Surcharge d'informations et infographie

Depositphotos 38975227 s

Chaque jour, nous examinons nos alertes de L'eau de fonte, ou sponsor, et examinez des dizaines d'infographies liées au marketing sur le Web. Cependant, chaque semaine, nous choisissons de ne pas publier des centaines d'infographies. Nous développons nous-mêmes des infographies et ce n'est pas que nous sommes des snobs… c'est simplement que nous comprenons ce qui fait qu'une infographie fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Une infographie bien conçue sans surcharge d'information a ce qui suit:

  • Une histoire divertissante - dans son intégralité, il devrait y avoir un thème à l'assemblage des données et des graphiques. (Voir Empêcher les cambriolages qui a été lancé vers Halloween)
  • Soutenir la recherche - pour valider l'histoire, il est important que les infographies contiennent des références à des recherches tierces. (Voir Un examen de la notation des leads)
  • Une conclusion - une introduction est toujours excellente, mais une conclusion s'impose. Comment allez-vous influencer quelqu'un sans réellement conduire les données et l'histoire à une conclusion? (Voir Comment le logiciel de gestion des propositions stimule l'activité)
  • Identification - qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous une autorité sur ce sujet? Vous seriez surpris du nombre d'infographies que j'examine qui sont excellentes… mais qui n'ont aucun moyen d'identifier la source. (Voir Comment créer un centre de données)
  • Appel à l'action - J'ai récemment critiqué une entreprise pour son absence de CTA sur son infographie. Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas apparaître comme vendeur. Je n'ai jamais dit de les vendre… Je leur ai simplement dit qu'ils devaient dire au visiteur ce qu'il fallait faire ensuite. (Voir le Analyse de rentabilisation pour la gestion des actifs numériques)

Trop d'infographies ne font que vomir un tas de statistiques impressionnantes dans un joli design. Le résultat est surcharge d'information. Les gens sont perdus et confus par les données au lieu de l'infographie qui informe le lecteur sur le but de l'infographie.

Il y a des exceptions, bien sûr, comme humoristique infographie (consultez notre Amour et mariage d'agence et Pourquoi les gens vous suivent sur Twitter) ou étape par étape infographie (voir 10 étapes pour gérer la communication de crise).

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

Information Overload and Infographics

Every day we review our alerts from Meltwater, or sponsor, and review dozens of marketing-related infographics on the web. Each week we choose not to publish hundreds of infographics, though. We develop infographics ourselves and it’s not that we’re snobs… it’s simply that we understand what makes an infographic work and what doesn’t.

A well-designed infographic without information overload has the following:

  • An Entertaining Story – in its entirety, there should be some theme to the assemblance of data and graphics. (See Prevent Home Break-ins that was launched around Halloween)
  • Supporting Research – to validate the story, it’s important that infographics have references to third party research. (See An Examination of Lead Scoring)
  • A Conclusion – an introduction is always great, but a conclusion is a must. How are you going to influence someone without actually driving the data and story to a conclusion? (See How Proposal Management Software is Boosting Business)
  • Identification – who are you and why are you an authority on this topic? You’d be surprised at how many infographics I review that are great… but lack any means of identifying the source. (See How to Build a Data Center)
  • Call-To-Action – I recently criticized a company for their lack of a CTA on their infographic. They said they didn’t want to come across as salesy. I never said to sell them… I just told them they should tell the visitor what to do next. (See the Business Case for Digital Asset Management)

Too many infographics just puke a bunch of impressive stats into a pretty design. The result is information overload. People get lost and confused by the data instead of the infographic educating the reader on what the purpose behind the infographic is.

There are exceptions, of course, like humorous infographics (check out our Agency Love and Marriage and Why People Unfollow You on Twitter) or step by step infographics (check out 10 Steps to Managing Crisis Communication).

Leave a Reply