La puissance du marketing infographique… avec un avertissement

contenu visuel puissant

Cette publication et une grande partie du travail que nous faisons pour les clients impliquent un contenu visuel. Ça marche… notre public a considérablement grandi en mettant l'accent sur le contenu visuel et nous avons également aidé nos clients à élargir leur portée avec du contenu visuel faisant partie du mix.

Ceci dans un infographie que Market Domination Media créé pour mettre en valeur la puissance du contenu visuel. Ce n'est un secret pour personne que les consommateurs réagissent mieux au marketing visuel, et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'infographie est devenue une forme de marketing en ligne si populaire et efficace. Ils vous permettent de présenter des informations de manière à ce que votre public absorbe réellement votre message, au lieu de simplement parcourir des blocs de texte et de ne conserver qu'un très petit pourcentage de l'information.

Avertissement de contenu visuel

Les éléments de contenu visuel comme les infographies sont essentiels à une stratégie de contenu efficace mais seulement s'ils sont présentés sur une plate-forme optimisée qui permet de générer un engagement plus profond et des opportunités de conversions. Qu'est ce que je veux dire?

  • Le texte associé est-il suffisant pour que votre contenu visuel soit classé par les moteurs de recherche? Vous remarquerez que nous emballons toujours nos infographies avec un texte informatif. C'est pour que les moteurs de recherche ne voient pas la page comme étant légère sur le contenu et ignorée dans le classement. Alors que les infographies ont souvent une tonne de contenu, Google n'indexe pas le contenu dans une infographie, ils visualisent le contenu qui l'entoure. Matt Cutts a même averti il ​​y a quelques années que les liens et la popularité de les infographies pourraient être escomptées par les moteurs de recherche (OMI, ce serait stupide et je doute que cela se produise un jour).
  • y a t-il appel à l'action sur l'infographie? Il ne suffit pas de lire une infographie et de voir un logo de qui l'a créé, quelle stratégie avez-vous pour amener le lecteur à l'étape suivante du processus d'achat? Nous publions souvent des infographies pour promouvoir un contenu plus approfondi comme des livres blancs ou pour stimuler une sorte d'enregistrement sur le site des clients.
  • y a t-il page de destination avec une offre vers lequel le CTA va générer du trafic? Existe-t-il un formulaire d'inscription pour inscrire les lecteurs à un e-mail ou à une newsletter? Existe-t-il d'autres articles ou infographies connexes partagés sur la page de destination afin que vous puissiez pousser le lecteur plus profondément?
  • Comment allez-vous mesurer l'impact du contenu visuel partagé? Nous ne nous soucions pas du copiez et collez ce texte sous l'infographie qui tente de forcer un backlink. Avec notre CTA sur l'infographie, nous utilisons souvent un raccourcisseur de lien comme Bit.ly qui nous aide à mesurer l'activité directe générée par l'infographie.
  • Comment et quand es-tu promouvoir l'infographie? Nous distribuons nos infographies à nos clients dans un format PDF paysage utile pour Slideshare et nous promouvons l'infographie sur tous les canaux sociaux des clients, nos canaux sociaux, et souvent, le cabinet de relations publiques du client présente l'infographie sur les sites pertinents. La création de l'infographie ne suffit pas, il faut avoir une stratégie de promotion. Et nous en ferons la promotion encore et encore… pas seulement une seule campagne.

Cette infographie explique pourquoi le contenu visuel est efficace, engageant et convaincant. Cela témoigne du succès d'une stratégie infographique et des raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager le marketing infographique. Le marketing infographique est une excellente tactique d'attraction, mais vous devez avoir une stratégie associée pour garder et convertir le trafic que vous attirez!

Le-pouvoir-du-contenu-visuel

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Power of Infographic Marketing… With a Warning

This publication and much of the work we do for clients involves visual content. It works… our audience has grown substantially with a focus on visual content and we have also helped our clients grow their reach with visual content a part of the mix.

This in an infographic that Market Domination Media created to showcase the power of visual content. It is no secret that consumers respond better to visual marketing, and this is one reason that infographics have become such a popular and effective form of online marketing. They allow you to present information in a way that your audience will actually absorb your message, instead of just skimming through blocks of text and only retaining a very small percentage of the information.

Visual Content Warning

Visual content pieces like infographics are an essential to an effective content strategy but only if they are presented on an optimized platform that helps drive deeper engagement and opportunities for conversions. What do I mean?

  • Is the associated text enough that you’ll help your visual content be ranked by search engines? You’ll notice that we always wrap our infographics with informative text. That’s so that the search engines don’t see the page as being light on content and ignored in ranking. While infographics often have a tons of content, Google doesn’t index the content within an infographic, they view the content around it. Matt Cutts even warned a couple years ago that links and popularity of infographics could be discounted by search engines (IMO, that would be stupid and I doubt it would ever happen).
  • Is there a call to action on the infographic? It’s not enough to just read an infographic and see a logo of who made it, what strategy do you have to take the reader to the next step in the purchase process? We often release infographics to promote deeper content like whitepapers or to spur some kind of registration back on the clients’ site.
  • Is there a landing page with an offer that the CTA will drive traffic to? Is there a subscription form to sign readers up for an email or newsletter? Are there other related posts or infographics that are shared on the landing page so that you can drive the reader deeper?
  • How are you measuring the impact of the visual content being shared? We don’t bother with the copy and paste this text box below the infographic that tries to force a backlink. With our CTA on the infographic, we often utilize a link shortener like Bit.ly that helps us measure the direct activity generated by the infographic.
  • How and when are you promoting the infographic? We distribute our infographics to our clients in a landscape PDF format that’s useful for Slideshare and we promote the infographic throughout all the clients’ social channels, our social channels, and often have the client’s public relations firm pitch the infographic on relevant sites. Creation of the infographic isn’t enough, you have to have a promotion strategy. And we will promote it over and over… not just a single campaign.

This infographic explains why visual content is effective, engaging, and convincing. It speaks to the success of an infographic strategy and why your business should consider infographic marketing. Infographic marketing is an awesome tactic for attraction, but you have to have an associated strategy for keeping and converting the traffic you attract!

The-Power-of-Visual-Content

Leave a Reply