Indicatif: analyse client avec des informations exploitables

Analyse indicative

Le Big Data n'est plus une nouveauté dans le monde des affaires. La plupart des entreprises se considèrent comme axées sur les données; Les leaders technologiques mettent en place une infrastructure de collecte de données, les analystes examinent les données et les spécialistes du marketing et les chefs de produit essaient d'apprendre à partir des données. Malgré la collecte et le traitement de plus de données que jamais, les entreprises manquent d'informations précieuses sur leurs produits et leurs clients car elles n'utilisent pas les outils appropriés pour suivre les utilisateurs tout au long du parcours client ou bien elles dupliquent des données et introduisent des erreurs dans leur analyse.

Selon le sujet spécifique, une seule requête structurée en SQL peut prendre plus d'une heure pour coder et récupérer. Les requêtes ad hoc ont du mal à produire une analyse client exploitable, car la réponse à votre première question peut être une autre question. Vous apprenez que plus de 50% des clients qui cliquent sur votre bouton CTA trouvent leur chemin vers la page d'inscription, mais moins de 30% de ces clients créent un profil utilisateur. Maintenant quoi? Il est temps d'écrire une autre requête en SQL pour rassembler une autre pièce du puzzle. L'analyse n'a pas à être de cette façon.

Indicative est la principale plateforme d'analyse client qui permet aux équipes produits et données de dépasser les limites des outils de BI traditionnels pour prendre des décisions en comprenant le comportement des utilisateurs à chaque point de contact. Only Indicative se connecte directement à votre entrepôt de données, ne nécessitant aucune duplication, et permet aux utilisateurs professionnels de répondre à des questions complexes d'analyse client sans avoir à compter sur des équipes de données ou SQL. Les chefs de produit et les spécialistes du marketing peuvent exécuter les mêmes requêtes en quelques secondes, ce qui prendrait des heures aux analystes de données pour coder. Des informations exploitables sur les données sont à trois petits pas.

Étape 1: Définissez vos objectifs commerciaux et vos paramètres

Pour créer un modèle de données efficace, vous devez d'abord définir vos objectifs commerciaux et vos cas d'utilisation. L'analyse client est destinée à guider les décisions des équipes produit et marketing, alors travaillez à rebours à partir des résultats que vous espérez obtenir. Les objectifs doivent être alignés sur les objectifs commerciaux de base. Indicative peut mesurer le comportement de tous les utilisateurs, des utilisateurs individuels et de tout ce qui se trouve entre les deux, il est donc intéressant de suivre les indicateurs à plusieurs niveaux. Ensuite, déterminez les métriques et les indicateurs de performance clés qui peuvent vous dire si vous réussissez. Quelques exemples de ceux-ci pourraient être:

  • Augmenter la conversion des nouveaux utilisateurs
  • Diminuer le taux de désabonnement des abonnés
  • Identifiez vos canaux marketing les plus efficaces
  • Trouvez des points de friction dans votre flux d'intégration

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, créez une question à laquelle vous espérez répondre avec vos données utilisateur. Par exemple, disons que vous souhaitez augmenter l'adoption d'une nouvelle fonctionnalité de produit. Voici quelques exemples de questions auxquelles vous souhaiteriez une réponse lors de l'analyse de votre entonnoir d'engagement des utilisateurs:

  • Les clients premium ont-ils adopté le produit plus rapidement que les utilisateurs gratuits?
  • Combien de clics ou d'écrans faut-il à un utilisateur pour accéder au nouveau produit?
  • L'adoption de nouvelles fonctionnalités a-t-elle un impact positif sur la rétention des utilisateurs au cours d'une seule session? Sur plusieurs sessions?

Armé de ces requêtes et des données pour y répondre, vous pouvez explorer des milliers d'actions utilisateur tout au long du parcours client. Préparez-vous à tester vos hypothèses avec des visualisations intuitives en entonnoir.

Étape 2: Suivez votre parcours client avec le parcours client Multipath

Une caractéristique indicative fondamentale est la Parcours client multipath. Le parcours client est affiché sous la forme d'un entonnoir à trajets multiples, montrant le flux des utilisateurs à travers des décisions distinctes au sein de votre site ou de votre application mobile. La visualisation du parcours aide les équipes produit et marketing à découvrir les comportements et les points de contact spécifiques qui favorisent l'acquisition, la rétention ou le désabonnement des clients. 

Analyse indicative du parcours client multi-trajets

La segmentation de l'entonnoir permet à votre équipe de trouver les points de friction exacts où les utilisateurs s'écartent du comportement préféré ou s'éloignent complètement du produit. Le parcours client Multipath permet également à l'entreprise d'identifier ses principales sources d'attraction client, en coupant des portions individuelles de l'entonnoir pour comparer des parcours clients similaires. Les équipes peuvent ensuite aligner leurs feuilles de route produits pour résoudre les problèmes liés à l'expérience utilisateur et viser à reproduire les résultats des clients idéaux.

Étape 3: approfondissez vos recherches avec des cohortes et des profils

Une fois que vous avez analysé la manière dont les utilisateurs interagissent avec vos produits, votre équipe marketing peut prendre des mesures sur les campagnes qui ciblent les clients les plus susceptibles d'avoir une valeur à vie élevée. Indicatif vous permet de segmenter les utilisateurs selon presque tous les identifiants imaginables grâce au développement de cohortes comportementales. Vous pourriez trouver:

  • Les utilisateurs qui reçoivent leur premier e-mail marketing le lundi matin sont beaucoup plus susceptibles de s'abonner que ceux qui reçoivent leur première communication plus tard dans la semaine.
  • Les testeurs gratuits ont tendance à se déstabiliser à moins d'être invités à rappeler que leur essai se termine le lendemain.

analyse de cohorte analytique indicative

Si votre équipe marketing souhaite devenir granulaire, Indicative propose des profils d'utilisateurs, leur permettant de tirer parti des personnalités spécifiques des meilleurs clients. À l'intérieur de votre entrepôt de données se trouve un journal de chaque action de l'utilisateur. Les profils utilisateur dans Indicative vous guident tout au long du parcours client, du premier clic au plus récent. Les segments et cohortes personnalisés relèvent la barre du marketing personnalisé.

Il y a de l'or caché dans votre entrepôt de données, et Indicative vous aide à l'exploiter. Vous n'avez pas besoin d'une connaissance du code ou d'une appréciation de l'infrastructure de données pour trouver des informations analytiques utiles. Tout ce dont vous avez besoin est une démonstration du produit d'Indicative et un accès aux données utilisateur de votre entreprise.

Essayez la démo indicative

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Indicative: Customer Analytics With Actionable Insights

Indicative Analytics

Big data is no longer a novelty in the business world. Most companies think of themselves as data-driven; technology leaders set up data collection infrastructure, analysts sift through the data, and marketers and product managers try to learn from the data. Despite collecting and processing more data than ever, companies are missing valuable insights about their products and their customers because they aren’t using the proper tools to follow users across the entire customer journey or else they are duplicating data and introducing errors into their analysis.

Depending on the specific topic, a single structured query in SQL can take well over an hour to code and retrieve. Ad hoc queries struggle to yield actionable customer analysis because the answer to your first question might be another question. You learn that greater than 50% of customers who click on your CTA button find their way to the sign-up page, but less than 30% of those customers create a user profile. Now what? It’s time to write another query in SQL to gather another piece of the puzzle. Analysis doesn’t have to be this way.

Indicative is the leading Customer Analytics platform that enables product and data teams to move beyond the limitations of traditional BI tools to make decisions by understanding user behavior across every touchpoint. Only Indicative connects directly to your data warehouse, requiring no duplication, and empowers business users to answer complex customer analytics questions without having to rely on data teams or SQL. Product managers and marketers can run the same queries in seconds that would take data analysts hours to code. Actionable data insights are three small steps away.

Step 1: Define Your Business Objectives And Metrics

To build an effective data model, you must first define your business objectives and use cases. Customer Analytics are meant to drive the decisions of the product and marketing teams, so work backward from the outcomes you hope to achieve. Goals should be aligned with core business objectives. Indicative can measure the behavior of all users, individual users, and everything in between, so it is worthwhile to track indicators at multiple levels. Next, determine the metrics and KPIs that can tell you if you’re succeeding. Some examples of these could be:

  • Increase new user conversion
  • Decrease subscriber churn
  • Identify your most effective marketing channels
  • Find points of friction in your onboarding flow

Once you’ve settled on a goal, build out a question you hope to answer with your user data. For example, say you are aiming to increase adoption of a new product feature. Here are some examples of questions you would want answered as you analyze your user engagement funnel:

  • Have premium customers adopted the product faster than free users?
  • How many clicks or screens does it take for a user to reach the new product?
  • Does new feature adoption have a positive impact on user retention within a single session? Across multiple sessions?

Armed with these queries and the data to answer them, you can dig into thousands of user actions across the entire customer journey. Prepare to test your hypotheses with intuitive funnel visualizations.

Step 2: Track Your Customer Journey With The Multipath Customer Journey

A core Indicative feature is the Multipath Customer Journey. The customer journey is displayed as a multipath funnel, showing the flow of users through distinct decisions within your site or mobile app. Visualizing the journey helps product and marketing teams uncover the specific behaviors and touchpoints driving customer acquisition, retention, or churn. 

Indicative Multipath Customer Journey Analytics

Segmenting the funnel further allows your team to find the exact points of friction where users deviate from the preferred behavior or walk away from the product altogether. The Multipath Customer Journey also allows the company to identify its key sources of customer attraction, breaking off individual portions of the funnel to compare similar customer journeys. Teams can then align their product roadmaps to tackle problems with user experience and aim to replicate the results of the ideal customers.

Step 3: Drill Deeper With Cohorts And Profiles

Once you have analyzed the ways users engage with your products, your marketing team can take action on campaigns that target those customers more likely to have a high lifetime value. Indicative allows you to segment users by nearly any identifier imaginable through the development of behavioral cohorts. You might find:

  • Users who receive their first marketing email on Monday mornings are far more likely to subscribe than those who receive their first communication later in the week.
  • Free trialists tend to churn unless prompted with a reminder their trial is ending the next day.

indicative analytics cohort analysis

If your marketing team wants to get granular, Indicative offers user profiles, allowing them to leverage the specific personas of the best customers. Inside your data warehouse is a log of every user action. User profiles in Indicative take you through the entire customer journey, from the first click to the most recent. Custom segments and cohorts raise the bar for personalized marketing.

There is gold hidden inside your data warehouse, and Indicative helps you mine it. You don’t need knowledge of code or an appreciation of data infrastructure to find useful analytical insights. All you need is a product demo of Indicative and access to your company’s user data.

Try the Indicative Demo

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.