Pourquoi le marketing d'influence peut être votre prochaine stratégie

infographie de marketing d'influence

Quand j'ai parlé marketing d'influence au Social Media Marketing World, j'ai été époustouflé par la demande et la discussion en cours avec de nombreuses entreprises tout au long de la conférence. J'avais une salle comble et un groupe de personnes me suivait littéralement hors de la présentation pour quelques questions supplémentaires après la session.

J'ai partagé le vidéo de rap que Rappitt fait pour moi - qui a maintenant atteint un public beaucoup plus large sans avoir besoin de me rémunérer en tant qu'influenceur car il m'a ciblé et a fait la vidéo pour moi. J'ai parlé de développer des histoires et des stratégies pour assurer le succès avec l'influenceur et avoir une sortie quand ils ne fonctionnent pas. Et j'ai fourni quelques commentaires sur la narration qui aideraient l'influenceur à mieux communiquer sur le produit ou le service que vous souhaitez qu'il partage.

Des marques comme le marketing d'influence car il peut servir à diverses fins (en plus de l'objectif le plus évident, augmenter les ventes) : classement des pages, exposition, fidélisation de la clientèle, génération d'UGC, croissance sur les canaux sociaux, viralité du contenu, etc. Les consommateurs l'aiment parce qu'il semble plus authentique. ET il leur est présenté au bon moment. Lorsqu'un consommateur parcourt un blog sur la décoration intérieure… c'est le moment idéal pour lui présenter un lien vers cette chaise Eames (que votre marque présente actuellement), en l'affichant dans le contexte de la maison d'un influenceur de confiance. Cette approche contextuelle est bien plus efficace que de leur envoyer un courrier indésirable dès le matin… juste au moment où ils se mettent au travail.

Un facteur clé pour trouver un influenceur est de ne pas confondre influence avec portée ou popularité. Un grand nombre d'abonnés ne signifie pas que le public ou la communauté va affluer pour acheter votre produit ou service. En fait, alors que de nombreux soi-disant influenceurs ont une popularité incroyable, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils peuvent avoir un impact sur le comportement d'achat de ceux qui les suivent.

Il est impératif que vous trouviez quelqu'un avec un public correspondant qui a la capacité non seulement de promouvoir votre produit ou service, mais aussi d'attirer des abonnés et de les conduire vers votre entreprise où vous pouvez ensuite les convertir. L'influence ne vend pas, le terme influence vient littéralement du mot flux. Le travail de l'influenceur est de diriger le flux vers vous afin que vous puissiez utiliser la confiance et l'autorité que l'influenceur a déjà acquises et en tirer parti.

L'étagère a développé cette infographie et c'est une plateforme de marketing d'influence pour identifier et se connecter avec les influenceurs et mesurer le succès des campagnes qui sont exécutées.

Infographie sur le marketing d'influence - Le nouveau roi du contenu

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics,

Why Influencer Marketing May Just Be Your Next Strategy

When I spoke on influencer marketing at Social Media Marketing World, I was blown away by both the demand and the ongoing discussion I had with many companies throughout the conference. I had a packed room and literally had a bunch of people follow me out of the presentation for some additional questions after the session.

I shared the rap video that Rappitt made for me – which now reached a far wider audience without needing to compensate me as an influencer because he targeted me and made the video for me. I spoke about developing stories and strategies to ensure success with the influencer and have an out when they’re not working out. And I provided some feedback on storytelling that would help the influencer better communicate about the product or service you wish them to share.

Brands like Influencer Marketing because it can serve a variety of purposes (in addition to the most obvious purpose, increasing sales): page rank, exposure, customer loyalty, UGC generation, growth on social channels, content virality, and more. Consumers like it because it comes across as more genuine. AND it is presented to them at the right time. When a consumer is browsing a blog about home-decor…that’s the perfect time to present them with a link to that Eames chair (that your brand is currently featuring), with it shown within the context of a trusted influencer’s home. This contextual approach is much more effective than sending them a spammy email first thing in the morning…right when they’re getting to work.

A key factor of finding an influencer is not confusing influence with reach or popularity. A large following doesn’t mean that the audience or community is going to flock to purchase your product or service. In fact, while many so-called influencers have incredible popularity – that doesn’t necessarily mean that they can impact the buying behavior of those that follow them.

It’s imperative that you find someone with a matching audience who has the ability to not just promote your product or service – but to entice followers and lead them to your business where you can then convert them. Influence isn’t selling, the term influence literally comes from the word flow. The job of the influencer is to direct the flow to you so you can utilize the trust and authority that the influencer has already built up and leverage it as your own.

The Shelf developed this infographic and it’s an influence marketing platform to identify and connect with influencers and measure the success of the campaigns that are executed.

Influencer Marketing Infographic - The New King of Content

Leave a Reply