Améliorer les performances de Magento et vos résultats commerciaux

cluster

Magento est reconnu en tant que plate-forme de commerce électronique de premier plan, alimentant jusqu'à un tiers de tous les sites Web de vente au détail en ligne. Sa base d'utilisateurs massive et son réseau de développeurs créent un écosystème où, sans grande expertise technique, presque tout le monde peut mettre en place un site de commerce électronique rapidement.

Cependant, il y a un inconvénient: Magento peut être lourd et lent s'il n'est pas correctement optimisé. Cela peut être un véritable arrêt pour les clients d'aujourd'hui qui attendent des temps de réponse rapides des sites Web qu'ils visitent. En fait, selon un enquête récente de Clustrix, 50% des personnes achèteraient ailleurs si un site Web a des pages à chargement lent.

La demande croissante de vitesse de site Web a fait de l'amélioration des performances de Magento le sommet de la liste pour la plupart des développeurs professionnels. Examinons trois façons dont les entreprises peuvent améliorer les performances de leur plateforme Magento.

Réduisez les demandes

Le nombre total de composants sur une page donnée a un effet significatif sur les temps de réponse. Plus il y a de composants individuels, plus le serveur Web devra récupérer et rendre des fichiers individuels pour l'utilisateur. La combinaison de plusieurs fichiers JavaScript et CSS réduira considérablement le nombre total de requêtes que chaque page doit faire, raccourcissant ainsi considérablement les temps de chargement des pages. Idéalement, il est préférable de minimiser la quantité totale de données que votre site doit afficher pour chaque page vue - la taille totale de la demande de page. Mais, même si cela reste le même, la réduction du nombre total de demandes de composants et de fichiers améliorera considérablement les performances.

Implémenter un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Réseaux de diffusion de contenu vous permettent de décharger les images et autres contenus statiques de votre site vers des centres de données proches de vos clients. La réduction de la distance parcourue signifie que le contenu y arrivera plus rapidement. Simultanément, en déchargeant votre contenu de la base de données de votre site Web, vous libérez des ressources pour permettre encore plus d'utilisateurs simultanés, avec des temps de réponse de page encore meilleurs. Votre serveur de base de données fonctionne le mieux et le plus efficacement lorsqu'il peut rester concentré sur la création, la mise à jour, la confirmation et l'exécution des transactions. L'hébergement en lecture seule dans votre base de données crée une charge et un goulot d'étranglement inutiles inévitables pour les sites de commerce électronique à fort trafic.

Configurez correctement votre serveur de base de données

Magento effectue des requêtes identiques sur le serveur de base de données à chaque fois qu'une page est consultée, même si ces requêtes ne changent pas beaucoup au fil du temps. Les données doivent être extraites du disque ou du support de stockage, triées et manipulées, puis renvoyées au client. Le résultat: des baisses de performances. MySQL propose un paramètre de configuration intégré appelé query_cache_size qui indique au serveur MySQL de stocker le résultat de la requête en mémoire, ce qui est beaucoup plus rapide que d'accéder à partir du disque.

La réduction des demandes, la mise en œuvre d'un CDN et la configuration du serveur de base de données MySQL devraient améliorer les performances de Magento; Cependant, les entreprises peuvent encore faire plus pour optimiser les performances globales du site. Pour ce faire, les administrateurs de site e-commerce doivent réévaluer complètement cette base de données MySQL. Voici un exemple de mise à l'échelle de MySQL qui touche le mur:

performances de magento mysql

(Ré) évaluer votre base de données

De nombreux nouveaux sites de commerce électronique utilisent initialement une base de données MySQL. C'est une base de données éprouvée pour les petits sites. C'est là que réside le problème. Les bases de données MySQL ont leurs limites. De nombreuses bases de données MySQL ne peuvent pas répondre aux demandes croissantes des sites Web de commerce électronique à croissance rapide, malgré les performances optimisées de Magento. Alors que les sites utilisant MySQL peuvent évoluer facilement de zéro à 200,000 200,000 utilisateurs, ils peuvent s'étouffer lors de la mise à l'échelle de 300,000 XNUMX à XNUMX XNUMX utilisateurs car ils ne peuvent tout simplement pas évoluer de manière incrémentielle avec la charge. Et nous savons tous que si un site Web ne peut pas prendre en charge le commerce en raison d'une base de données défectueuse, les résultats de l'entreprise en souffriront.

  • Envisagez une nouvelle solution - Heureusement, il existe une solution: les bases de données NewSQL préservent les concepts relationnels de SQL mais ajoutent les composants de performance, d'évolutivité et de disponibilité qui manquent à MySQL. Les bases de données NewSQL permettent aux entreprises d'atteindre les performances dont elles ont besoin pour leurs applications clés, telles que Magento, tout en utilisant des solutions conviviales pour les développeurs déjà bien ancrés dans SQL.
  • Tirer parti d'une approche évolutive - NewSQL est une base de données relationnelle qui possède la fonctionnalité de mise à l'échelle horizontale, l'assurance des transactions ACID et la capacité de traiter de gros volumes de transactions avec des performances optimales. Une telle fonctionnalité garantit que l'expérience d'achat du client est sans tracas en réduisant ou en éliminant les retards numériques qu'ils pourraient autrement subir. Pendant ce temps, les décideurs peuvent analyser les données pour avoir un aperçu des moyens de cibler spécifiquement les acheteurs avec des opportunités de vente croisée et de vente incitative.

Les sites de commerce électronique non préparés ne fonctionneront tout simplement pas correctement s'ils ne sont pas équipés pour gérer de lourdes charges, en particulier pendant les périodes de trafic accru. En tirant parti d'une base de données SQL évolutive et tolérante aux pannes, vous pouvez vous assurer que votre site de commerce électronique peut gérer n'importe quel volume de trafic dans presque toutes les situations, et offrir aux clients une expérience d'achat transparente.

Tirer parti d'une base de données SQL évolutive améliore également les performances de Magento. Le grand avantage d'une base de données SQL évolutive est qu'elle peut augmenter linéairement les lectures, les écritures, les mises à jour et l'analyse à mesure que davantage de points de données et de périphériques sont ajoutés. Lorsque l'architecture évolutive rencontre le cloud, les nouvelles applications peuvent facilement absorber l'ajout de nouveaux clients et augmenter le volume de transactions.

Et idéalement, cette base de données NewSQL peut distribuer de manière transparente les requêtes sur plusieurs serveurs de base de données, tout en équilibrant automatiquement la charge de travail de votre site. Voici un exemple de base de données NewSQL, ClustrixDB. Il exécute six nœuds de serveur, distribuant les requêtes d'écriture et de lecture sur les six nœuds, tout en surveillant de près l'utilisation des ressources système et les temps d'exécution des requêtes:

Cluster NewSQL

Assurer une expérience client idéale

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer une expérience de commerce électronique idéale à vos clients, quel que soit le trafic géré par votre site à tout moment. Après tout, en ce qui concerne les options d'achat en ligne, les clients ont aujourd'hui des choix infinis - une mauvaise expérience pourrait les chasser.

À propos de Clustrix

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Technology

Improving Magento Performance and Your Business Results

Magento is recognized as a top e-commerce platform, powering up to one-third of all online retail websites. Its massive user base and developer network create an ecosystem where, without much technical expertise, almost anyone can get an e-commerce site up and running quickly.

However, there’s a downside: Magento can be heavy and slow if not properly optimized. This can be a real turn-off for today’s fast-paced customers who expect quick response times from the websites they visit. In fact, according to a recent survey from Clustrix, 50 percent of individuals would shop elsewhere if a website has slowly loading pages.

Growing demand for website speed has moved improving Magento performance to the top of the list for most professional developers. Let’s look at three ways companies can improve the performance of their Magento platform.

Reduce requests

The total number of components on a given page has a significant effect on response times. The more individual components, the more individual files the web server will have to retrieve and render for the user. Combining multiple JavaScript and CSS files will greatly reduce the total number of requests each page needs to make, thus drastically shortening page load times. Ideally, it’s best to minimize the total amount of data your site needs to display for each page-view – the total size of the page-request. But, even if that stays the same, reducing the total number of component and file requests will have a noticeable performance improvement.

Implement a Content Delivery Network (CDN)

Content Delivery Networks allow you to offload your site’s images and other static content to data centers that are close to your customers. Reducing travel distance means content will get there faster. Simultaneously, by off-loading your content from your website database, you free-up resources to allow even more concurrent users, with even better page-response times. Your database server works best and most efficiently when it can stay focused on creating, updating, confirming and completing transactions. Hosting read-only in your database creates an inevitable unnecessary load and bottleneck for high-traffic e-commerce sites.

Properly configure your database server

Magento makes identical queries to the database server each time a page is viewed, even though not much changes in these queries over time. The data must be retrieved from the disk or storage media, sorted and manipulated, and then returned to the client. The result: dips in performance. MySQL offers a built-in configuration parameter called query_cache_size that tells the MySQL server to store the result of the query in memory, which is much faster than accessing from disk.

Reducing requests, implementing a CDN and configuring the MySQL database server, should improve Magento performance; however there is still more businesses can do to optimize site performance overall. To do so e-commerce site administrators need to reevaluate that backend MySQL database completely. Here’s an example of when scaling MySQL hits the wall:

magento mysql performance

(Re)Assess your Database

Many new e-commerce sites initially use a MySQL database. It’s a time-tested proven database for small sites. Therein lies the issue. MySQL databases have their limits. Many MySQL databases can’t keep up with the growing demands of fast-growing e-commerce websites, despite optimized Magento performance. While sites using MySQL may scale easily from zero to 200,000 users, they may choke when scaling from 200,000 to 300,000 users because they simply cannot scale incrementally with load. And we all know, if a website cannot support commerce due to a faulty database, the business’ bottom line will suffer.

  • Consider a new solution – Luckily, there’s a solution: NewSQL databases preserve the relational concepts of SQL but add the performance, scalability and availability components that are missing from MySQL. NewSQL databases allow businesses to achieve the performance they need for their key applications, such as Magento, while using solutions that are friendly to developers already well entrenched in SQL.
  • Leverage a scale-out approach – NewSQL is a relational database that boasts the horizontal scaling functionality, the assurance of ACID transactions and the ability to process large volumes of transactions with optimal performance. Such functionality ensures that the customer shopping experience is hassle-free by reducing or eliminating any digital delays they might otherwise endure. Meanwhile, decision makers can analyze data for insight into ways to specifically target shoppers with cross-sell and up-sell opportunities.

Unprepared e-commerce sites simply will not function properly if they’re not equipped to handle heavy loads, especially during periods of increased traffic. By leveraging a scale-out, fault-tolerant SQL database, you can ensure that your e-commerce site can handle any amount of traffic in almost any situation, as well as provide customers with a seamless shopping experience.

Leveraging a scale-out SQL database also enhances Magento performance. The great benefit of a scale-out SQL database is that it can linearly grow reads, writes, updates and analysis as more data points and devices are added. When scale-out architecture meets the cloud, new applications can easily absorb the addition of new customers and increased transaction volume.

And ideally, that NewSQL database can transparently distribute queries across multiple database servers, while automatically load-balancing your site’s workload. Here’s an example of a NewSQL database, ClustrixDB. It’s running six server nodes, distributing both write and read-queries across all six nodes, while keeping a close watch on system resource utilization and query execution times:

Clustrix NewSQL

Ensure an ideal customer experience

If you’re a business owner, you’ve got to do all that is within your power to ensure an ideal e-commerce experience for your customers, regardless of how much traffic your site is handling at any point in time. After all, when it comes to online shopping options, today customers have endless choices – one bad experience could drive them away.

About Clustrix

Leave a Reply