Internet Explorer repense sa convivialité

IE7 a de grands atouts, mais j'ai également écrit pourquoi je pense qu'il perd des parts de marché et qu'il est frustrant pour l'utilisateur moyen d'utiliser… en particulier le système de menus qui s'étend à l'extrême gauche et à l'extrême droite de l'application.

J'ai écrit au sujet IE7 et c'est une utilisabilité terrible il y a un peu plus d'un mois. Il semble que le L'équipe IE a repensé sa stratégie avec la prochaine version de maintenance d'IE7. La barre de menu sera désormais affichée par défaut.

Avant de penser que je me tape dans le dos, tu devrais savoir que je am heureux que IE soit sorti des limites normales et ait essayé un nouveau paradigme d'utilisateur. Mon problème est que je ne suis pas sûr qu'ils aient jamais testé complètement ce paradigme avant de le publier.

Je pense que ce serait une stratégie incroyable pour l'équipe d'introduire l'interface ruban et la fonctionnalité `` Bouton Office '', c'est-à-dire IMHO, un pas en avant fantastique dans la convivialité d'Office 2007. Non seulement cela améliorerait la convivialité du navigateur, mais cela le différencierait de la concurrence, introduirait les gens à l'interface ruban - gagnerait peut-être une adoption supplémentaire, et cela apporterait le produit Microsoft plus en phase avec le reste de la famille.

Bien sûr, je crois toujours que le navigateur qui écrasera la concurrence en premier sera le navigateur qui présente les composants d'interface utilisateur les plus «prêts à l'emploi». Sans aucune exigence de téléchargement, si je pouvais programmer dans une grille de données, un éditeur HTML, un composant de calendrier, une manipulation d'images… avec des balises et des styles xhtml natifs personnalisés, je développerais des applications pour ce navigateur avant tout autre!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Internet Explorer Rethinks its Usability

IE7 has some great strengths, but I’ve also written why I believe it’s losing market share and frustrating for the average user to use… specifically the menu system that spans the far left and far right of the application.

I wrote about IE7 and it’s terrible usability a little over a month ago. It appears the IE team has rethought their strategy with the upcoming maintenance release of IE7. The menu bar will now be displayed by default.

Before you think I’m patting myself on the back, you should know that I am happy that IE stepped out of the normal boundaries and tried a new user paradigm. My problem is that I’m not sure they ever fully tested that paradigm before releasing it.

I do think it would be an incredible strategy for the team to introduce the ribbon interface and the ‘Office Button’ functionality that is, IMHO, a fantastic step forward in usability in Office 2007. Not only would it improve the usability of the browser, it would differentiate it from the competition, introduce people to the ribbon interface – perhaps gaining some additional adoption, and it would bring the Microsoft product more in line with the rest of the family.

Of course, I still believe the browser who will stomp the competition first will be the browser that introduces the most ‘out of the box’ user interface components. Without any requirement for a download, if I could program in a datagrid, HTML editor, calendar component, image manipulation… with native custom xhtml tags and styles, I would develop applications for that browser before any other!

Leave a Reply