La psychologie sournoise de la publicité

appels

Ceci est une belle infographie de BuySellAds, appelée La psychologie sournoise de la publicité. Il ne s'agit pas simplement de publicité, mais aussi d'une stratégie globale de marketing de marque. J'ai tendance à considérer la publicité comme l'événement… ou crochet.. mais le marketing est l'ensemble de la planification et de la stratégie qui mène au développement de la publicité.

Chacun de nous est soumis à 3,000 10,000 à XNUMX XNUMX expositions de marque chaque jour par le biais de publicités télévisées, de panneaux d'affichage extérieurs, de bannières de sites Web et même de t-shirts ou de tasses à café de voisins. Parce que nous sommes inondés de publicités, les spécialistes du marketing tirent les dernières recherches psychologiques et emploient une variété d'astuces pour attirer notre attention et gagner la confiance de nos consommateurs.

11.06.13 Annonces sournoises

Pensez-vous que c'est sournois? Ou est-ce simplement jouer à ce que nous voulons tous? Nous voulons être plus créatifs… si acheter une pomme nous aide à croire que nous le sommes, est-ce si grave? Et, avec le style supérieur d'Apple de leur matériel, n'achèteraient-ils généralement pas davantage Apple, de toute façon? Alors… rétrospectivement… les utilisateurs d'Apple sont-ils plus créatifs? Je pense qu'ils pourraient l'être!

3 Commentaires

  1. 1

    Je pense qu'Apple a le meilleur marketing technologique au monde. Leurs produits ne sont pas les meilleurs dans toutes les catégories, mais le logo Apple a subi un lavage de cerveau par millions et est à mon avis la meilleure marque de technologie au monde en ce moment.

    La marque Android (via HTC et clones) commence à avoir un effet similaire sur le marché du système d'exploitation du téléphone et Samsung/Sony a également une marque intelligente mais ne semble pas aussi réussie sur le marché américain mais très forte en Asie.

    Les millions de fans d'Apple signifient que les ondes des médias sociaux sont remplies de personnes soutenant la marque et chaque fois qu'Apple a un défaut de produit, ils sautent rapidement à la défense d'Apple jusqu'à ce qu'Apple résolve le problème (par exemple, un problème d'antenne précoce avec l'iphone4)

  2. 2

    La plupart des gens semblent totalement inconscients de l'impact des médias et du conditionnement éducatif sur leur comportement. Heureusement ça ne marche pas sur tout le monde. Nous devons comprendre ce qui motive les clients potentiels à profiter à nos clients ; Cependant, de nombreuses entreprises sont allées trop loin avec des publicités ouvertement sexualisées.

    À quel point nous sommes inconscients peut être vu par la façon dont nous sommes dépeints par de nombreuses entreprises comme des bogues ou des «ressources». Il y a une publicité automobile haut de gamme actuellement en cours sur Hulu qui montre toutes sortes de personnes assises sur la route en train de la peindre avec de minuscules pinceaux ou de passer l'aspirateur ou de grimper sur un lampadaire pour chasser les oiseaux. Les deux dépeignent ce que ces entreprises pensent de nous : des insectes ou des esclaves.

    Je suis content que cette infographie mentionne des logos. J'encourage les gens à prêter attention au symbolisme des logos, dans les publicités et les émissions médiatiques. YouTube est un excellent endroit pour trouver des vidéos qui nous rendent tous plus conscients de la signification des logos. Essayez une recherche sur le symbolisme du logo.

  3. 3

    La plupart des gens semblent totalement inconscients de l'impact des médias et du conditionnement éducatif sur leur comportement. Heureusement ça ne marche pas sur tout le monde. Nous devons comprendre ce qui motive les clients potentiels à profiter à nos clients ; Cependant, de nombreuses entreprises sont allées trop loin avec des publicités ouvertement sexualisées.

    À quel point nous sommes inconscients peut être vu par la façon dont nous sommes dépeints par de nombreuses entreprises comme des bogues ou des «ressources». Il y a une publicité automobile haut de gamme actuellement en cours sur Hulu qui montre toutes sortes de personnes assises sur la route en train de la peindre avec de minuscules pinceaux ou de passer l'aspirateur ou de grimper sur un lampadaire pour chasser les oiseaux. Les deux dépeignent ce que ces entreprises pensent de nous : des insectes ou des esclaves.

    Je suis content que cette infographie mentionne des logos. J'encourage les gens à prêter attention au symbolisme des logos, dans les publicités et les émissions médiatiques. YouTube est un excellent endroit pour trouver des vidéos qui nous rendent tous plus conscients de la signification des logos. Essayez une recherche sur le symbolisme du logo.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Sneaky Psychology of Advertising

This is a nice infographic from BuySellAds, called The Sneaky Psychology of Advertising. Some of this isn’t simply advertising, it’s also an overall brand marketing strategy. I tend to look at Advertising as the event… or hook.. but Marketing is all of the planning and strategy that leads up to development of the Advertising.

Each of us is subjected to 3,000 to 10,000 brand exposures every day through TV commercials, outdoor billboards, website banners, and even neighbors’ T-shirts or coworkers’ coffee mugs. Because we’re inundated with ads, marketers draw the latest psychological research and employ a variety of tricks to catch our attention and gain our consumer confidence.

Do you think this is sneaky? Or is does it simply play to what we all want? We want to be more creative… if buying an Apple helps us to believe that we are, is it so bad? And, with Apple’s superior styling of their hardware – wouldn’t they typically purchase Apple more, anyways? So… in retrospect… are Apple users more creative? I think they could be!

3 Comments

  1. 1

    I do think Apple has the best technology marketing in the world. Their products aren’t the best in all categories yet that Apple logo has been brainwashed into millions and is in my view the best technology brand in the world at the moment.

    Android branding (via HTC and clones) is starting to have a similar effect in the Phone OS market and Samsung/Sony has some clever branding also but doesn’t appear as successful in the US market but very strong in Asia.

    The millions of Apple fan boys mean that Social Media airwaves are filled with people supporting the brand and whenever Apple has a product fault they quickly jump to Apple’s defense until Apple sorts out the problem (E.g. early antenna problem with iphone4)

  2. 2

    Most people seem totally oblivious to how much media and educational conditioning impact their behavior. Fortunately it doesn’t work on everyone. We do need to understand what motivates potential customers to benefit our clients; however, many companies have taken this too far with blatantly sexualized advertising.

    How oblivious we are can be seen by how we are portrayed by many corporations as bugs or ‘resources’. There is an upscale car commercial currently running on Hulu that shows all kinds of people sitting on the road painting it with tiny brushes or vacuuming or climbing on a streetlight to shoe away birds. Both of these portray what these companies think of us: bugs or slaves.

    I’m glad this infographic mentions logos. I encourage people to pay attention to the symbolism of logos, in commercials and media broadcasts. YouTube is an excellent place to find videos that make us all more aware of what logos mean. Try a search for logo symbolism.

  3. 3

    Most people seem totally oblivious to how much media and educational conditioning impact their behavior. Fortunately it doesn’t work on everyone. We do need to understand what motivates potential customers to benefit our clients; however, many companies have taken this too far with blatantly sexualized advertising.

    How oblivious we are can be seen by how we are portrayed by many corporations as bugs or ‘resources’. There is an upscale car commercial currently running on Hulu that shows all kinds of people sitting on the road painting it with tiny brushes or vacuuming or climbing on a streetlight to shoe away birds. Both of these portray what these companies think of us: bugs or slaves.

    I’m glad this infographic mentions logos. I encourage people to pay attention to the symbolism of logos, in commercials and media broadcasts. YouTube is an excellent place to find videos that make us all more aware of what logos mean. Try a search for logo symbolism.

Leave a Reply