14 Statistiques pour justifier le marketing de contenu

investir dans le marketing de contenu

Nous travaillons souvent avec des personnes qui ont du mal à comprendre les avantages du marketing de contenu. Ils peuvent faire de la publicité sur les médias traditionnels ou générer des ventes avec une fantastique équipe sortante. Bien que nous ne soyons aucunement contre cela, l'investissement est tout à fait différent. Avec la publicité, l'audience appartient à quelqu'un d'autre et vous payez une prime pour accéder à cette audience. Vous n'êtes pas l'autorité ou la source de confiance, ils le sont. Et avec les ventes sortantes, vos dépenses sont proportionnelles au volume de ventes que vous souhaitez. Plus de ventes nécessitent plus de personnes (ou des personnes plus chères).

Le marketing de contenu ressemble beaucoup à tout investissement financier que vous feriez. Chaque élément de contenu ou interaction est un stock acheté pour votre avenir. Au fur et à mesure que vous développez votre marketing de contenu, l'investissement augmente. Chaque mois, vous avez de plus en plus de contenu travaillant en votre nom pour renforcer la confiance, l'autorité et votre propre public ou communauté. Après un certain temps, la communauté elle-même commence à travailler en votre faveur, générant encore plus de ventes.

Cependant, justifier un investissement à long terme nécessite des statistiques solides, et Smart Insights a accompli exactement cela. Téléchargez leur guide et modèle pour l'analyse de rentabilisation de l'investissement dans le marketing numérique pour une approche plus quantitative - et comment gagner les arguments émotionnels aussi. Voici quelques statistiques complémentaires qu'ils ont rassemblées:

investir-content-marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

14 Statistics to Justify Content Marketing

We often work with folks that have trouble understanding the benefits of content marketing. They may be advertising on traditional media or be driving sales with a fantastic outbound team. While we’re not in any way against that, the investment is quite different. With advertising, the audience is owned by someone else and you’re paying a premium to access that audience. You’re not the authority or trusted source, they are. And with outbound sales, your expense is proportional to the volume of sales you’d like. More sales requires more people (or more expensive people).

Content marketing is very much like any financial investment you’d make. Each piece of content or interaction is stock purchased for your future. As you grow your content marketing, the investment grows. Each month, you have more and more content working on your behalf to build trust, authority and your own audience or community. After a while, the community itself begins to work in your favor driving even more sales.

Justifying a long term investment requires some solid stats, though, and Smart Insights has accomplished just that. Download their guide and template to making the business case for investment in digital marketing for a more quantitative approach – and how to win the emotional arguments, too. Here are some supporting stats they’ve put together:

invest-content-marketing

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

Are you tired of working many hours on your marketing, hustling nonstop, and getting lackluster results from all the work you're putting in? Download Now