11 façons d'augmenter le retour sur investissement de votre marketing de contenu

stimuler les ventes en utilisant le marketing de contenu

Peut-être que cette infographie aurait pu être une recommandation géante ... amener les lecteurs à convertir! Sérieusement, nous sommes un peu confus sur le nombre d'entreprises qui écrivent du contenu médiocre, n'analysent pas leur clientèle et ne développent pas de stratégies à plus long terme pour attirer les lecteurs vers les clients.

Mes recherches à ce sujet proviennent de Jay Baer qui a identifié qu'un seul article de blog coûte en moyenne 900 $ à une entreprise. Ajoutez à cela le fait que 80 à 90% de tout le trafic du blog provient de 10 à 20% des articles que vous publiez. Ces deux statistiques montrent à quel point il est important de consacrer plus de temps et d'efforts à chaque élément de contenu que vous publiez.

Même si le marketing de contenu est présenté comme une tactique plus efficace qui génère trois fois plus de prospects que le marketing sortant traditionnel, seuls 6% des spécialistes du marketing considèrent leurs efforts comme «très efficaces». Alors, comment pouvons-nous recentrer nos efforts de marketing de contenu pour nous assurer qu'ils ont vraiment un impact sur les résultats? Pour découvrir Pure Chat en partenariat avec les experts du marketing de contenu local sur Voix claire à (créateurs d'une formidable plate-forme de marketing de contenu!) Pour créer ces conseils qui vous aideront à améliorer votre entonnoir de marketing, de la création de contenu à la conversion. Arielle Hurst, Pure Chat

11 façons d'augmenter le retour sur investissement du marketing de contenu

Cette infographie de Pure Chat et Clearvoice intitulée Drive Sales with Content fournit 11 conseils pour recentrer vos efforts sur la stimulation des ventes.

  1. Tenez-vous en à l'entonnoir - Google appelle ça des moments… Les moments où l'acheteur recherche des informations et vous pouvez être présent pour l'aider dans sa décision d'achat.
  2. Inclure des témoignages - Un influenceur des décisions d'achat comprend qui a déjà pris la décision. En faisant la promotion de ces entreprises, vous faites savoir à votre lecteur que d'autres personnes sont parvenues à la conclusion que l'achat était excellent.
  3. Développer les publications réussies - On fait ça tout le temps! Nous prenons un post qui a été enlevé, puis faisons une micrographie à partager sur les réseaux sociaux, une infographie et peut-être même un webinaire ou un ebook. C'est exactement ce qui a conduit à notre dernier ebook avec Meltwater!
  4. Expérimentez avec des annonces de niche - Les publicités sociales et les mots clés à longue traîne peuvent fournir des taux de coût par clic très bas et générer un trafic très pertinent vers votre contenu.
  5. Forger des partenariats de contenu - Nous travaillons actuellement avec VentureBeat pour vraiment conduire à la maison certains partenariats de contenu. Leur recherche approfondie est un énorme avantage pour nos lecteurs, il est donc très logique que nous commencions à superposer nos publics les uns aux autres et à faire la promotion croisée du contenu que nous produisons.
  6. Tirez parti des experts de l'industrie - Notre Podcasts d'entrevue sont tous axés sur le trading d'audiences et le renforcement de la crédibilité dans notre industrie. De plus, ces professionnels fournissent des conseils incroyables à notre public!
  7. N'oubliez pas le CTA - Si je peux lire votre contenu et qu'il n'y a pas de chemin pour interagir avec vous plus loin (ou toute autre option comme un formulaire d'inscription par e-mail), alors pourquoi publier?
  8. Ajouter un chat en direct - Ecrire ne suffit pas. La promotion ne suffit pas. Parfois, vous devez inviter vos lecteurs et leur demander comment vous pouvez les aider. Vous serez étonné de la réponse!
  9. Recibler les prospects - Lorsque les acheteurs prennent des décisions d'achat, ils rebondissent souvent autour des résultats de recherche, des réseaux sociaux et d'autres ressources. Le reciblage garde votre marque et l'opportunité en tête!
  10. Suivi avec authenticité - 30 à 50% des ventes vont au vendeur qui répond en premier. Répondez-vous même pas du tout?
  11. Utiliser les campagnes Email Nurture - Tout le monde n'est pas prêt à acheter lors du premier engagement, mais ils seront peut-être prêts à s'engager avec vous plus tard. La gestion des e-mails est le meilleur moyen de rester en contact avec eux et ils vous contacteront lorsqu'ils seront prêts!

[box type = ”download” align = ”aligncenter” class = ”” width = ”90%”] N'oubliez pas de télécharger mon dernier livre électronique écrit pour Meltwater, Comment mapper votre contenu sur des parcours clients imprévisibles, pour une analyse plus approfondie de la rédaction de contenu qui augmentera votre retour sur investissement marketing. [/ box]

Augmentez le retour sur investissement du marketing de contenu

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics,

11 Ways to Increase the ROI of Your Content Marketing

Maybe this should infographic could have been one giant recommendation… get readers to convert! Seriously, we’re a bit confounded on how many companies are writing mediocre content, not analyzing their customer base, and not developing longer term strategies to drive readers into customers.

My go to research on this is from Jay Baer who identified that a single blog post costs a company $900 on average  Tweet This!. Compound this with the fact that 80-90% of all blog traffic comes from 10-20% of the posts you publish  Tweet This!. Those two stats point to how important is to spend more time and effort on every piece of content you publish.

Even though content marketing is touted as an über effective tactic that generates three times as many leads as traditional outbound marketing, only 6% of marketers consider their efforts “very effective.” So how can we refocus our content marketing efforts to make sure they’re really impacting the bottom line? To find out Pure Chat partnered with the local content marketing experts at Clearvoice to (makers of an awesome content marketing platform!) to create these tips that will help you improve your marketing funnel from content creation to conversion. Arielle Hurst, Pure Chat

11 Ways to Increase the ROI of Content Marketing

This infographic from Pure Chat and Clearvoice called Drive Sales with Content provides 11 tips to refocus your effort on driving sales.

  1. Stick to the Funnel – Google calls these moments… the times when the buyer is looking for information and you can be present to help guide them in their purchase decision.
  2. Include Testimonials – An influencer of purchase decisions is understanding who has already made the decision. By promoting those companies, you’re letting your reader know that other people have safely come to the conclusion that the purchase was a great one.
  3. Expand on Successful Posts – We do this all the time! We take a post that’s taken off and then do a micrographic to share on social, an infographic, and maybe even a webinar or ebook. It’s exactly what led to our latest ebook with Meltwater!
  4. Experiment with Niche Ads – social ads and long-tail keywords can provide very low cost-per-click rates and drive very relevant traffic to your content.
  5. Forge Content Partnerships – We are currently working with VentureBeat to really drive home some content partnerships. Their in-depth research is a huge benefit to our readers so it makes great sense that we begin overlaying our audiences with one another and cross-promoting the content we’re producing.
  6. Leverage Industry Experts – Our Interview Podcasts are all about trading audiences and building credibility within our industry. As well, these pros provide amazing advice to our audience!
  7. Don’t forget the CTA – If I can read your content and there’s no path to engage with you further (or any other options like an email subscription form), then why publish?
  8. Add Live Chat – Writing isn’t enough. Promoting isn’t enough. Sometimes you need to prompt your readers and ask them how you can help. You will be amazed at the response!
  9. Retarget Leads – As buyers are making purchase decisions, they often bounce around search results, social networks, and other resources. Retargeting keeps your brand and the opportunity top of mind!
  10. Follow Up with Authenticity – 30-50% of sales go to the vendor who responds first  Tweet This!. Are you even responding at all?
  11. Use Email Nurture Campaigns – Not everyone is ready to buy on the first engagement, but they may be ready to engage with you down the road. Email nurturing is the best way to keep in contact with them and they’ll reach out when they’re ready!

[box type=”download” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]Be sure to download my latest Ebook written for Meltwater, How to Map Your Content to Unpredictable Customer Journeys, for a more in-depth look at writing content that will increase your return on marketing investment.[/box]

Increase Content Marketing ROI

Leave a Reply