Augmentez le trafic avec ces 25 stratégies éprouvées

flèche vers le haut

flèche vers le hautAugmenter le trafic… c'est un terme que j'entends encore et encore. Ce n'est pas que je ne crois pas à l'augmentation du trafic, c'est que souvent les spécialistes du marketing essaient si fort d'augmenter le trafic qu'ils oublient d'essayer d'augmenter la rétention ou les conversions sur le trafic qu'ils ont déjà. Voici les 25 meilleures stratégies éprouvées que nous avons déployées pour nos propres propriétés Web et nos clients afin d'augmenter le trafic… et de s'assurer qu'ils obtiennent des résultats !

Moyens d'augmenter le trafic:

  1. Augmentez le trafic avec la rechercheOptimisez votre site pour moteurs de recherche. C'est sans aucun doute le moyen le plus simple d'augmenter le trafic… et surtout, c'est le trafic pertinent qui vous cherche ! Comprenez les mots-clés que vous devez utiliser et que les utilisateurs des moteurs de recherche utilisent.
  2. Utiliser titres accrocheurs. Saviez-vous que les internautes ne cliquent que sur 20 % des titres qu'ils lisent ? (Je ne l'ai pas fait jusqu'à ce que j'aie lu Vince Robisch poster). Vous pouvez augmenter considérablement le trafic en vous concentrant autant sur votre titre que sur le contenu.
  3. Utilisez convaincant DESCRIPTION META sur vos pages et vos articles de blog. Les méta-descriptions peuvent être le bord pour obtenir des taux de clics plus élevés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, cela a été une stratégie clé pour augmenter le trafic avec nos clients.
  4. Vérifiez votre épellation et grammaire. Certaines personnes sont vraiment perplexes sur l'orthographe et la grammaire, quittant un site dès qu'elles voient une erreur. J'ai découvert récemment CheckDog quand quelqu'un m'a signalé une faute d'orthographe mais je ne savais pas sur quelle page.
  5. Démarrer un blog et fréquemment et systématiquement. Plus vous écrivez, plus il y a d'opportunités pour quelqu'un de trouver votre contenu. Plus vous êtes cohérent, plus les gens reviendront pour trouver du nouveau contenu.
  6. Investissez dans le design Ressources. Un bon design attirera, un mauvais design détournera les clients. Il existe de nombreux sites géniaux avec un contenu incroyable qui n'attirent tout simplement pas l'attention parce qu'ils sont tout simplement laids. Les superbes designs ne doivent pas vous coûter des milliers… il existe de nombreux sites thématiques qui ont des mises en page et une esthétique étonnantes pour moins de 20 $ !
  7. Ajoutez votre identité ou vos employés sur votre site. Les gens n'aiment pas lire les baratins marketing, ils veulent avoir l'impression de lire un message d'une vraie personne. Plus de personnes seront attirées par votre site ou votre blog et plus de personnes reviendront sur votre blog lorsqu'elles sauront qu'elles n'ont pas affaire à un rédacteur de contenu anonyme. Je recommande fortement d'utiliser Profils Google et balises rel pour mettre aussi des photos sur vos résultats de recherche!Augmenter le trafic sur la page de résultats du moteur de recherche
  8. Ajoutez votre adresse physique et numéro de téléphone à votre site. Encore une fois, quelqu'un qui cache son identité est considéré comme indigne de confiance. Faites savoir aux gens comment vous trouver… et vous serez peut-être agréablement surpris des visites que vous recevez lorsqu'ils le font! De plus, l'ajout d'une adresse physique sur votre site peut améliorer vos chances d'être trouvé dans les résultats de recherche locaux.
  9. Incorporer un mise en page mobile sur votre site ou votre blog. Les smartphones ont explosé en popularité. Lorsque les utilisateurs de smartphones verront que vous avez conçu votre site pour leur appareil, ils reviendront. Augmentez le trafic mobile et le trafic global augmentera également !
  10. Augmentez le trafic avec les médias sociauxFaites la promotion de votre présence sur les réseaux sociaux. Lorsque quelqu'un vous aime ou vous suit, vous venez d'ajouter un visiteur potentiel pertinent à votre réseau. Développez votre réseau et vous augmenterez le volume de trafic de votre réseau social. Sollicitez votre réseau pour qu'il se connecte avec vous afin que vous puissiez les mettre à jour de temps en temps avec votre contenu pertinent.
  11. Ajouter une newsletter! De nombreux visiteurs ne trouveront pas ce dont ils ont besoin… mais si le site ou le blog est pertinent, ils vous suivront sur les réseaux sociaux ou même s'abonneront à votre newsletter. Lorsque vous vous connectez à votre site, votre newsletter augmentera immédiatement le trafic. Email Marketing a un retour sur investissement incroyable… et un retour sur trafic encore meilleur!
  12. Ajoutez des liens à vos signatures et ajoutez-les à chaque e-mail envoyé. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez attirer l'attention de quelqu'un… et évidemment, vous avez déjà une relation avec la personne à qui vous envoyez un e-mail.
  13. Utiliser menus de navigation efficaces. Une navigation efficace rend votre site facile à utiliser et permet au trafic de revenir. Le placement proéminent des éléments de navigation permettra également aux moteurs de recherche de savoir quels sont les éléments clés de votre site.
  14. Fournir outils interactifs comme les calculatrices, enquêtes, et des démonstrations. Les gens ne lisent pas autant que vous le pensez… beaucoup recherchent simplement le bon outil pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Une excellente calculatrice sur un site incitera les gens à revenir encore et encore.
  15. Utilisez des images, des graphiques et des infographies. Les images et les graphiques aident non seulement les gens à comprendre et à se souvenir des informations, mais des stratégies telles que les infographies facilitent le partage de ces informations et leur transmission. De plus, la plupart des sites sociaux intègrent des aperçus d'image comme Facebook.Augmentez le trafic avec Facebook
  16. Promouvoir d'autres leaders de l'industrie et leurs blogs. Mentionner vos pairs est un excellent moyen de capter leur attention. Si votre contenu est digne, ils le partageront avec leur public. Beaucoup de ces dirigeants ont un public incroyablement large. Souvent, lorsqu'un collègue me mentionne, je suis obligé à la fois de commenter son site et de partager le lien socialement avec mon public. Si le contenu est incroyable, je partagerai probablement même un article à ce sujet. Cela va générer des liens de mon site vers le leur, un nouvel affluent pour le trafic.
  17. Ajouter des boutons sociaux et outils de bookmarking social comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Google et StumbleUpon pour permettre le bouche à oreille. Cela permet à votre public de vous promouvoir… gratuitement… auprès de son public! Cela signifie généralement beaucoup plus lorsqu'un membre de votre réseau recommande du contenu. Se concentrer sur le partage social a produit la plus forte augmentation de trafic que notre site ait jamais vue.
  18. Augmentez le trafic en le payantPayer pour la promotion. Si vous avez fait des efforts dans un article fantastique, pourquoi ne paieriez-vous pas pour le promouvoir ? Si vous avez des liens sociaux sur votre site comme nous le faisons, certains visiteurs hésiteront lorsqu'ils verront des 1 et des 0 sur vos boutons sociaux. Il existe d'excellents réseaux de personnes à retweeter, à aimer et à attribuer +1 à votre contenu pour peu ou rien.
  19. Rehaussez l'ancien contenu. Ce n'est pas parce que votre contenu est ancien qu'il est obsolète. Évitez d'utiliser des dates dans la construction d'URL et la publication d'articles - vous voulez vous assurer que votre public pense que vous êtes actif et que votre contenu est toujours pertinent. Une fois par mois, consultez le contenu bien classé à l'aide d'un outil comme Semrush et ré-optimisez les titres de page, le contenu et les métadonnées pour les mots-clés sur lesquels il se classe.
  20. Générez de gros volumes de trafic avec concours, promotions et récompenses comme PunchTab. Ces tactiques ne produisent pas toujours les visiteurs les plus pertinents, mais parce qu'elles génèrent du buzz et de la promotion, vous conserverez une partie du nouveau trafic.
  21. Ne sous-estimez pas puissance des médias traditionnels, surtout si vous ne travaillez pas dans le secteur de la technologie. Mentions dans l'industrie et les magazines, présentations commerciales, supports de vente, cartes de visite, même factures… fournir aux gens un URl sur le site Web de votre entreprise, le blog et les sites sociaux augmentera le trafic. Relations publiques les gens ont des relations avec les industries et ils ont le temps et le talent pour présenter votre histoire… vous n'en avez pas. Certains de nos meilleurs trafics sont passés par des journalistes traditionnels de grandes entreprises médiatiques qui ont écrit à notre sujet ou nous ont interviewés.
  22. Distribuez votre contenu dans groupes industriels on LinkedIn et forums. Certaines personnes envoient du SPAM à certains groupes, mais d'autres sont très actifs - et lorsque les gens voient que vous êtes utile et connaissent votre travail, ils finiront par revenir sur votre site. Ils peuvent également trouver vos discussions grâce à des recherches.
  23. Augmenter le trafic via les sites de questions et réponsesTout comme les groupes industriels contribuent à augmenter le trafic, il en va de même répondre aux questions pertinentes Question et réponse des sites. Certains d'entre eux vous permettent même de référencer un lien dans vos réponses. Les sites de questions-réponses explosaient en popularité mais semblent avoir un peu ralenti. Cependant, c'est là que les gens recherchent des réponses - et si vous avez un lien vers votre contenu sur une excellente question, ils le feront revenir sur votre site.
  24. Recherche et veille sociale pour les mots-clés mentionnés dans les discussions avec lesquels votre site ou votre blog pourrait vous aider. Avez-vous configuré des alertes pour les noms de concurrents, les noms de produits, les mots-clés de l'industrie ? Les examiner régulièrement vous exposera à un public plus large de visiteurs potentiels. Cela renforcera également votre réseau personnel et votre autorité lorsque vous fournirez des informations précieuses.
  25. Link-appâtage reste un moyen très efficace d'augmenter le trafic. Selon Search Engine Journal, 5 types d'articles semblent générer beaucoup de backlinks et beaucoup d'activité virale. Ce sont les informations, le contraire, l'attaque, la ressource et l'humour. Cet article de blog, à titre d'exemple, est un article de ressource.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Excellente liste. Pour ajouter, j'utilise également de belles images sur mes pages et les partage sur Pinterest, Facebook, Instagram et un lien vers mon site Web. Créer une version de présentation de mon contenu et le partager sur SlideShare.net, Scribd et d'autres sites de partage de fichiers contribue également à accroître mon audience et mon trafic.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

Increase Traffic with these 25 Proven Strategies

Increase traffic… it’s a term that I hear over and over and over again. It’s not that I don’t believe in increasing traffic, it’s that often times marketers are trying so hard to increase traffic that they forget trying to increase retention or conversions on the traffic they already have. Here are the top 25 proven strategies that we’ve deployed for our own web properties and our customers to increase traffic… and ensuring that they’re getting results with it!

Ways to Increase Traffic:

  1. Increase Traffic with SearchOptimize your site for search engines. Without a doubt, this is the easiest way to increase traffic… and best of all, it’s relevant traffic that’s looking for you! Understand the keywords that you need to use that search engine users are utilizing.
  2. Use attention-grabbing headlines. Did you know that people only click on 20% of the headlines that they read? (I didn’t until I read Vince Robisch’s post). You can increase traffic significantly by focusing as much attention on your title as the content.
  3. Use compelling meta descriptions on your pages and blog posts. Meta descriptions can be the edge to getting higher click-through rates in search engine result pages, this has been a key strategy to increase traffic with our clients.
  4. Check your spelling and grammar. Some folks get really uptight about spelling and grammar, leaving a site as soon as they see a mistake. I recently discovered CheckDog when someone reported a spelling error to me but I didn’t know which page.
  5. Start a blog and frequently and consistently. The more you write, the more opportunity there is for someone to find your content. The more consistent you are, the more people will return to find new content.
  6. Invest in design resources. A good design will attract, bad design will turn away customers. There are plenty of great sites out there with incredible content that simply aren’t attracting attention because they’re just plain ugly. Great designs don’t have to cost you thousands… there are plenty of theming sites that have amazing layouts and aesthetics for less than $20!
  7. Add your identity or your employees to your site. People don’t like to read marketing drivel, they want to feel like they’re reading a message from a real person. More people will be attracted to your site or blog and more people will return to your blog when they know they’re not dealing with an anonymous content writer. I’d highly recommend using Google Profiles and rel tags to put photos on your search results, too!Increase Traffic on the Search Engine Results Page
  8. Add your physical address and phone number to your site. Again, someone who is hiding their identity is deemed as untrustworthy. Let people know how to find you… and you may be pleasantly be surprised at the visits you get when they do! As well, adding a physical address on your site can improve your chances of being found in local search results.
  9. Incorporate a mobile layout to your site or blog. Smartphones have exploded in popularity. When smartphone users see that you’ve designed your site for their device, they’ll return. Increase mobile traffic and overall traffic will increase as well!
  10. Increase traffic with social mediaPromote your social media presence. When someone likes or follows you, you’ve just added a relevant potential visitor to your network. Grow your network and you will grow the volume of traffic from your social network. Solicit your network to connect with you so that you can update them from time to time with your relevant content.
  11. Add a newsletter! Many visitors won’t find what they need… but if the site or blog is relevant, they’ll follow you on social media or even subscribe to your newsletter. When you link back to your site, your newsletter will increase traffic immediately. Email marketing has an incredible return on investment… and even better return on traffic!
  12. Add links to your signatures and append them to every email going out. You never know what you’re going to capture someone’s attention… and obviously, you already have a relationship with the person you’re emailing.
  13. Use effective navigation menus. Effective navigation makes your site easy to use and will keep traffic returning. Prominent placement of navigation elements will also let search engines know what the key elements are on your site.
  14. Provide interactive tools like calculators, surveys, and demonstrations. People don’t read as much as you think… many are simply looking for the right tool to get the information they need. A great calculator on a site will keep people returning over and over.
  15. Utilize imagery, charts and infographics. Imagery and charts not only help people to comprehend and remember the information, strategies like infographics make it easy to share that information and pass it on. As well, most social sites are incorporating image previews like in Facebook.Increase traffic with facebook
  16. Promote other industry leaders and their blogs. Mentioning your peers is a great way to capture their attention. If your content is worthy, they’ll share it with their audience. Many of those leaders have incredibly large audiences. Often, when a colleague mentions me, I’m compelled to both comment on their site and share the link socially with my audience. If the content is incredible, I’ll probably even share a post about it. That’s going to generate links back from my site to theirs, a new tributary for traffic to flow through.
  17. Add social buttons and social bookmarking tools like Twitter, Facebook, LinkedIn, Google and StumbleUpon to enable word of mouth. This allows your audience to promote you… for free.. to their audience! It typically means much more when someone in your network recommends content. Focusing on social sharing has produce the largest increase in traffic that our site has ever seen.
  18. Increase traffic by paying for itPay for promotion. If you’ve put effort into a fantastic post, why wouldn’t you pay to promote it? If you have social links on your site like we do, some visitors will shy away when they see 1’s and 0’s on your social buttons. There are great networks out there of people to retweet, like and +1 your content for little or nothing.
  19. Spruce up old content. Just because your content is old, doesn’t mean that it’s out of date. Avoid using dates in URl construction and posting on articles – you want to make sure your audience thinks you’re active and your content is still relevant. Once a month, check out content that is ranking well using a tool like SEMRush and re-optimize the page titles, content and meta data for the keywords it’s ranking on.
  20. Drive large volumes of traffic with contests, promotions and rewards like PunchTab. These tactics don’t always produce the most relevant visitors, but because they generate buzz and promotion, you will retain some of the new traffic.
  21. Do not underestimate the power of traditional media, especially if you are not working in the technology sector. Mentions in industry and magazines, trade presentations, sales collateral, business cards, even invoices… providing people with a URl to your company website, blog, and social sites will increase traffic. Public relations people have relationships with industries and they have the time and talent to pitch your story… you don’t. Some of our best traffic has been through traditional journalists in major media companies that wrote about us or interviewed us.
  22. Distribute your content in industry groups on LinkedIn and forums. Some people SPAM the heck out of some groups, but others are very active – and when people see that you are helpful and know your stuff, they’ll eventually come back to your site. They may also find your discussions through searches.
  23. Increase traffic through Q and A sitesJust as industry groups help increase traffic, so does answering relevant questions Question and Answer sites. Some of them even allow you to reference a link in your responses. Q&A sites were exploding in popularity but seem to have slowed a bit. However, that’s where folks are looking for answers – and if you have a link to your content on a great question, they’ll make it back to your site.
  24. Search and social monitoring for keywords mentioned in discussions that your site or blog could help with. Do you have alerts set up for competitor names, product names, industry keywords? Reviewing these on a regular basis will expose you to a larger audience of potential visitors. It will also build your personal network and authority when you’re providing valuable information.
  25. Link-baiting is still a very effective means of increasing traffic. According to Search Engine Journal, 5 types of articles seem to generate a lot of backlinks and a lot of viral activity. They are News, Contrary, Attack, Resource and Humor. This blog post, as an example, is a resource post.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Great list. To add, I am also using beautiful images on my pages and share them on Pinterest, Facebook, Instagram and link to my website. Creating a presentation version of my content and sharing them on SlideShare.net, Scribd and other file sharing sites also helps to grow my audience and traffic.

Leave a Reply