Créez une campagne Twitter simple avec IFTTT

ifttt calendrier tweet

Ce matin nous posté sur Twitter et certains des bons conseils qu'ils fournissent aux entreprises. L'un des conseils clés était d'utiliser une série de tweets pour susciter l'intérêt et promouvoir un concours ou des événements. Si vous n'utilisez pas un outil comme Hootsuite pour programmer vos tweets (c'est notre lien d'affiliation), alors vous avez besoin d'une alternative pour planifier et programmer vos tweets.Hootsuite a même un téléchargeur en masse pour que vous puissiez planifier vos Tweets dans Excel et les télécharger sous forme de fichier CSV!

Si c'est alors ça - IFTTT

Un outil gratuit, simple et robuste, est IFTTT, si ceci alors cela. Il y a un tonne of génial recettes là-bas pour les affaires et le marketing. Dans ce cas, nous pouvons utiliser le planificateur pour planifier les Tweets.

Sélectionnez le planificateur, définissez vos dates et rédigez vos Tweets… c'est aussi simple que cela. Assurez-vous d'inclure un lien mesurable par en utilisant bit.ly ou service similaire. Nous avons une configuration d'URL raccourcie personnalisée dans Hootsuite, aussi!).

ifttt-schedule-tweet-recette

Voilà. Mettez en place une semaine ou deux de Tweets, peut-être 2 à 3 par jour, et vous avez vous-même une campagne Twitter programmée. Une note: le planificateur déclenchera l'événement chaque année… alors assurez-vous de désactiver la recette si vous ne prévoyez pas d'avoir la campagne chaque année!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Technology

Create a Simple Twitter Campaign with IFTTT

This morning we posted about Twitter and some of the great advice they’re providing businesses. One of the key pieces of advice was to utilize a series of tweets to grow interest and promote a contest or events. If you don’t utilize a tool like Hootsuite to schedule your tweets (that’s our affiliate link), then you need an alternative for planning and scheduling out your tweets.Hootsuite even has a bulk uploader so you can plan your Tweets out in Excel and upload it as a CSV file!

If This Then That - IFTTT

One dead simple and robust free tool out there is IFTTT, If This then That. There are a ton of great recipes out there for for business and marketing. In this case, we can use the scheduler to plan out Tweets.

Select the scheduler, set your dates, and write your Tweets… it’s that simple. Be sure to include a link that’s measurable by using bit.ly or similar service. We have a custom shortened URL setup in Hootsuite, too!).

ifttt-schedule-tweet-recipe

There you go. Set up a week or so of Tweets, perhaps 2 to 3 a day, and you’ve got yourself a scheduled Twitter campaign. One note: the scheduler will trigger the event each year… so be sure to disable the recipe if you don’t plan on having the campaign each year!

One comment

  1. 1

Leave a Reply