iElegance? La première semaine de ma migration vers un MacBook Pro

À présent, vous avez déjà été inondé de publicités Mac contre PC:

La vérité est que je ne suis pas sûr qu'ils réussissent ce que les utilisateurs de Mac apprécient. Il ne fait aucun doute que tous les iLife, iMovies, iTunes, etc. sont excellents à utiliser. De plus, il n'est pas surprenant que les créatifs adorent utiliser un Mac. Cela pourrait être dû en partie au fait que des gens comme Adobe et des programmes comme Quark ont ​​fait leurs débuts sur un Mac.

L'élément qui, à mon avis, manque à Apple dans ces publicités est l'élégance de l'interface utilisateur. Bien que Windows ait évolué et imité de nombreux traits d'Apple, ils n'ont pas encore vraiment saisi la facilité d'utilisation.

Je vais montrer mon âge ici, mais j'ai commencé dans ce secteur par la programmation de la logique à relais dans les automates programmables (PLC), je suis passé au DOS, j'ai intégré les PLC au DOS et j'ai développé, intégré et implémenté des applications sur Microsoft Windows, IBM OS2 Warp / Warp Server, etc. Cela n'a jamais été simple, mais je me suis toujours mis au défi de lire et d'expérimenter pour automatiser et intégrer de plus en plus. J'ai beaucoup d'expérience, et vous pourriez dire que je suis un «Microsoft Guy», l'ayant utilisé comme mon principal outil dans mon travail toute ma carrière.

OSX (système d'exploitation Mac), est moins encombré, simple à utiliser, facile à manipuler, personnaliser, intégrer, etc. programme. Je ne savais pas que je pouvais simplement le faire glisser dans mon dossier Applications. Ne souhaitez-vous pas que ce soit aussi simple sous Windows? Sheesh.

Quant à l'interactivité au travail (nous sommes une boutique Microsoft), je n'ai eu aucun problème. Aucun problème pour accéder au réseau, accéder au sans fil, utiliser Office et envoyer et partager des fichiers. Cela a été assez indolore. J'ai Parallels en cours d'exécution «juste au cas où» j'aurais besoin d'exécuter XP… mais je l'exécute depuis une fenêtre sur le Mac (c'est génial). Là, j'ai Microsoft Access et Microsoft Visio.

Alors… mon premier mot devrait être iElegance. Apple fait un travail fantastique avec une belle interface simple qui fonctionne parfaitement. Lorsque je suis passé du PC au PC dans le passé, honnêtement, il a fallu plus de temps qu'il n'en faut pour passer au Mac. Je suis impressionné.

Un commentaire

  1. 1

    Bienvenue dans le monde merveilleux de Mac 🙂

    J'ai eu ma première exposition Mac au début des années 80, quand j'ai vu une démo qui soulignait le fait que les Mac étaient conviviaux (comme dans «Veuillez insérer le disque» par opposition à «insérer le disque»). Quand j'ai passé un an aux États-Unis en 1986, l'école n'avait que des Mac. Ils étaient si faciles à mettre en réseau, et quel charme de faire du graphisme (aujourd'hui, on appellerait ça du «graphisme»). Pendant quelques années, j'ai travaillé avec des PC, principalement pour la raison qu'en tant qu'étudiant, on n'avait pas les moyens d'acheter un Mac à l'époque. Là encore, j'avais un beau Mac (5200), qui était un prédécesseur, bien que pas si réussi, de l'iMac. Là encore, lorsque Windows XP est sorti, j'ai été tenté d'acheter un ordinateur portable Sony. Non seulement le support technique était nul, mais à ce moment-là, j'ai commencé à gagner de l'argent avec la vidéo, et devoir redémarrer votre PC toutes les heures avec le client assis à côté de vous n'était pas une bonne expérience. Nous avons donc sauté sur le bandwagon Final Cut, déjà avec la version 1.25. Je ne l'ai pas regretté une seule fois. Aujourd'hui, nous sommes 2 au bureau et avons 5 Mac; tout d'un petit Mac mini, une vieille tour G4 (pouvez-vous imaginer un PC de 7 ans qui a toujours l'air bien, et qui est toujours fonctionnel?) jusqu'à un G5 avec 4 processeurs.
    Conclusion: les Mac peuvent coûter plus cher dans la phase initiale, mais ils économisent tellement en coûts de productivité, sont amusants à travailler, à l'abri des virus. Ils fonctionnent juste.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

iElegance? The first week of my migration to a MacBook Pro

By now, you’ve already been inundated with the Mac vs. PC ads:

The truth is that I’m not sure that they nail what it is that Mac users enjoy. No doubt all of the iLife, iMovies, iTunes, etc. are great to use. Also, it’s no surprise that creative folks love utilizing a Mac. Some of it could be that folks like Adobe and programs like Quark got their start on a Mac.

The element that I believe Apple is missing from these commercials is the elegance of the user interface. Though Windows has evolved and actually mimicked many of Apple’s traits, they still have yet to really capture the ease of use.

I’m going to show my age here, but I started in this industry by programming ladder logic in Programmable Logic Controllers (PLCs), moved to DOS, integrated PLCs to DOS, and developed, integrated and implemented applications on Microsoft Windows, IBM OS2 Warp/Warp Server, etc. It’s never been simple, but I’ve always challenged myself at reading and experimenting to automate and integrate more and more. I’ve got a lot of experience, and you might say I’m a ‘Microsoft Guy’, having used it as my primary tool in my jobs my entire career.

OSX (Mac’s Operating System), is less cluttered, simple to use, easy to manipulate, customize, integrate, etc. To tell you the truth, one of the funniest moments I had was when I couldn’t figure out how to install a program. I didn’t realize that I could simply drag it to my Applications folder. Don’t you wish it was that simple on Windows? Sheesh.

As for interactivity at work (we’re a Microsoft shop), I have had no problems. No problems getting on the network, accessing wireless, utilizing Office and sending and sharing files. It’s been quite painless. I do have Parallels running ‘just in case’ I need to run XP… but I run it out of a Window on the Mac (it’s awesome). There I have Microsoft Access and Microsoft Visio.

So… my first word would have to be iElegance. Apple does a fantastic job at a beautiful, simple interface that runs quite perfect. When I have switched from PC to PC in the past, it’s honestly taken more time than it has to switch to the Mac. I’m impressed.

One comment

  1. 1

    Welcome to the wonderful world of Mac 🙂

    I’ve had my first Mac exposure in the early 80s, when I saw a demo that stressed the fact that Macs were friendly (as in “Please insert the disk” as opposed to “insert disk”). When I spent a year in the US in 1986, the shool had only Macs. They were so easy to network, and what a charm to do graphics (today, one would call that “graphics”). For some years I worked with PCs, mainly for the reason that as a student one couldn’t afford a Mac at the time. Then again I had a beautiful Mac (5200), which was a predecessor, albeit not-so-sucessful, of the iMac. Then again, when Windows XP came out, I was tempted to buy a Sony Laptop. Not only did the tech support suck, at that point I started making money with video, and having to re-boot your PC every hour with the client sitting next to you, was not a good experience. So we jumped onto the Final Cut bandwaggon, already with 1.25 version. Haven’t regretted it once. Today we are 2 in the office, and have 5 Macs; everything from a tiny Mac mini, an oldish G4 tower (can you imagine a 7 year old PC that still looks good, and is still workable?) up to a G5 with 4 processors.
    Bottom line: Macs may cost more in the initial phase, but they save so much in productivity costs, are fun to work with, safe from viruses. They just work.

Leave a Reply