Indianapolis Marketing & Business Book Club

livre marketing

Aujourd'hui, au déjeuner, j'ai rencontré pas mal de collègues pour discuter Conversations nues. Nous avions un groupe fantastique d'individus représentant de nombreuses industries: juridique, relations publiques, télévision, télécommunications, Internet, marketing par courriel, sports, divertissement, technologies de l'information, marketing et édition!

Pas mal pour une première projection!

La plupart d'entre nous avaient entièrement lu Conversations nues, certains en étaient à mi-chemin, et quelques-uns avaient effectivement mis en œuvre une partie du matériel du livre. Mes collègues peuvent participer s'ils le souhaitent, mais voici mon impression du déjeuner, des commentaires sur le livre, ainsi que sur le blog en général :

  • Les blogs peuvent ne pas être pour toutes les entreprises. Si vous ne faites pas preuve de transparence, vous risquez de faire plus de mal que de bien à votre entreprise.
  • Vos clients vont avoir des conversations avec ou sans vous. Pourquoi ne pas essayer de contrôler la direction de cette conversation en étant le premier à bloguer à ce sujet ? Un forum de messages attend que vos clients vous le demandent. Un blog est votre opportunité de commenter avant qu'il ne soit demandé.
  • Les politiques de blogs sont inutiles. Lorsque les employés bloguent, l'ajout d'un message inapproprié n'est pas moins dommageable que de le dire dans un e-mail, au téléphone ou dans une conversation. Les employés sont responsables de ce qu'ils disent sur n'importe quel média. Si vous êtes le blogueur… en cas de doute, demandez ! (Exemple : je n'ai pas demandé la permission au groupe si je pouvais lister leurs noms, entreprises, commentaires, etc. donc je ne vais pas ici)
  • Les ressources étaient une préoccupation et un sujet de conversation. Où est le temps ? Quelle est la stratégie ? Quel est le message ?
  • C'est facile de bloguer, mais vous devez apprendre à tirer parti des technologies derrière votre blog… RSS, liens, rétroliens, pings, commentaires, etc.
  • Si le blogging est déployé comme stratégie, quel est le retour sur investissement ? Ce fut une discussion saine. Je pense que le consensus général était que ce n'est plus une option où un retour sur investissement doit être évalué… c'est une demande et une attente de vos clients d'ouvrir ces lignes de communication. Sinon, ils iront simplement ailleurs !

Si vous êtes un professionnel des affaires, du marketing ou de la technologie dans la région d'Indianapolis et que vous souhaitez nous rejoindre pour notre club de lecture, il vous suffit de vous inscrire sur Je choisis Indy! et soumettez votre histoire sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi Indianapolis. Nous vous mettrons dans notre e-mail de distribution avec le nom du prochain livre que nous allons lire et quand nous allons y donner suite.

Par ailleurs, Shel Israel a annulé un voyage supervisé et est prêt à faire quelques consultations. Comme il le dit, Je consulterai pour de l'argent hypothécaire. Un merci spécial à M. Israel pour son livre et pour avoir inspiré pas mal de gens ici à Indianapolis à profiter de cette opportunité pour nous et nos clients. Nous devons bien plus que le prix des livres!

Un merci spécial à Pat Coyle pour sa générosité dans l'organisation de notre première rencontre ainsi qu'à Myra pour avoir accueilli notre club et offert un merveilleux déjeuner!

PS: Merci également à ma fille, nous avons été en retard à l'inscription aux cours. Et merci à mon employeur, qui m'a laissé un peu de relâche pour l'après-midi!

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Merci pour les paroles aimables et la prise de parole professionnelle, Doug. Cela ressemble à un grand club de lecture et il est très important de voir autant de points clés du livre discutés et utilisés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Indianapolis Marketing & Business Book Club

Today at lunch I met with quite a few colleagues to discuss Naked Conversations. We had a fantastic group of individuals representing many industries: legal, public relations, television, telecomm, internet, email marketing, sports, entertainment, information technology, marketing and publishing!

Not bad for a first showing!

Most of us had fully read Naked Conversations, some were part way through it, and a few had actually implemented some of the material from the book. My colleagues can feel free to chip in if they would like, but here’s my impression of the luncheon, feedback on the book, as well as blogging in general:

  • Blogging may not be for all companies. If you are not going to be transparent, you may do more harm to your company than good.
  • Your customers are going to have conversations with or without you. Why not try to control the direction of that conversation by being the first to blog about it? A message forum waits for your clients to ask. A blog is your opportunity to comment before it’s asked.
  • Blogging policies are useless. When employees blog, adding an inappropriate post is no less damaging than saying it in a email, or over the phone, or in a conversation. Employees are accountable to what they say through any medium. If you are the blogger… when in doubt, ask! (Example: I didn’t ask permission from the group if I could list their names, companies, comments, etc. so I’m not going to here)
  • Resources were a concern and a topic of conversation. Where’s the time? What’s the strategy? What’s the message?
  • It’s easy to blog, but you must learn how to leverage the technologies behind your blog… RSS, links, trackbacks, pings, comments, etc.
  • If blogging is deployed as a strategy, what is the return on investment? This was a healthy discussion. I think the general consensus was that it’s no longer an option where a return on investment should be evaluated… it’s a demand and expectation from your customers to open these lines of communication. Otherwise, they’ll simply go elsewhere!

If you’re a business, marketing or technology professional in the Indianapolis region and would like to join us for our Book Club, simply register at I Choose Indy! and submit your story on why you’ve chosen Indianapolis. We’ll put you in our distribution email with the name of the next book we’re going to read and when we’re going to follow up on it.

On a side note, Shel Israel had a trip oversees cancelled and is open to do some consulting. As he puts it, I’ll Consult for Mortgage Money. Special thanks to Mr. Israel for his book and for inspiring quite a few folks here in Indianapolis to dig into this opportunity for ourselves and our clients. We owe much more than the cost of the books!

Special thanks to Pat Coyle for his generosity in organizing our first get-together as well as Myra for hosting our club and providing a wonderful lunch!

PS: Also thanks to my daughter, we were late to class registration. And thanks to my employer, who cut me some slack for the afternoon!

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Thanks for both the kind words and the vocational plug, Doug. It sounds like a great book club and it is greatly reqarding to see so many of the book’s key points being discussed and used.

Leave a Reply