Autorité de construction pour la recherche

infographie de la machine de construction dautorité

Je suis un partisan de longue date de l'optimisation des moteurs de recherche depuis un certain temps, mais mes propres expériences récemment avec Martech ont honnêtement freiné mon excitation. J'avais l'habitude de penser que le référencement était le moyen idéal pour augmenter le trafic, car c'était quelque chose que vous pouviez contrôler. C'est vrai dans une certaine mesure, mais cela ne peut vous mener qu'au volume de recherches pour un sujet donné. J'ai constaté qu'une fois que nous avons atteint les plus hauts rangs, les résultats étaient souvent décevants. J'ai perdu confiance dans les chiffres de volume de recherche exagérés de Google et j'ai perdu confiance dans les efforts nécessaires pour mieux se classer.

Cela signifie-t-il que je quitte le référencement? Non. La première étape que je prends avec chaque client est de m'assurer que son contenu est construit sur une plateforme optimisée, que leurs thèmes sont correctement configurés et qu'ils connaissent les mots-clés et la concurrence. Ce que j'ai fait, c'est prendre des efforts supplémentaires et les pousser vers la promotion plutôt que l'optimisation. Je ne parle pas de backlink… qui perd honnêtement de la traction dans l'industrie. Je parle de promotion de contenus fantastiques - avec ou sans lien - via les médias et les réseaux sociaux.

Une entreprise peut placer des centaines de backlinks tout au long de l'année sans atteindre un rang qui génère un trafic pertinent. Cependant, si l'entreprise a déployé le même effort pour rédiger un contenu incroyable, promouvoir et présenter ce contenu, nous constatons une augmentation incroyable du nombre de visiteurs pertinents ... et des taux de conversion ultérieurs également. Une déclaration plus profonde de ma part est la suivante… je pense l'optimisation des moteurs de recherche est déjà une industrie en voie de disparition. Si rien d'autre, ses jours sont comptés.

Cette infographie de Mesures verticales parle des mesures prises par les entreprises pour renforcer l'autorité des sites. Je vous encourage à ignorer la partie moteur de recherche et à simplement travailler à la création d'un excellent contenu et à le promouvoir via les canaux qu'ils décrivent. renforcer l'autorité… Avec ou sans recherche!

autorité de construction seo

Infographie de marketing Internet by Mesures verticales.

4 Commentaires

  1. 1

    Je suis constamment étonné par certains des plus grands sites que je rencontre qui n'ont pas de blog sur eux.

    Surtout pour les petites et moyennes entreprises, les blogs sont une bouée de sauvetage.

    Espérons qu'ils apprennent!

    • 2

      J'ai lu récemment que moins de 30% des entreprises ont en fait un blog (je pense que c'est peut-être même moins). À l'autre bout de l'échelle, environ 70% des entreprises Fortune ont un blog. Encore beaucoup de place pour les entreprises qui peuvent écrire du contenu de qualité pour vraiment faire une différence dans leurs résultats.

  2. 3

    J'écrivais du contenu pour un réseau social d'entreprise. L'équipe technique voulait plus de référencement, plus de mots-clés (non, c'était récent, mais je sais pourquoi vous pensez cela), plus de tentatives dépassées pour tromper les moteurs de recherche.

    Mon plan était d'ajouter du nouveau contenu 2 à 4 fois par semaine, qu'il s'agisse de 300 mots ou de 3000 mots, peu importe - tout ce qui comptait, c'est qu'il soit informé, pertinent et engageant. Mon plan était de diffuser des choses que les gens voudraient partager. 

    Ce qui est triste, c'est que nous utilisions un CMS propriétaire, donc nous n'avions pas de blog, les changements de CMS que je souhaitais étaient un problème de développement et le site avait du mal à obtenir une traction.
    Optimisation des moteurs de recherche = bonne
    Organisations socialement engagées = meilleures

    Je ne suis pas surpris que tant d'entreprises n'aient pas de blogs - leurs techniciens vivent toujours pour la recherche et trompent Google, alors qu'ils devraient envisager le social comme un moyen d'engager leurs clients et leurs clients.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Search Marketing

Building Authority for Search

I’ve been a long-time proponent of search engine optimization for quite some time, but my own experiences recently with MarTech have honestly curbed my excitement. I used to think that SEO was the ideal means of growing traffic because it was something you could control. That’s true to an extent, but it can only take you as far as the volume of searches for a given topic. I found that once we reached the highest ranks, the results were often underwhelming. I’ve lost faith in Google’s exaggerated search volume numbers and I’ve lost faith in the effort required in order to rank better.

Does that mean I quit SEO? No. The first step I take with every customer is ensuring that their content is built on an optimized platform, that their themes are set up correctly, and they know the keywords and competition. What I’ve done is taken any additional effort and pushed it to to promotion rather than optimization. I’m not talking back-linking… which is honestly losing traction in the industry. I’m talking about promotion of fantastic content – with or without a link – through media and social channels.

A company can place hundreds of backlinks all year long and still not make it to a rank that drives any relevant traffic. However, if the company applied the same amount of effort in writing incredible content, promoting and pitching that content, we’re seeing incredible increases in the number of relevant visitors… and subsequent conversion rates as well. A more profound statement from me is this… I think search engine optimization is already a dying industry. If nothing else, its days are numbered.

This infographic from Vertical Measures speaks to the steps that firms take to build up sites’ authority. I’d encourage you to ignore the search engine part and simply work on building great content and promoting it through the channels they describe to build authority… with our without search!

Internet Marketing Infographic by Vertical Measures.

4 Comments

  1. 1

    I am constantly amazed by some of the biggest sites I come across that don’t habve a blog on them.

    Especially for small and medium businesses, Blogs are a lifeline.

    Let’s hope they learn!

    • 2

      I recently read that less than 30 percent of companies actually have a blog (I think it may even be less). On the other end of the scale, about 70 percent of Fortune companies have a blog. Still tons of room for companies who can write great content to really make a difference in their bottom line.

  2. 3

    I used to write content for a business social network. The tech team wanted more SEO, more keywords (no, it was recent, but I know why you think that), more out of date attempts to fool search engines.

    My plan was to add new content 2-4 times each week, whether it was 300 words or 3000 words didn’t matter — all that mattered is that it was informed, relevant, and engaging. My plan was to put stuff out there that people would want to share. 

    Sad thing is that we were using a proprietary CMS, so we had no blog, any CMS changes I wanted were a development issue, and the site struggled to get any traction.
    Search Engine Optimization = Good
    Socially Engaged Organizations = Better

    I’m not surprised that so many companies don’t have blogs — their tech people are still living for search and fooling Google, when they should be looking at social as a way to engage their customers and clients.

Leave a Reply