6 clés du succès du service client en utilisant les médias sociaux

Succès du service client avec les médias sociaux
Temps de lecture: 2 minutes

Nous avons partagé statistiques sur la croissance du service client utilisant les médias sociaux, et cette infographie va un peu plus loin, en fournissant 6 clés distinctes que votre entreprise doit intégrer pour assurer son succès. Un service client médiocre peut faire dérailler votre marketing, il est donc essentiel pour les spécialistes du marketing de surveiller le sentiment et le temps de réponse via les médias sociaux.

Dans une enquête JD Power menée auprès de plus de 23,000 67 consommateurs en ligne, XNUMX% des répondants ont déclaré avoir contacté une entreprise via les réseaux sociaux pour obtenir de l'aide. Cependant, être présent uniquement sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Pour l'utiliser efficacement, une entreprise doit faire attention à la façon dont elle écoute et, plus important encore, à la façon dont elle réagit. Externalisation mondiale

Voici les 6 clés, selon l'infographie Principaux conseils pour utiliser les médias sociaux dans le service client, de Global Outsourcing:

  1. Choisis le meilleur Plateforme de médias sociaux qui répond aux besoins de votre entreprise - nous sommes un ambassadeur de Agorapulse que je recommande vivement à toute organisation, grande ou petite. La plateforme présente vos interactions un peu comme une boîte de réception, permettant aux entreprises de répondre ou de déléguer des réponses efficaces aux problèmes.
  2. Surveiller les mentions sociales - les clients et prospects vous mentionneront sur les réseaux sociaux sans vous taguer ni vous parler directement. Il est essentiel que vous utilisiez une plate-forme sur laquelle vous pouvez être alerté lorsque vous êtes mentionné pour garder une longueur d'avance sur les problèmes de service client. Ceci est une autre caractéristique intéressante de Agorapulse, au fait.
  3. Utilisez le Ton droit de la voix de manière cohérente - Les réponses impertinentes ne sont pas toujours bien traduites en ligne, alors assurez-vous d'aligner votre réponse sur la demande qui est faite. Votre équipe doit se soucier… et avoir l'air de s'en soucier… afin que vous ne soyez pas soumis à un examen ou à des critiques supplémentaires de la part du réseau social de l'individu.
  4. Rappelez-vous le À faire et à ne pas faire sur les médias sociaux - Ne négligez pas, ne supprimez pas ou ne cachez pas les commentaires, soyez sur la défensive, n'engagez pas les trolls ou n'accablez pas vos clients avec trop d'informations. Remerciez-les d'avoir porté le problème à votre attention, reconnaissez leur inquiétude et excusez-vous pour le problème. Surtout, assurez-vous que vous pouvez arriver à une résolution qui rend le client heureux.
  5. Utilisez un Base de connaissances - 91% des consommateurs en ligne ont déclaré qu'ils utiliseraient une base de connaissances unique si elle était disponible et adaptée à leurs besoins  Tweet ça! Une base de connaissances peut réduire le nombre de demandes d'assistance, fournir des résultats plus rapidement et satisfaire les clients.
  6. Sachez quand mettre un problème hors ligne - un forum public comme les médias sociaux n'est peut-être pas le meilleur endroit pour les clients bouleversés et les problèmes complexes. Il n'est pas rare de demander à un client de vous suivre, de communiquer avec lui via un message direct et de déplacer la conversation hors ligne par téléphone ou en face à face où vous pouvez l'aider plus efficacement.

 

6 clés de la réussite client en utilisant les médias sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, LinkedIn Marketing, Marketing Infographics, , ,

6 Keys to Customer Service Success Using Social Media

Customer Service Sucess with Social Media

We shared statistics on the growth of customer service using social media, and this infographic takes it a bit further, providing 6 distinct keys for your company to incorporate to ensure success. Lousy customer service can derail your marketing, so its essential for marketers to monitor sentiment and response time via social media.

In one JD Power survey of more than 23,000 online consumers, 67% of respondents reported having contacted a company via social media for support. However, being present in social media alone is not enough. To utilise it effectively, a business must be careful on how they listen, and more importantly, how they respond. Global Outsourcing

Here are the 6 keys, per the infographic Top Tips to Utilise Social Media in Customer Service, from Global Outsourcing:

  1. Choose the Best Social Media Platform that Suits Your Business Needs –  we’re an ambassador for Agorapulse which I’d highly recommend to any organization large and small. The platform presents your interactions a lot like an inbox, enabling companies to answer or delegate answering issues effectively.
  2. Monitor Social Mentions – customers and prospects will mention you on social media without tagging you or speaking to you directly. It’s essential you utilize a platform where you can be alerted when you’re mentioned to keep ahead of customer service issues. This is another great feature of Agorapulse, by the way.
  3. Use the Right Tone of Voice Consistently – sassy responses aren’t always translated well online, so be sure to align your response with the request that’s being made. Your team needs to care… and sound like they care… so you don’t come under additional scrutiny or criticism from the individual’s social network.
  4. Remember the Do’s and Don’ts of Social Media – don’t neglect, delete or hide comments, be defensive, engage with trolls, or overwhelm your customers with too much information. Do thank them for bringing the issue to your attention, acknowledge their concern, and apologize for the trouble. Most of all, ensure you can get to a resolution that makes the customer happy.
  5. Make Use of a Knowledge Base – 91% of online consumers said they’d use an onling knowldge base if it were available and tailored to their needs  Tweet This! A Knowledge Base can cut down on support tickets, deliver results faster, and keep customers happy.
  6. Know When to Take an Issue Offline – a public forum like social media may not be the best place for upset customers and complex problems. It’s not uncommon to ask a customer to follow you, connect with them via direct message, and move the conversation offline via phone or face-to-face where you can assist them more efficiently.

 

6 Keys to Customer Success Using Social Media

Leave a Reply