Marketing entrant et nouvel entonnoir de vente

entonnoir de vente en ligne

Alors que je me préparais à parler à Cincinnati cette semaine, je voulais fournir un joli visuel qui expliquait comment la recherche et les médias sociaux ont changé le processus de vente. Voici ce que j'appelle le Nouvel entonnoir de vente:

Auparavant, les spécialistes du marketing contrôlaient la marque et la messagerie en ligne, obligeant les consommateurs et les entreprises à regarder des démonstrations, à consulter les informations de la brochure et, finalement, à parler à un vendeur. À ce moment-là, ils n'avaient pris aucune décision d'achat. Le vendeur pourrait être incroyablement efficace pour influencer la perspective et conclure la vente.

Avec l'avènement des réseaux sociaux et des moteurs de recherche, les consommateurs et les entreprises ne sont pas seulement recherche… Ils sont maintenant rerecherche. Cela signifie que le prospect est bien armé sur votre entreprise, vos produits, vos services, le degré de satisfaction de vos clients avec vous et peut même avoir une décision avant ils se connectent même avec vos vendeurs.

Comprendre cela est essentiel si vous souhaitez générer efficacement prospects marketing entrant:

  1. L'une des erreurs les plus courantes que je constate est que les entreprises lancent des méga-sites qui contiennent tellement d'informations qu'ils permettent à des clients potentiels de vous disqualifier. Simplifiez votre site, simplifiez votre messagerie et permettez aux gens d'être assez curieux pour atteindre le téléphone, voir une démo ou télécharger un livre blanc.
  2. Si vous fournissez une plongée plus approfondie dans vos offres par le biais de démos, de livres blancs ou d'études de cas… exigez toujours, toujours, toujours que le visiteur s'inscrive avant de franchir une autre étape. Les gens sont habitués à échanger leurs coordonnées pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Et ceux qui franchissent cette étape supplémentaire méritent d'être contactés en tant que prospect qualifié.
  3. Embauchez des vendeurs intelligents et très motivés. Le jour du vendeur de fromage et de haute pression est révolu depuis longtemps. Lorsqu'un vendeur décroche le téléphone, il rencontre souvent une personne à l'autre bout du fil qui connaît déjà son entreprise. Parfois, ils le comprennent mieux que le vendeur! Je travaille toujours avec des entreprises et participe à leurs appels de vente en tant qu'expert en la matière, parfois c'est toute la différence.
  4. Tirez parti de la technologie à son maximum. Si vous comprenez comment les visiteurs naviguent pour accéder à votre site, vous pouvez leur appliquer une messagerie personnalisée. S'il s'agit d'une recherche, des mots clés différents sur différentes campagnes devraient entraîner des incitations à l'action et des pages de destination différentes. Si c'est Twitter, vous voudrez peut-être une approche plus conversationnelle. Si c'est LinkedIn, une approche plus professionnelle. Avec les progrès de la VOIP et de la téléphonie, il est même possible de faire sonner différents téléphones à partir de différentes sources.

Au minimum, commencez à visualiser et à suivre tous les différents chemins empruntés par les prospects dans votre entreprise. Qu'il s'agisse d'une référence ou d'une publicité au paiement par clic, vous devez avoir un chemin vers l'engagement pour maximiser les taux de conversion.

2 Commentaires

  1. 1

    "Au minimum, commencez à visualiser et à suivre tous les différents chemins empruntés par les prospects dans votre entreprise"

    Quelles ressources utilisez-vous pour cela? Google Analytics? Radian6? Visistat? Je cherche plus de moyens de suivre.

    Merci!

    • 2

      Salut Arik,

      Commencer par Analytics est une excellente étape pour voir quelles sont les sources qui fournissent du trafic vers votre site. Encore mieux, faites une analyse sur les endroits où il y a plus de poches de trafic pertinent - cela peut être fait grâce à une recherche de recherche (juste en suivant qui est classé pour les mots-clés!).

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement, Search Marketing,

Inbound Marketing and the New Sales Funnel

While I was preparing to speak in Cincinnati this week, I wanted to provide a nice visual that spoke to how search and social media have changed the sales process. Here’s what I call the New Sales Funnel:

It used to be that marketers controlled the brand and the messaging online, requiring consumers and businesses to watch demonstrations, view brochure information and ultimately speak to a salesperson. At that time, they had made no purchasing decision. The salesperson could be incredibly effective in swaying the prospect and closing the sale.

With the advent of social media and search engines, consumers and businesses aren’t just searching… they’re now researching. This means that the prospect is well-armed on your company, your products, your services, how happy your customers are with you, and may even have a decision before they even connect with your salespeople.

Understanding this is critical if you want to effectively generate inbound marketing leads:

  1. One of the more common mistakes I see is companies launching mega-sites that have so much information that they allow potential customers to disqualify you. Simplify your site, simplify your messaging and allow people to get curious enough to reach for the phone, view a demo or download a whitepaper.
  2. If you provide a deeper dive into your offerings through demos, whitepapers, or case studies… always, always, always require the visitor to register before taking another step. People are used to trading their contact information to obtain the information they need. And those who take that additional step are worth making contact with as a qualified lead.
  3. Hire intelligent and highly motivated salespeople. The day of the cheesy, high-pressure salesman is long past. When a salesperson picks up the phone, they’re often met with someone on the other end of the line who already knows their business. Sometimes they understand it better than the salesperson! I still work with companies and sit in on their sales calls as a subject matter expert, sometimes it’s all the difference.
  4. Leverage technology to its maximum. If you understand how visitors are navigating to get to your site, you can apply customized messaging to them. If it’s search, different keywords on different campaigns should result in different calls-to-action and landing pages. If it’s Twitter, you may want a more conversational approach. If it’s LinkedIn, a more professional approach. With VOIP and telephony advancements, it’s even possible to ring different phones from different sources.

At minimum, begin visualizing and tracking all the different paths that prospects take into your business. Whether it’s a referral or a pay-per-click advertisement, you must have a path to engagement to maximize conversion rates.

2 Comments

  1. 1

    "At minimum, begin visualizing and tracking all the different paths that prospects take into your business"

    What resources do you use to do this? Google Analytics? Radian6? Visistat? I'm looking for more ways to track.

    Thanks!

    • 2

      Hi Arik,

      Starting with Analytics is a great step to see what the sources are that are providing traffic to your site. Even better id doing some analysis on where there are more pockets of relevant traffic – that can be done through some search research (just following who is ranked for keywords!).

      Doug

Leave a Reply