Augmenter les pages par visite et réduire les taux de rebond

taux de rebond

Il semble que de nombreuses entreprises avec lesquelles j'ai travaillé ont été possédées lors de l'affichage des pages par visite et de la réduction des taux de rebond. Comme il s'agit d'une métrique si connue, je vois de nombreuses entreprises mettre en place des objectifs pour que leurs directeurs en ligne améliorer eux. Je ne le conseille pas et je me soucie rarement que mon taux de rebond soit supérieur à quatre-vingts pour cent.

Peut-être que la réaction la plus amusante à cela que j'ai vue est que les gens interrompent leurs pages ou leurs articles de blog afin que les gens doivent cliquer sur un lien pour passer à la page suivante pour terminer la lecture de l'article. Ceci est également courant avec les sites qui sont payés par la publicité…. plus de pages vues peuvent égaler plus de revenus et plus d'annonces à placer.

Effectivement, les pages par visite augmentent et les taux de rebond diminuent - sans oublier que les conversions baissent également, car les lecteurs sont irrités de ne pas pouvoir accéder au contenu qu'ils recherchent.

Si vous souhaitez sincèrement augmenter le nombre de pages par visite et réduire les taux de rebond, je vous recommande ce qui suit:

  • Rendez votre page facile à lire! Rédigez un contenu concis et convaincant qui utilise en-têtes, sous-titres, listes à puces, listes numérotées et termes en gras effectivement. Cela permettra aux gens de digérer plus facilement votre message et de décider s'ils veulent ou non approfondir. Atterrir sur une page géante de texte est un moyen infaillible de faire rebondir les gens.
  • Offrez à vos visiteurs des alternatives! Accompagnez votre contenu avec contenu connexe. En fournissant des articles, des pages ou des appels à l'action associés avec votre contenu, vous offrez des options supplémentaires à votre lecteur plutôt que de les faire rebondir complètement. Pour WordPress, j'utilise le plugin WordPress Related Posts. C'est très précis.

Personnellement, je pense que les taux de rebond et les pages par visite sont une métrique ridicule pour les entreprises pour évaluer leur succès en marketing en ligne. À moins que vous ne puissiez fournir une sorte de corrélation entre les conversions et les pages vues, pourquoi vous soucieriez-vous que les gens trouvent votre site et rebondissent? Peut-être n'étaient-ils pas le bon visiteur? Peut-être que votre site s'est retrouvé sur un résultat de recherche élevé pour un mot clé non pertinent. Allez-vous pénaliser votre équipe marketing pour cela?

En tant qu'entreprise, votre site Web ou votre blog doit générer de nouveaux prospects, aider à fidéliser les clients actuels ou contribuer à créer une autorité pour vous dans votre secteur (ce qui génère de nouveaux prospects et aide à fidéliser les clients). Les conversions doivent être votre métrique! Pas de pages par visite ou de taux de rebond. Je suis content si mes clients débarquent sur mon site, trouvent le formulaire de contact, et rebondissent!

PS: Si vous êtes une publication Web et que votre argent provient de revenus publicitaires, vous voudrez peut-être vous inquiéter des taux de rebond et des pages par visite, car cela corréler directement aux revenus de votre site. Mais je parle strictement des entreprises et de leurs sites.

Un commentaire

  1. 1

    Bonne lecture, merci de l'avoir partagée Douglas!

    Ce qui rend les sites plus attractifs pour rester plus longtemps, c'est le fait de savoir ce dont ils ont besoin et de pouvoir leur donner le plus facilement possible. Cela augmentera les conversions à coup sûr! Plus ils y sont arrivés facilement, plus ils trouvent facilement ce qu'ils recherchent et plus ils auront confiance en vous la prochaine fois!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Increase Pages per Visit and Reduce Bounce Rates

It seems that many of the companies I’ve worked with have been possessed when viewing pages per visit and reducing bounce rates. Since it’s such a well-known metric, I see many companies put goals into place for their online directors to improve them. I don’t advise it and I rarely care that my bounce rate is over eighty percent.

Perhaps the funniest reaction to this I’ve seen is people breaking up their pages or blog posts so that people have to click a link to continue to the next page to complete reading the article. This is also common with sites that are paid by advertising…. more pageviews can equal more revenue and more ads to place.

Sure enough, the pages per visits increase and bounce rates decrease – never mind that conversions drop too, though, because readers are irritated they can’t get to the content they were looking for.

If you want to sincerely increase pages per visit and reduce bounce rates, I’d recommend the following:

  • Make your page easy to read! Write pithy, highly-compelling content that utilizes headings, subheadings, bulleted lists, numbered lists, and bolded terms effectively. This will allow people to digest your post easier and decide whether or not they want to dive in further. Landing on a giant page of text is a surefire way to make people bounce.
  • Provide your visitors with alternatives! Accompany your content with related content. By supplying related posts, pages, or call to actions along with your content, you are supplying some additional options for your reader rather than having them bounce altogether. For WordPress, I utilize the WordPress Related Posts plugin. It’s very accurate.

Personally, I believe that bounce rates and pages per visit are a ridiculous metric for businesses to gauge their online marketing success on. Unless you can provide some kind of correlation between conversions with pageviews, why would you care if people find your site and bounce? Maybe they weren’t the right visitor? Perhaps your site wound up on a high search result for an irrelevant keyword. Are you going to penalize your marketing team for that?

As a business, your web site or blog should be driving new leads, helping to retain current customers, or helping to create authority for you in your industry (which drives new leads and helps retain customers). Conversions should be your metric! Not Pages per Visit or Bounce Rates. I’m happy if my customers land on my site, find the contact form, and bounce!

PS: If you’re a web publication and your money comes from advertising revenue, then you may want to worry about bounce rates and pages per visit because it does correlate directly to your site’s revenue. I’m strictly speaking about companies and their sites, though.

One comment

  1. 1

    Great read, thanks for sharing it Douglas!

    What makes sites more attractive to stay longer is the fact of knowing what they need and being able to give it to them as easier as possible. That will increase conversions for sure! The easiest they got there, the easiest they find what they are looking for and the more they will trust on you the next time!

Leave a Reply