Le passé, le présent et l'avenir du paysage du marketing d'influence

Paysage du marketing d'influence

La dernière décennie a été une période de croissance immense pour le marketing d'influence, l'établissant comme une stratégie incontournable pour les marques dans leurs efforts pour se connecter avec leurs publics clés. Et son attrait devrait durer car de plus en plus de marques cherchent à s'associer à des influenceurs pour démontrer leur authenticité. 

Avec l'essor du commerce électronique social, la redistribution des dépenses publicitaires vers le marketing d'influence à partir de la télévision et des médias hors ligne, et l'adoption accrue de logiciels de blocage des publicités qui contrecarrent les publicités en ligne traditionnelles, ce n'est pas une surprise :

Le marketing d'influence devrait générer 22.2 milliards de dollars dans le monde en 2025, contre 13.8 milliards de dollars l'année dernière. 

État américain du marketing d'influence, HypeAuditor

Cependant, des défis se posent au sein du marketing d'influence car son paysage est en constante évolution, ce qui rend difficile pour les marques, et même les influenceurs eux-mêmes, de suivre les meilleures pratiques. C'est maintenant le moment idéal pour se concentrer sur ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et à quoi ressemble l'avenir des campagnes d'influence efficaces. 

L'avenir est nano 

Alors que nous évaluons qui a fait des vagues l'année dernière, la réalité a été choquante pour les non-marketeurs et les marketeurs. Cette année, le monde s'est moins préoccupé de grands noms comme The Rock et Selena Gomez – ils se sont focalisés sur les micro-influenceurs et les nano-influenceurs.

Ces influenceurs, avec entre 1,000 20,000 et XNUMX XNUMX abonnés, ont la capacité d'atteindre des communautés de niche, servant de canal optimal pour que les marques atteignent un sous-ensemble spécifique de leur public. Non seulement ils peuvent entrer en contact avec des groupes qui ignorent le marketing traditionnel, mais leurs taux d'engagement (Les urgences) sont plus élevés. En 2021, les nano-influenceurs avaient en moyenne ER de 4.6 %, plus de trois fois celle des influenceurs avec plus de 20,000 XNUMX followers.

Le pouvoir des micro-influenceurs et des nano-influenceurs n'a pas échappé aux spécialistes du marketing et, à mesure que les marques cherchent à diversifier leur stratégie de médias sociaux et à tirer parti des ER élevés dans les campagnes en cours, nous verrons ces niveaux d'influence gagner encore plus en popularité.

L'industrie du marketing d'influence continue de mûrir

De manière unique également, les données ont montré que l'âge moyen des utilisateurs de médias sociaux a augmenté au cours de la dernière année.

  • Le pourcentage d'utilisateurs sur Instagram âgés de 25 à 34 ans a augmenté de 4 %, tandis que le nombre d'utilisateurs de TikTok âgés de 13 à 17 ans a diminué de 2 %.
  • Les utilisateurs de TikTok âgés de 18 à 24 ans constituaient le plus grand groupe d'utilisateurs de la plate-forme, avec 39 % de tous les utilisateurs.
  • Pendant ce temps, 70% des utilisateurs de YouTube avaient entre 18 et 34 ans.

La dynamique d'un public mûrissant face à des réalités qui donnent à réfléchir se reflétait dans les adeptes des sujets recherchés. Alors que les utilisateurs continuaient à affluer sur Instagram pour Beyonce et les Kardashian, les recherches montrent que la finance et l'économie, la santé et la médecine, et les affaires et les carrières étaient les catégories qui attiraient le plus nouveaux adeptes dès 2021.

L'adoption accrue, l'innovation et le métaverse feront passer le marketing d'influence au niveau supérieur

L'industrie du marketing d'influence en 2022 est beaucoup plus sophistiquée qu'elle ne l'était avant la pandémie, et les parties prenantes l'ont remarqué. Les influenceurs sont désormais une partie importante des playbooks de la plupart des spécialistes du marketing, et pas seulement pour les projets ponctuels qui étaient courants il y a quelques années. Les marques recherchent de plus en plus des partenariats permanents avec des influenceurs.

Pendant ce temps, les plateformes de médias sociaux offrent aux créateurs de nouveaux outils et davantage de moyens de générer des revenus. En 2021, Instagram a ajouté des boutiques de créateurs, de nouveaux cadres d'accords de promotion et des améliorations au marché des influenceurs pour aider les marques à se connecter avec les utilisateurs. TikTok a lancé des pourboires vidéo et des cadeaux virtuels, ainsi qu'une capacité de diffusion en direct. Et YouTube a dévoilé le Shorts Fund de 100 millions de dollars comme moyen d'inciter les influenceurs à créer du contenu pour sa réponse à TikTok.

Enfin, les achats en ligne ont connu une croissance fulgurante pendant la pandémie, mais…

Le commerce social devrait croître trois fois plus vite, pour atteindre 1.2 billion de dollars d'ici 2025

Pourquoi le shopping est prêt pour une révolution sociale, Accenture

Les plateformes de médias sociaux déploient des intégrations de commerce électronique, comme Les gouttes d'Instagram et Partenariat de TikTok avec Shopify, pour faciliter et capitaliser sur cette manne.

Les dernières années ont prouvé que les influenceurs des médias sociaux sont une ressource précieuse, conduisant inévitablement à une évolution qui laisse l'industrie bien positionnée pour la suite. Ce que ce passe t-il après est susceptible d'être la croissance et l'adoption de la réalité augmentée et du métaverse.

Faire passer le marketing d'influence de deux dimensions à trois sera la prochaine grande opportunité, comme en témoigne le changement de stratégie de Facebook pour se concentrer sur tout ce qui est Meta. Ne vous méprenez pas, il présentera également de nombreux défis. Construire et partager des expériences immersives signifiera une grande courbe d'apprentissage pour les influenceurs virtuels. Mais étant donné la façon dont l'industrie a traversé la pandémie et la force écrasante qu'elle devient, nous sommes convaincus que les influenceurs sont à la hauteur de ce défi.

Téléchargez le rapport 2022 sur l'état du marketing d'influence aux États-Unis d'HypeAuditor

The Past, Present, and Future of the Influencer Marketing Landscape

Influencer Marketing Landscape

The past decade has served as one of immense growth for influencer marketing, establishing it as a must-have strategy for brands in their efforts to connect with their key audiences. And its appeal is set to last as more brands look to partner with influencers to demonstrate their authenticity. 

With the rise of social ecommerce, redistribution of advertising spend to influencer marketing from television and offline media, and increased adoption of ad-blocking software that thwarts traditional online ads, it is no surprise:

Influencer marketing is expected to generate $22.2 billion worldwide in 2025, up from $13.8 billion last year. 

US State of Influencer Marketing, HypeAuditor

Although, challenges do arise within influencer marketing as its landscape is constantly changing, making it difficult for brands, and even influencers themselves, to keep up with best practices. That makes now the perfect time to home in on what has worked, what hasn’t, and what the future of effective influencer campaigns looks like. 

The Future is Nano 

As we assess who made waves this past year, the reality was shocking to nonmarketers and marketers alike. This year, the world was less concerned with big names like The Rock and Selena Gomez – they fixated on micro-influencers and nano-influencers.

These influencers, with between 1,000 and 20,000 followers, have the ability to reach niche communities, serving as the optimal channel for brands to reach a specific subset of their audience. Not only can they connect with groups that ignore traditional marketing, but their engagement rates (ERs) are higher. In 2021, nano-influencers had an average ER of 4.6%, more than three times that of influencers with more than 20,000 followers.

The power of micro-influencers and nano-influencers has not escaped marketers and as brands seek to diversify their social media strategy and leverage high ERs in ongoing campaigns, we will see these influencer tiers gain even more popularity.

The Influence Marketing Industry Continues to Mature

Uniquely as well, data has shown that the average age of social media users crept up in the last year.

  • The percentage of users on Instagram between the ages of 25 and 34 rose by 4%, while the number of TikTok users aged 13 to 17 fell by 2%.
  • TikTok users between the ages of 18 and 24 made up the largest group of users on the platform, at 39% of all users.
  • Meanwhile, 70% of YouTube users were between 18 and 34 years old.

The dynamic of a maturing audience facing sobering realities was reflected in the subjects’ followers sought out. While users continued to flock to Instagram for Beyonce and the Kardashians, research shows that Finance & Economics, Health & Medicine, and Business & Careers were the categories that attracted the most new followers in 2021.

Increased Adoption, Innovation, and the Metaverse Will Take Influencer Marketing to the Next Level

The influencer marketing industry in 2022 is far more sophisticated than it was pre-pandemic, and stakeholders have taken notice. Influencers are now a major part of most marketers’ playbooks, and not just for the one-off projects that were common a couple of years ago. Brands are increasingly looking for ongoing partnerships with influencers.

Meanwhile, social media platforms are giving creators new tools and more ways to generate income. In 2021, Instagram added creator shops, new promotion deal frameworks, and improvements to the influencer marketplace to help brands connect with users. TikTok launched video tipping and virtual gifts, as well as live streaming capability. And YouTube unveiled the $100 million Shorts Fund as a way to incentivize influencers to create content for its answer to TikTok.

Finally, online shopping has experienced meteoric growth during the pandemic, but…

Social commerce is expected to grow three times as fast, to $1.2 trillion by 2025

Why Shopping’s Set for a Social Revolution, Accenture

Social media platforms are rolling out e-commerce integrations, like Instagram’s Drops and TikTok’s partnership with Shopify, to facilitate and capitalize on that windfall.

The last few years have proven social media influencers as a valuable resource, inevitably leading to an evolution that leaves the industry well-positioned for what comes next. That what comes next is likely to be the growth and adoption of augmented reality and the metaverse.

Taking influencer marketing from two dimensions to three will be the next big opportunity, as evidenced by Facebook’s strategy shift to focus on all things Meta. Make no mistake, it will also present plenty of challenges. Building and sharing immersive experiences will mean a big learning curve for virtual influencers. But given how the industry has come through the pandemic and the overwhelming force it’s becoming, we’re confident influencers are up to that challenge.

Download HypeAuditor’s US State of Influencer Marketing 2022 Report