Ignorer, mesurer et se concentrer

Gregg Stewart a un poste exceptionnel à Intégration marketing dans un monde décentralisé. Lorsque vous en avez l'occasion, lisez l'article et réfléchissez non seulement aux conseils, mais également aux solutions proposées. L'une des solutions évoquées était Aprimo. Aprimo est une société basée à Indianapolis avec laquelle j'ai eu le plaisir de parler ces dernières semaines des médias sociaux, de l'optimisation des moteurs de recherche et des blogs.

Avec le bourdonnement de tous ces outils de médias sociaux ces derniers temps, le spécialiste du marketing typique pourrait passer d'outil en outil comme un fou essayant de suivre le rythme. Tout est nouveau, tout est génial… c'est tout le Saint Graal de l'établissement de relations avec les consommateurs. Je m'inquiète vraiment beaucoup pour mes amis dans l'entreprise qui n'ont jamais connu cette euphorie auparavant.

Voici mon conseil simple pour les spécialistes du marketing en ligne:

  1. Ne rien ignorer - Je suis partisan de tout essayer à la fois pour en faire l'expérience et pour réfléchir à ses forces et ses faiblesses. Tant qu'il n'y a aucune raison convaincante que cela nuira à votre entreprise, essayez-le!
  2. Mesurez tout - tout ce que vous essayez doit être mesuré à la fois à court et à long terme. Je me souviens que lorsque les gens utilisaient le publipostage, ils essayaient une fois et déclaraient que c'était nul. S'ils l'avaient fait 2 à 3 fois, cela aurait peut-être fonctionné au-delà de leurs rêves les plus fous. Donnez-lui une chance avant de décider que c'est une perte de temps.
  3. Concentrez-vous sur ce qui fonctionne - la raison pour laquelle je suis un fervent partisan du blogage est que nous savons qu'il génère beaucoup de contenu, que les moteurs de recherche trouvent et relaient ce contenu aux chercheurs pertinents, et qu'il génère la majorité du trafic lorsqu'il est fait efficacement. Commencer avec une base de contenu de qualité ne vous laissera jamais tomber.

Je ne suis pas du genre à ignorer le buzz, mais je fais attention à mes analyses et je mesure l'impact de la façon dont j'utilise tous ces différents supports. Une fois que je suis convaincu que j'ai exploité le médium à son potentiel, je décide sur où concentrer mon énergie.

Pendant de nombreuses années, cela m'a toujours renvoyé sur mon blog.

2 Commentaires

  1. 1

    Avec le marketing comme avec presque tout, si vous ne définissez pas de repères et de directives de mesure pour certaines campagnes ou tâches, comment pouvez-vous réaliser ou noter des progrès ? Je suis d'accord qu'il est toujours sage d'explorer une nouvelle technologie et de se tenir au courant des nouveaux développements, mais comprendre votre public et les moyens et méthodes qu'il préfère pour recevoir des informations de votre entreprise ou pour rester en contact sont généralement de bons indicateurs de comment et dans quels moyens de communiquer avec eux et de diffuser votre message.

    L'une des choses que notre entreprise a faites est de s'assurer que nous comprenons vraiment le public cible, quels sont ses points faibles, vers qui il se tourne pour obtenir des informations et des ressources, etc. Cela aide à influencer la façon dont nous le commercialisons. Si nous découvrons une tendance dans certaines industries où ils sont plus familiers et font confiance à certains types de marketing, nous les mettons davantage en valeur dans nos campagnes.

    • 2

      Weten est meten ! Mesurer, c'est savoir.

      Tu es mort, Christa ! Connaître votre public et mesurer les résultats est la clé du progrès progressif. Merci beaucoup d'avoir participé à la conversation !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Technology

Ignore, Measure and Focus

Gregg Stewart has an outstanding post speaking to Marketing Integration in a Decentralized World. When you get a chance, please read the post and consider – not just the advice – but the solutions that are offered. One of the solutions mentioned was Aprimo. Aprimo is an Indianapolis-based company that I had the pleasure of speaking with over the last few weeks about social media, search engine optimization and blogging.

With the buzz of all these social media tools of late, the typical marketer could be running from tool to tool like a madman trying to keep up. Everything is new, everything is great… it’s all the holy grail of building relationships with consumers. I really worry a lot about my friends in the business who haven’t ever experienced this euphoria before.

Here’s my simple advice for Online Marketers:

  1. Ignore Nothing – I am an advocate of trying everything to both experience it and think about its strengths and weaknesses. As long as there’s no compelling reason that it will hurt your business, give it a shot!
  2. Measure Everything – everything you try should be measured both short and long term. I remember when folks used to use direct mail, they’d try it once and stated that it sucked. If they’d done it 2 to 3 times, it may have worked beyond their wildest dreams. Give it a chance before you decide it’s a waste of time.
  3. Focus on What Works – the reason why I’m such a huge advocate of blogging is that we know that it generates a lot of content, search engines find and relay that content to relevant searchers, and it drives a majority of traffic when done effectively. Starting with a foundation of great content will never let you down.

I’m not one to ignore the buzz, but I do pay attention to my Analytics and measure the impact of how I utilize all of these different mediums. Once I’m confident that I’ve leveraged the medium to it’s potential, I decide on where to focus my energy.

For many years, that’s always returned me to my blog.

2 Comments

  1. 1

    With marketing as with most anything, if you don?t set benchmarks and measurement guidelines for certain campaigns or tasks, how can you achieve or note progress? I do agree it is always wise to explore a new technology and stay abreast of new developments, but understanding your audience, and the ways and methods they prefer to receive information from your company or to stay in touch are usually good indicators of how and in what ways to communicate with them and spread your message.

    One of the things our firm has done is to make sure we truly understand the target audience, what their points of pain are, where they turn to for information and resources, etc. This helps to influence how we market to them. If we discover a trend in certain industries where they are more familiar and trusting of certain types of marketing, we emphasize those more in our campaigns.

    • 2

      Weten is meten! To measure is to know.

      You’re dead-on, Christa! Knowing your audience and measuring the results is the key to incremental progress. Thanks so much for joining in the conversation!

Leave a Reply