Le coût réel des médias sociaux

coût des médias sociaux

Les gens de Concentration publiez cette infographie, partageant des données réelles sur le coût, les avantages et le retour sur investissement des médias sociaux. J'apprécie le fait qu'ils représentent approximativement les heures consacrées à la gestion du support et fournissent même un rapport coût / bénéfice pour les grandes marques utilisant les médias sociaux. Saviez-vous que la valeur mensuelle moyenne d'un abonné Twitter est de 2.38 $ alors que le coût mensuel pour le garder est de 1.67 $. Pas une mauvaise chose tourner sur investissement!

Infographie Le coût réel des médias sociaux

Trop de gens considèrent les médias sociaux comme gratuit. Compte tenu de la quantité de supports que le marketeur moyen doit gérer, des ressources limitées, de l'inefficacité des outils et de la segmentation du marché - il y a absolument un coût pour les médias sociaux. Cela dit, il existe également une opportunité incroyable de conquérir des parts de marché en engageant des prospects et des clients via les médias sociaux, surtout lorsque vos concurrents ne l'ont pas fait!

4 Commentaires

  1. 1

    Quelqu'un peut-il expliquer les statistiques de Twitter s'il vous plaît? semble montrer que l'investissement est plus qu'un retour - et que les coûts mensuels ne sont que le nombre divisé par 10…?!

  2. 2

    Quelqu'un peut-il expliquer les statistiques de Twitter s'il vous plaît? semble montrer que l'investissement est plus qu'un retour - et que les coûts mensuels ne sont que le nombre divisé par 10…?!

  3. 3

    Il est absolument vrai qu'il faut tenir compte du coût des médias sociaux dans le cadre du mix marketing global. Mon plus grand défi est celui des clients qui veulent «embarquer MAINTENANT» avec les médias sociaux, sans tenir compte de leur place dans la stratégie globale, ni du fait que ce n'est pas une panacée pour qu'une entreprise naissante réussisse soudainement du jour au lendemain grâce à quelques articles de blog!

  4. 4

    Oh Doug… Ne me dis pas que tu ne vois rien de mal avec cette image…

    Premier problème mineur évident: les chiffres mensuels d'investissement / de retour de Twitter sont transposés lors du mappage en valeur / coût par abonné. Je ne sais pas qui est lequel, mais compte tenu de la taille de cette section dans l'infographie, je pense que ce sont les chiffres favorables de rendement supérieurs à l'investissement qui étaient censés être affichés. Quoi qu'il en soit, j'ai mis celui-là sous «faute de frappe».

    Le vrai problème avec cette image est la corrélation par rapport à la causalité. La conclusion implicite de ce graphique est qu'inciter les gens à vous suivre ou à devenir fan de vous les amène à dépenser plus. Il existe une corrélation entre les dépenses et les fans, mais cela ne signifie pas qu'il y a une causalité ici. «Les fans sont 28% plus susceptibles que les non-fans de continuer à acheter votre marque»? Je ne pense pas que cette conclusion nécessite une infographie. Si je dis cela en termes plus évidents, diriez-vous que les gens qui se considèrent comme des fans des Colts assistent à plus de matchs des Colts et possèdent plus de maillots des Colts que ceux qui ne se considèrent pas comme des fans des Colts? Réponse facile avec celle-là, n'est-ce pas? Ce n'est donc pas que vos fans Facebook McDonalds dépensent plus d'argent parce qu'ils sont vos fans Facebook. C'est parce qu'ils dépensent probablement déjà beaucoup d'argent et qu'ils vous aiment déjà qu'ils ont décidé de devenir votre fan Facebook. Dans cette forme actuelle, cela ne soutient pas la thèse selon laquelle vous allez inciter quelqu'un à dépenser plus pour votre marque en le faisant devenir votre fan Facebook ou votre adepte Twitter. Donc, je ne listerais pas vraiment cette section sous «Avantages» mais simplement sous un titre qui se lit «Hmm…».

    Maintenant, ce qui serait réellement intéressant en chiffres, c'est s'ils peuvent montrer que parmi tous les fans Facebook que vous avez, combien dépensaient-ils annuellement / mensuellement / peu importe AVANT qu'ils ne deviennent vos fans par rapport à combien ils ont dépensé APRÈS qu'ils soient devenus fan et en raison des campagnes que vous menez sur Facebook. C'est le vrai retour sur investissement. Bien sûr, c'est presque impossible à suivre.

    Je ne dis pas que la présence sur les réseaux sociaux n'a pas d'avantages. Je dis simplement que les chiffres mal préparés tels qu'affichés dans cette infographie n'aident pas vraiment à étayer cette thèse ni à aider quelqu'un à prendre la décision d'entrer dans les médias sociaux. Si quoi que ce soit, les chiffres des coûts effraient les gens qui se rendent compte que les avantages affichés dans l'infographie ne montrent vraiment aucun avantage réel pour justifier le coût.

    * enlève le chapeau de l'avocat du diable *

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

The Real Cost of Social Media

The folks at Focus put out this infographic, sharing actual data on the cost, benefit and return on investment of social media. I appreciate the fact that they approximate the hours spent to manage the medium and even provide a cost to benefit ratio for top brands utilizing social media. Did you know the average monthly value of a Twitter follower is $2.38 while the monthly cost to keep them is $1.67. Not a bad tweturn on investment!

Too many people see social media as free. Given the amount of mediums the average marketer has to manage, the limited resources, the ineffectiveness of tools and the segmentation of the market – there is absolutely a cost to social media. That said, there’s also an incredible opportunity to capture market share by engaging prospects and customers via social media – especially when your competition hasn’t!

4 Comments

  1. 1

    Can someone explain the twitter stats please? seems to show investment is more than return – and the monthly costs just the number divided by 10…?!

  2. 2

    Can someone explain the twitter stats please? seems to show investment is more than return – and the monthly costs just the number divided by 10…?!

  3. 3

    Absolutely true that one has to account for the cost of social media as part of the overall marketing mix. My biggest challenge is clients who want to “get on board NOW” with social media, with no regard to its place in overall strategy, or to the fact that it is not a cure-all for a fledgling business to suddenly become successful overnight thanks to a few blog posts!

  4. 4

    Oh Doug… Don’t tell me you don’t see something wrong with this picture…

    First one minor obvious issue: Twitter’s monthly investment/return numbers are transposed when mapping to per follower value/cost. Not sure which is which but considering the size of that section in the infograph, I believe it’s the favorable numbers of return higher than investment that was meant to be displayed. Anyway, I put that one under “typo”.

    The real issue with this picture is correlation vs. causality. The implied conclusion of this graph is that getting people to follow you or become a fan of you causes them to spend more. There is a correlation between spend and fan, but that doesn’t mean there is causality here. “Fans are 28% more likely than non-fans to continue buying your brand”? I don’t think that conclusion requires an infograph. If I put that in more obvious terms, would you say that people that consider themselves Colts fans attend more Colts games and own more Colts jerseys than those that don’t consider themselves as Colts fans? Easy answer with that one, isn’t it? So it is not that your McDonalds Facebook fans are spending more money because they are your Facebook fans. It’s because they are are probably spending a lot of money already and they like you already that they decided to become your Facebook fan. This does not in this current form support the thesis that you are going to make someone spend more on your brand by making them become your Facebook fan or Twitter follower. So I really would not list that section under “Benefits” but simply under a title that reads “Hmm…”.

    Now what would be actually interesting in numbers is if they can show that out of all the Facebook fans you have, how much were they spending annually/monthly/whatever BEFORE they became your fans vs. how much they spent AFTER they became a fan and because of the campaigns you are running on Facebook. That’s the real return on your investment. Of course, that’s near impossible to track.

    I am not saying that social media presence doesn’t have benefits. I’m just saying that poorly prepared numbers as displayed in this infograph doesn’t really help make that case or help someone make the decision to get into social media. If anything the cost numbers would scare people that realize that the benefits displayed in the infograph really don’t show any true benefit to justify the cost.

    *takes off the devil’s advocate hat*

Leave a Reply