La puissance du marketing individualisé

Personnalisation dans l'image vedette de marketing numérique

Vous vous souvenez quand Nike a lancé sa campagne Just Do It? Nike a pu atteindre une notoriété et une taille de marque massives grâce à ce simple slogan. Panneaux d'affichage, TV, radio, presse… «Just Do It» et le swoosh Nike était partout. Le succès de la campagne était en grande partie déterminé par le nombre de personnes que Nike pouvait voir et entendre ce message. Cette approche particulière a été utilisée par la plupart des grandes marques pendant le marketing de masse ou «l'ère de la campagne» et, dans l'ensemble, elle a résonné auprès des consommateurs et a stimulé les ventes. Le marketing de masse a fonctionné.

Avance rapide d'environ 30 ans, entrez sur Internet, les téléphones mobiles et les médias sociaux, et nous vivons à une époque très différente. Par exemple, les gens ont dépensé 25 milliards de dollars d'achats effectués à partir de téléphones et de tablettes rien qu'en 2012, 41% des e-mails sont ouverts sur les appareils mobiles et la personne moyenne dépense six heures par mois sur Facebook. La technologie numérique fait partie intégrante de la vie des consommateurs et, par conséquent, les consommateurs veulent plus de leurs interactions avec les marques. Ils veulent entendre les marques sur le bon canal, au bon moment et avec des messages pertinents. À l'appui de cela, un enquête récente auprès des consommateurs Responsys a trouvé ce qui suit:

Personnalisation infographique

L'appétit croissant des consommateurs pour avoir des relations plus personnelles avec les marques a certainement changé la donne pour les spécialistes du marketing. Il faut une technologie sophistiquée et une intelligence marketing pour développer des relations clients à long terme et avoir un impact sur les résultats. Aujourd'hui, les spécialistes du marketing doivent offrir des expériences personnalisées aux clients sur une variété de canaux numériques - et à grande échelle.

MetLife est un excellent exemple. Si un consommateur visite le site Web de MetLife pour se renseigner sur une police d'assurance, dans les coulisses, il est engagé dans un programme hautement individualisé conçu pour aider le consommateur à compléter le processus souvent complexe. Il commence sur le site Web, mais peut se poursuivre par e-mail, affichage et SMS pour les notifications et les demandes de suivi. En cours de route, la messagerie est personnalisée en fonction du contexte spécifique de chaque consommateur. Bien fait, ce programme se traduit par une excellente expérience client, tout en encourageant le consommateur à terminer le processus et à devenir un client MetLife. Dans l'un de ces cas avec MetLife, cette orchestration des messages marketing à travers les canaux numériques a eu une plus grande satisfaction client que le processus traditionnel dirigé par l'agent.

Le Responsys Interact Marketing Cloud est conçu pour aider les spécialistes du marketing à réaliser ce type d'orchestration marketing. La plate-forme est entièrement centrée sur le client, redéfinissant la façon dont les meilleurs spécialistes du marketing du monde gèrent leurs relations numériques et proposent le bon marketing à leurs clients par e-mail, mobile, social, display et Web. De plus, il fournit aux équipes marketing une solution unique et collaborative pour planifier, exécuter, optimiser et orchestrer des programmes de marketing multicanaux en plusieurs étapes. Interact Marketing Cloud permet aux spécialistes du marketing d'utiliser leurs données, à leur manière, pour diffuser les messages les plus pertinents qui maintiennent les clients engagés et achètent tout au long du cycle de vie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

The Power of Individualized Marketing

Remember when Nike introduced its Just Do It campaign? Nike was able to achieve massive brand awareness and scale with this simple slogan. Billboards, TV, radio, print …‘Just Do It’ and the Nike swoosh was everywhere. The campaign’s success was largely determined by how many people Nike could get to see and hear that message. This particular approach was used by most big brands during the mass marketing or ‘campaign era’ and by and large it resonated with consumers and drove sales. Mass marketing worked.

Fast forward about 30 years, enter the Internet, mobile phones and social media, and we’re living in a very different era. For example, people spent $25 billion on purchases made from phones and tablets in 2012 alone, 41% of email is opened on mobile devices and the average person spends six hours a month on Facebook. Digital technology is integral to consumers’ lives and as a result, consumers want more from their interactions with brands. They want to hear from brands on the right channel, at the right time and with relevant messages. In support of this, a recent Responsys consumer survey found the following:

Infographic Personalization

The increasing consumer appetite to have more personal relationships with brands has certainly changed the game for marketers. It takes sophisticated technology and marketing smarts to develop long term customer relationships and impact the bottom line. Today, marketers need to deliver individualized experiences for customers across a variety of digital channels – and at massive scale.

MetLife is a great example. If a consumer visits MetLife’s Web site to inquire about an insurance policy, behind the scenes, they are entered into a highly individualized program that is designed to help the consumer complete the oftentimes complex process. It starts at the Web site, but can continue via email, display and SMS for notifications and follow-up requests. Along the way, the messaging is personalized to each consumer’s specific context. Done well, this program results in a great customer experience, while encouraging the consumer to finish the process and become a MetLife customer. In one such case with MetLife, this orchestration of marketing messages across digital channels had higher customer satisfaction than the traditional, agent-driven process.

The Responsys Interact Marketing Cloud is built to help marketers do this kind of marketing orchestration. The platform is centered entirely around the customer, redefining the way the world’s best marketers manage their digital relationships and deliver the right marketing to their customers across email, mobile, social, display and the web. And, it provides marketing teams with a single, collaborative solution to plan, execute, optimize and orchestrate multi-stage, cross-channel marketing programs. The Interact Marketing Cloud empowers marketers to use their data, their way, to deliver the most relevant messages that keep customers engaged and buying throughout the lifecycle.

Leave a Reply