners and included the video as well. And, I optimized their website, including the images and video within it. Here are the images:

It was the best $1,000 I ever spent… already getting an amazing return on investment and a very, very happy client. Best of all, it didn’t require any acumen to operate at all… just read the instructions and you’re taking perfect shots within minutes. I even took it out and tested flying it out of range… and it returned within minutes. Another time, I actually flew it into a tree and was able to shake it out. And yet, another time, I flew it into the side of a house… and it surprisingly had no damage whatsoever. (Whew!)

Side note: Autel has announced the newest version of this drone, the Autel Robotics EVO II… but I haven’t seen it on Amazon yet.

Buy the Autel Robotics EVO Drone Bundle

Disclosure: I’m using my affiliate codes for both DJI and Amazon within this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.