7 outils super utiles pour améliorer l'engagement du site Web

Outils en ligne

Au cours des dernières années, l'utilisation accrue des médias numériques par les clients a changé la façon dont les entreprises commercialisent leurs marques. Les entreprises n'ont que quelques minutes pour capter l'attention des visiteurs et contrôler leur pouvoir d'achat. Avec de nombreuses options disponibles pour les clients, chaque organisation doit trouver un mélange unique de stratégies de marketing qui garantira la fidélité des clients à leur marque.

Cependant, toutes ces stratégies se concentrent désormais sur la création et l'amélioration de l'engagement du site Web. Nous avons compilé certaines des raisons pour lesquelles l'engagement client est considéré comme une priorité en plus d'être simplement un objectif final de toutes les stratégies marketing.

  • Selon un article publié par Forbes, plus de 50% des clients sont heureux de payer une prime pour une excellente expérience de marque
  • Alors qu'un autre article publié par Lifehack déclare que les clients engagés paieront jusqu'à 25% de plus que ceux qui ne sont pas convaincus
  • Le même article de Lifehack indique également que plus de 65% des clients achètent des produits en fonction de leur traitement et de leur confort sur des sites spécifiques

Bien que de nombreux sites soient populaires, la majorité des clients ne sont pas satisfaits de la quantité d'informations qu'ils reçoivent à la fin. Il s'agit d'une indication claire pour les entreprises qu'elles devraient se concentrer davantage sur la fourniture des bonnes informations et / ou du bon message au bon moment pour avoir un impact significatif. Étant donné que de nombreux sites Web de haut niveau reçoivent en moyenne plus de 100,000 XNUMX visiteurs chaque année, les services marketing ne peuvent ignorer ne serait-ce qu'un seul visiteur. Heureusement, il existe de nombreux outils qui peuvent aider atteindre la satisfaction client. Jetons un coup d'œil à eux ci-dessous.

7 outils pratiques qui améliorent l'engagement du site Web

1. Analyse: Les stratégies marketing utilisent les données pour créer de nouvelles campagnes publicitaires afin d'améliorer l'engagement client. Grâce aux outils d'analyse, les entreprises ont désormais accès à plusieurs points de données. Les résultats dérivés peuvent être utilisés pour concevoir et envoyer des messages personnalisés à leur clientèle sur des points de contact à plusieurs niveaux. 

L'analyse mobile en tant qu'outil gagne également du terrain. Une chose à garder à l'esprit est que les services commerciaux, informatiques et marketing doivent travailler de concert pour créer de bonnes campagnes. Il y a encore beaucoup de travail en cours dans ce domaine car les entreprises sont confrontées à des problèmes de mise en œuvre et de placement média.

2. Chat en direct: Le chat proactif devient l'une des approches les plus utilisées par les entreprises de nos jours. Et pour que cela se fasse correctement et instantanément, de nombreuses organisations n'abandonnent pas l'idée d'un logiciel de chat en direct. Cependant, avec trop d'options disponibles sur le marché, il n'est pas facile de s'en contenter. Mais au cas où vous auriez un outil de support comme Chat ProProfs, fournir un soutien instantané devient un jeu d'enfant.

Le logiciel de chat en direct permet à vos opérateurs de comprendre le comportement des visiteurs et de démarrer une conversation proactive avec une fonctionnalité telle que les messages d'accueil de chat. Non seulement cela favorise l'avantage de l'assistance instantanée, mais crée également une expérience d'assistance personnalisée pour les visiteurs. Avec autant de fonctionnalités fonctionnant ensemble, votre entreprise peut assurer la prolongation du séjour d'un visiteur et effectuer un achat en fonction des recommandations de vos opérateurs.

3. Assistance mobile: Les applications mobiles sont de plus en plus courantes car elles sont faciles à utiliser et offrent une expérience d'achat améliorée aux clients. En fait, de nombreux détaillants offrent des rabais plus importants aux utilisateurs d'applications pour les garder accrochés aux magasins d'applications, même en déplacement. 

En tant qu'autre canal de support client, les entreprises qui investissent dans le support des applications pourront offrir une expérience d'achat similaire et transparente. Assurez-vous que votre client a donné la permission d'accéder à cette option, afin de ne pas vous lancer dans des batailles juridiques.

4. Outils d'assistance 24/7: Il existe plusieurs outils que l'on peut utiliser pour augmenter les ventes sur plusieurs canaux. Trouvez-en un bon et utilisez-le pour guider les clients tout au long du processus de décision et d'achat. Ces outils peuvent être configurés dans le site Web de l'entreprise pour optimiser l'engagement et les avantages maximaux.

5. Plateformes de médias sociaux: Tout comme avoir un site Web est une nécessité, il est tout aussi important d'interagir avec vos clients grâce à une présence percutante sur les réseaux sociaux. Les clients aiment se connecter avec les entreprises via Instagram, Pinterest ou Facebook - la recherche a révélé que les gens achètent 40 % plus si la présentation et l'histoire d'un produit sont bonnes. 

Gardez à l'esprit qu'il ne suffit pas d'avoir un compte, mais que quelqu'un pour les surveiller est également nécessaire. Une équipe peut en fait vous aider à répondre à toutes les questions qu'un client peut avoir et à répondre aux problèmes ou aux questions avec les bonnes informations. En offrant à vos clients la possibilité d'obtenir des informations plus rapidement, non seulement vous augmentez les chances de leur fidélisation, mais vous augmentez également leur fidélité à votre marque.

6. Fonction de rappel:Les entreprises et les clients doivent jongler avec de nombreuses priorités et des réponses sont recherchées à la vitesse d'un jet. Il existe des programmes qu'une entreprise peut installer et utiliser pour que les représentants de service gèrent les files d'attente d'appels. Bien que les clients doivent parfois attendre un certain temps avant de répondre à leurs questions, le fait qu'ils soient prêts à rester en ligne indique leur intérêt et leur engagement envers la marque.

7. Service d'assistance: C'est peut-être l'un des outils les plus essentiels sur lesquels une entreprise ne devrait jamais faire de compromis. L'utilisation d'un système de billetterie aide à résoudre les problèmes et à fournir rapidement les réponses indispensables. Les billets sont un excellent moyen de suivre un problème du début à la fin et de fournir une solution. 

L'utilisation d'outils prédictifs pour ce processus peut s'avérer extrêmement utile car l'anticipation des problèmes à l'avance fait partie du processus. Trouver des moyens de résoudre les problèmes devient également facile. Les clients sont impressionnés si une entreprise utilise un tel programme - c'est une excellente amélioration de la marque et bon pour la satisfaction du client.

Conclusion de l'utilisation de plus de 7 outils super utiles

Grâce aux innovations technologiques, de nombreuses entreprises développent de nouveaux produits qui offrent des solutions conviviales. Ceux qui sont capables de rester en avance sur la tendance en investissant dans les bons outils, gardent une longueur d'avance en répondant aux besoins des clients et en les surpassant.

Il existe des sociétés de services qui peuvent fournir tous ces outils et permettre à une entreprise de se concentrer facilement sur leurs fonctions essentielles. Pourquoi ne pas utiliser l'expertise disponible pour booster l'engagement de votre site Web, la productivité et la satisfaction client, le tout en même temps?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

7 Super Useful Tools for Improving Website Engagement

Online Tools

Over the last few years, increased used of digital media by customers has changed the way companies market their brands. Businesses have just a few minutes to capture a visitor’s attention and control their purchasing power. With many options available to customers, each organization has to find a unique mix of marketing strategies that will ensure customer loyalty to their brand.

However, all these strategies now focus on building and further improving website engagement. We’ve compiled some of the reasons why customer engagement is considered to be a priority besides just being an end goal of all the marketing strategies.

  • According to an article published by Forbes, more than 50% of customers are happy to pay a premium for a great brand experience
  • While another article published by Lifehack states that engaged customers will pay up to 25% more than those who are not convinced
  • The same article by Lifehack also states that more than 65% of customers buy products based on their treatment and comfort on specific sites

Though many sites are popular, the majority of customers are not happy with the amount of information the receive at the end. This is a clear indication for companies that they should focus more towards providing the right information and / or message at the right time to have a significant impact. Considering that a lot of high ranking websites receive over 100,000 visitors each year on an average, marketing departments cannot disregard even a single visitor. Fortunately, there are quite a few tools which can help in achieving customer satisfaction. Let’s take a look at them below.

7 Practical Tools that Enhance Website Engagement

1. Analytics: Marketing strategies use data to craft new ad campaigns to improve customer engagement. Thanks to analytics tools, companies now have access to multiple data points. The derived results can be used to design and send personalized messages to their customer base on multi-level touch points. 

Mobile analytics as a tool is also gaining traction. One thing to keep in mind is that sales, IT and marketing departments have to work in concert to create good campaigns. There is a lot of work is still ongoing in this area as companies are facing problems related to implementation and media placement.

2. Live Chat: Proactive chat is becoming one of the most used approach by companies these days. And to get that done correctly and instantly, many organizations do not give up on the idea of a live chat software. However, with too many options available in the market it’s not easy to settle with one. But in case you have a support tool like ProProfs Chat, providing instant support becomes a piece of cake.

The live chat software allows your operators to understand visitor behavior and start a proactive conversation with a feature like Chat Greetings. Not only does this promote the instant support benefit but also builds a personalized support experience for visitors. With so many features working together, your business can ensure the the stay of a visitor prolongs and they complete a purchase based on your operators’recommendations.

3. Mobile Support: Mobile apps are becoming more common as they are easy to use and offer an improved buying experience to customers. In fact, many retailers offer steeper discounts to app users to keep them hooked on to the app stores, even on the go. 

As another customer support channel, companies which invest in app support will be able to offer a similar and seamless shopping experience. Ensure that your customer has given permission to access this option, just so you do not land in legal battles.

4. 24/7 Support Tools: There are several tools that one can use to boost sales on multiple channels. Find a good one and use it to help guide customers though the decision process as well as buying. These tools can be configured in to the company’s website to optimize engagement and maximum benefits.

5. Social Media Platforms: Just like having a website is a necessity, it is equally important to engage with your customers through impactful social media presence. Customers like to connect with companies via Instagram, Pinterest or Facebook –research has found that people buy 40% more if the presentation and story line of a product is good. 

Keep in mind that it is not enough to just have an account but someone to monitor them is also needed. A team in fact can help you answer every question a customer may have and responding to issues or questions with the right information. By providing your customers the opportunity to get information faster, not only do you increase the chances of their retention but also boost their loyalty towards your brand.

6. Callback Feature:Businesses and customers have to juggle many priorities and answers are sought at jet speed. There are programs which a company can install and use for service representatives to manage call queues. While customers may occasionally have to wait a while before their questions are answered, the fact that they are willing to stay on the line indicates their interest and engagement with the brand.

7. Help Desk: This is perhaps one of the most essential tools that a business should never compromise upon. Using a ticketing system helps in resolving issues and providing much needed answers fast. Tickets are a great way to track an issue from start to finish and provide a resolution. 

Using predictive tools for this process can prove extremely useful as anticipating problems in advance is a part of the process. Finding ways to address issues becomes easy as well. Customers do get impressed if a business uses such a program –it is a great brand enhancement and good for customer satisfaction.

Wrapping Up the Use of 7+ Super Useful Tools

Thanks to tech innovations, many companies are developing new products which provide customer-friendly solutions. Those who are able to stay ahead of the trend by investing in the right tools, do stay ahead of the curve by meeting client needs and surpassing them.

There are service companies which can provide all of these tools and make it easy for a business to focus on their core functions. Why not use the available expertise to boost your website engagement, productivity and customer satisfaction – all at the same time?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.