Internationalisation, localisation, codage, Islande et traduction d'un site Web de photos de chats japonais

traduction d'internationalisation

InternationalisationIl existe de nombreuses informations sur l'internationalisation, la localisation et l'encodage dans les applications Web. Il y a aussi beaucoup de malentendus sur ce que chacun fournit pour une application Web. Voici mon avis…

Lorsqu'un navigateur web se connecte à un serveur web, il passe pas mal de variables et fait des requêtes supplémentaires, voici un exemple :

GET / HTTP / 1.1
Hébergeur: www.dknewmedia.com
Agent utilisateur: Mozilla / 5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv: 1.8.1.3) Gecko / 20070309 Firefox / 2.0.0.3
Accepter: HTTP Accepter = text / xml, application / xml, application / xhtml + xml, text / html; q = 0.9, text / plain; q = 0.8, image / png, * / *; q = 0.5
Accept-Language: en-us, en; q = 0.5
Accept-Encoding: gzip, dégonfler
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7

Internationalisation

L'internationalisation est un composite de plusieurs choses:

  1. Localisation: La capacité d'identifier la langue et l'emplacement d'un visiteur. Cela se fait via des requêtes HTTP où le visiteur est identifié par un paramètre régional. Dans mon cas, c'est en-US. « en » est l'anglais et « US » est les États-Unis. Il s'agit d'un paramètre de mon système d'exploitation.
  2. Fuseaux horaires: La possibilité de s'adapter aux fuseaux horaires. Ceci est normalement accompli en réglant votre serveur sur un temps moyen de Greenwich (GMT), puis en permettant aux utilisateurs de définir leur décalage local par rapport à GMT.
  3. Encodage de caractère: Il s'agit de la possibilité d'afficher correctement les jeux de caractères de la langue. C'est différent de la localisation puisque la localisation peut me dire la langue et la région de l'ordinateur à partir duquel la demande est faite, mais elle ne me dira pas de quelle langue lecteur demande… c'est au lecteur de décider !

Remarquez dans mon en-tête HTTP lorsque le navigateur a fait la demande, il a dit au serveur qu'il demandait mes paramètres régionaux (Accept-Language: en-us); cependant, il doit également indiquer au serveur quel jeu de caractères est demandé (Accept-Charset: Accept-Charset: ISO-8859-1, utf-8; q = 0.7, *; q = 0.7) ISO-8859-1 et utf -8 sont tous les deux des jeux de caractères autorisés.

Localisation

Dans ce monde fantastique et confus, la localisation ne dicte plus la langue. Même si je suis aux États-Unis, je peux absolument lire une langue différente en utilisant un jeu de caractères différent… c'est ce qui se passe lorsque j'utilise Google Hindi (Je n'utilise pas vraiment Google Hindi). Ma demande de paramètres régionaux et de jeu de caractères est identique à celle lorsque je demande le Google Anglais page, mais je suis en fait alimenté d'une page que je ne peux pas lire car je n'ai pas le jeu de caractères. Tout revient ???????????… Cependant, je peux charger ce jeu de caractères dans Firefox (Firefox > Préférences > Avancé > Langues) :

Langue de chargement de Firefox

Si je charge cette langue, je peux alors demander la page dans son jeu de caractères natif et l'afficher sur mon ordinateur même si ma langue par défaut est en-US!

Donc… si je suis un étudiant hindi, que j'étudie l'anglais à Purdue et que je suis connecté via VPN au serveur de l'école, en vacances en Australie… il y a 3 paramètres différents qui doivent être appliqués à l'application pour être vraiment internationalisée - et aucun dépendent de l'autre.

Mes paramètres régionaux seraient en-US, mais mon fuseau horaire est l'Australie, mais la langue que je demande sur le site Web peut être l'hindi. Si je devais programmer mon application pour faire hypothèses en fonction des paramètres régionaux de mon ordinateur, j'aurais totalement tort - nourrir la personne en anglais dans un fuseau horaire de l'Est. Idéalement, je programmerais mon application pour offrir tous les deux paramètres de langue et de fuseau horaire… mais je ne les supposerais pas en fonction des paramètres régionaux.

L'Islande - l'exemple ultime

Nous ignorons les défis multilingues et multi-locales aux États-Unis où nous tous parler anglais [sarcasme implicite]. Dans certains pays, comme l'Islande, bien que la langue maternelle soit l'islandais, l'incroyable peuple islandais grandit en apprenant 3 langues! Puisque l'Islande est un pays au milieu de l'Europe et de l'Amérique du Nord, leurs entreprises travaillent sur plusieurs continents, langues, dialectes de langues et plusieurs fuseaux horaires depuis leur bureau!

De nombreux sites Web islandais sont construits en anglais américain, anglais britannique, islandais, espagnol, espagnol, français et allemand! Imaginez à quel point ce serait difficile de construire Icelandair applications de site Web et systèmes de billetterie… wow!

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : J'ai eu le plaisir absolu de travailler avec les gens d'Icelandair et je peux vous dire qu'ils sont parmi les professionnels les plus talentueux et sympathiques avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler. C'est tout simplement un pays et des gens incroyables! Allez visiter… prenez Icelandair et assurez-vous de visiter le Lagon bleu!

Langue versus encodage

Il existe même différents encodages de caractères dans une même langue qui ne fonctionnent pas bien les uns avec les autres ! Exemple : Un e-mail japonais écrit en Shift-JIS peut être rendu illisible sur l'ordinateur d'un Japonais avec une localisation définie sur ja-JP car son serveur de messagerie ne reconnaît que EUC-JP. Idéalement, un client devrait être en mesure de définir l'encodage qu'il souhaite ainsi que la langue, en s'assurant simplement que l'encodage et la langue sont compatibles avec ce que le client demande.

Si je souhaite lire le japonais, je devrai peut-être sélectionner à la fois le japonais comme langue ET Shift-JIS pour l'encodage afin d'afficher correctement cette langue. Voici un peu plus de confusion à ajouter au mélange… certains types d'encodage prennent en charge plusieurs langues. UNICODE/UTF8 en prend en charge des dizaines. L'inverse est également vrai. Certaines langues peuvent être lues dans de nombreux types de codage. Si cela n'a pas de sens… Je m'excuse, c'est une question très complexe.

Un jour, je crois (j'espère) que tout va changer. Je pense que les concepteurs originaux des codes de localisation espéraient que le combo langue-pays serait tout ce qui est nécessaire… mais nous sommes devenus beaucoup plus sophistiqués. Rappelez-vous, une grande partie de cela a été développée avant qu'Internet n'existe. Avec l'avènement de SIG, peut-être qu'une personne peut sélectionner son encodage et le SIG gérerait les informations de fuseau horaire et de localisation.

Internationalisation

Retour au support de l'internationalisation. Si vous souhaitez fournir une application internationalisée, vous devez:

  1. Prend en charge plusieurs types de codage, langues et dispose de fichiers de traduction pour afficher ces traductions.
  2. Permettez au client de définir sa langue, et peut-être même son type d'encodage, si nécessaire.
  3. Prise en charge des fuseaux horaires en permettant aux utilisateurs de référencer leur fuseau horaire par rapport à GMT.
  4. Utilisez les codes de localisation avec prudence… ils ne décrivent PAS avec précision ce que votre utilisateur demande réellement ni ce qu'il peut lire.

Traduction

La traduction automatique en est encore à ses balbutiements. Il existe un certain nombre de sites Web (et WordPress Extensions) qui proposent la traduction automatique de votre site. Ne soyez pas tenté de le faire… il y a deux raisons pour lesquelles :

  1. Si la traduction automatique fonctionne, l'utilisateur qui extrait votre site disposera déjà d'un traducteur avec lequel travailler.
  2. La traduction automatique est nul.

Ne me croyez pas ? Voici une traduction japonaise pour vous :
Collé depuis Fichier Masatsu - un mec avec une tonne de photos de chats:

Entrée de blog japonais

????
- 00:29:35 par masatsu

Votre compte a été résilié.
??????????????????????????

?????????? (?)?

????????????????????????????????????????
???????????????????????????

????????????????????????????????? (?)

?????????????????

??????????????
????
????

Votre compte a été redirigé avec succès

???????????????????????????????

???????????????????????????????????
Quel est votre nom
?????????? Ag ????????????????

Votre compte a été redirigé vers votre compte.

Traduction automatique:

?? Hann ?????
-00: 29: 35 par masatsu

Le nom du poing saint d'un/l'éléphant qui est apparu sur la flotte de poing d'un/la bête d'hier ?? ranger" "?? Hann ???? avec un/l'acteur radio Yutaka Mizushima….

? (?) qui fait la seiche facilement.

Parce que même l'acteur radio du premier saint, maître ????? d'un / le chat sont le coing chinois d'un Nagai Ichiro = dragon ball le bâton d'un / le ?? Ranger ressemble à ceux qui le savent facilement.

?????? (La sueur) que j'oubliais complètement cette année "le secret du nom de la super flotte", de la pratique habituelle chaque année?,

?????? Si j'écris tardivement cette année,

??????? sanctuaire ??? (peut comment?)? cullion de tournière (?? couper pas) Fukami ?? (? ou observer capable de?) est-ce que c'est

?????? Avec, ça devient "un can /? /?", Autrement dit, "kung fu", quand on s'aligne et qu'on change la tête d'un / le nom.

?????? Bien qu'il soit dit d'augmenter de deux autres prétendument, il peut devenir quel genre de nom.

La vérité est dite « âge » parce que le symbole de l'élément argent est Ag ?, bien que le nom de « le ???? argent” le Takaoka ? technicien de ??????? pensait que le personnage appelé "?" a été utilisé avec l'association d'un film sur grand écran, s'il l'appelle avec un membre supplémentaire.

?????? Cependant, je pense égoïstement, que ma théorie n'est pas sans rapport avec le «?» est inclus dans un / le caractère chinois.

Je suis sûr que l'inversion de la polarité sur cette traduction fournirait une diction tout aussi lisible en anglais. Vous avez compris l'entrée, non?

2 Commentaires

  1. 1

    vouliez-vous dire Purdue?
    Bien sûr - un acteur de radio en sueur se demandait la bonne façon de dire certaines choses….

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Internationalization, Localization, Encoding, Iceland and Translation of a Japanese Cat Photo Website

InternationalizationThere’s a lot of information out there when it comes to internationalization, localization and encoding within web applications. There’s also a lot of misunderstanding about what each provides for a web application. Here’s my take…

When a web browser makes a connection to a web server, it passes quite a few variables and makes additional requests, here’s an example:

GET / HTTP/1.1
Host: www.douglaskarr.com
User-Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Accept: HTTP Accept=text/xml,application/xml,application/xhtml+xml, text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: en-us,en;q=0.5
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7

Internationalization

Internationalization is a composite of many things:

  1. Localization: The ability to identify what language and location a visitor is visiting from. This is done through HTTP Requests where the visitor is identified by a locale. In my case, that’s en-US. “en” is English and “US” is the United States. This is a setting within my Operating System.
  2. Time zones: The ability to adjust for time zones. This is normally accomplished by setting your server to a Greenwich Mean Time (GMT) and then allowing users to set their local offset from GMT.
  3. Character Encoding: This is the ability to display language character sets properly. It’s different from localization since localization can tell me the language and region of the computer that is making the request from, but it won’t tell me what language the reader is requesting… that’s up to the reader!

Notice in my HTTP Header when the browser made the request, it told the server that it was requesting my locale (Accept-Language: en-us); however, it also needs to tell the server what Character set is requested (Accept-Charset: Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7) ISO-8859-1 and utf-8 are both allowable character sets.

Localization

In this fantastic mixed-up world, localization never dictates language anymore. Even though I’m in en-US, I can absolutely read a different language using a different character set… that’s what happens when I use Google Hindi (I don’t really use Google Hindi). My request for locale and character set are identical as when I request the Google English page, but I’m actually fed a page that I can not read because I don’t have the character set. It all comes up ???????????… However, I can load that character set into Firefox (Firefox >Preferences > Advanced > Languages):

Firefox Load Language

If I load that language, I can then request the page in its native character set and display it on my computer even though my default locale is en-US!

So… if I’m a Hindi student, studying English at Purdue and connected via VPN to the school’s server, on vacation in Australia… there are 3 different settings that need to be applied to the application to be truly Internationalized – and none depend on the other.

My locale would come up as en-US, but my timezone is Australia, but the language I’m requesting from the website may be Hindi. If I were to program my application to make assumptions based on my computer’s locale, I would be totally wrong – feeding the person English in an Eastern timezone. Ideally, I would program my application to offer both language and timezone settings… but I wouldn’t assume them based on locale.

Iceland – the ultimate example

We’re ignorant of multi-lingual and multi-locale challenges in the United States where we all speak English [sarcasm implied]. In some countries, such as Iceland, though the native language is Icelandic, the incredible Icelandic people grow up learning 3 languages! Since Iceland is a country in the middle of Europe and North America, their companies work throughout multiple continents, languages, dialects of languages and multiple timezones from their desktop!

Many Icelandic websites are built in US English, UK English, Icelandic, Spanish, Spanish, French and German! Just imagine how challenging it would be to build Icelandair’s website applications and ticketing systems… wow!

DISCLAIMER: I’ve had the absolute pleasure of working with the fine folks from Icelandair and can tell you they are some of the most talented and friendly professionals I’ve had the pleasure of working with. It’s simply an amazing country and people! Go visit… take Icelandair and be sure to visit the Blue Lagoon!

Language versus Encoding

There are even different character encodings within a single language that don’t play well with each other! Example: A Japanese email written in Shift-JIS may render unreadable on a Japanese person’s computer with localization set to ja-JP because their mail server only recognizes EUC-JP. Ideally, a customer should be able to set what encoding they would like as well as what language – simply ensuring that the encoding and language are compatible with what the client is requesting.

If I wish to read Japanese, I may have to select both Japanese as my language AND Shift-JIS for encoding to display that language properly. Here’s some more confusion to add to the mix… some encoding types support several languages. UNICODE/UTF8 supports dozens. The reverse is true as well. Some languages can be read in many encoding types. If that doesn’t make sense… I apologize, it’s a very complex issue.

Someday I believe (hope) this will all change. I think the original designers of localization codes hoped that the language-country combo would be all that is needed… but we’ve become far more sophisticated. Remember, much of this was developed before an Internet existed. With the advent of GIS, perhaps a person can select their encoding and GIS would handle timezone and locale information.

Internationalization

Back to Internationalization support. If you want to provide an Internationalized application, you need to:

  1. Support multiple encoding types, languages, and have translation files to display those translations.
  2. Allow the client to set their language, and even perhaps their encoding type, if necessary.
  3. Support time zones by allowing users to reference their timezone in comparison to GMT.
  4. Utilize localization codes with caution… they DO NOT accurately depict what your user is actually requesting nor what they can read.

Translation

Machine translation is still in its infancy. There are a number of websites out there (and WordPress Plugins) that offer machine translation of your site. Don’t be tempted to do this… there are two reasons why:

  1. If machine translation works, the user that is checking out your site will already have a translator to work with.
  2. Machine translation sucks.

Don’t believe me? Here’s a Japanese translation for you:
Pasted from Masatsu File – a dude with a ton of pictures of cats:

Japanese Blog Entry

???????????
– 00:29:35 by masatsu

???????????????????????????
??????????????????????????

??????????(?)?

????????????????????????????????????????
??????????????????????????????

???????????????????????????????????(?)

?????????????????

??????????????
???????????
???????????

???????????????????????????????????????

???????????????????????????????

??????????????????????????????????????
??????????????????????????????????
?????????? Ag ??????????????

?????????????????????????????????????

Machine Translation:

?? Hann ?????
-00:29:35 by masatsu

The name of the fist saint of an/the elephant that appeared on yesterday’s “a/the beast fist fleet ?? ranger” “?? Hann ????” with a/the radio actor Yutaka Mizushima….

? (?) that does cuttlefish readily.

Because even the radio actor of the fist saint, master ????? of a/the cat are the Chinese quince of a Nagai Ichiro=dragon ball the staff of a/the ?? ranger looks like the people who witty remark knows readily.

??????(The sweat) that I was forgetting completely this year “the secret of the name of the super fleet”, of usual practice every year ?,

??????If I write belatedly this year,

??????? shrine ??? (can how ?) ? headland cullion (?? cut not) Fukami ?? (? or observe able to ?) an/the is it that does

??????With, it becomes “a can/?/?”, in other words, “kung fu”, when line up and change the head of a/the name.

??????Although it is said to increase additional two allegedly it may become what kind of name.

The truth is said to be “age” because the silver element symbol is Ag ?, although the name of “the ???? silver” the Takaoka ? technician of ??????? was thinking that the character called “?” was used with the association of a silver’screen?movie, if it calls it with an addition member.

??????However, I am thinking selfishly, that my theory is not unrelated that “?” is included in a/the Chinese character.

I’m sure reversing the polarity on this translation would provide just as readable a diction in English. You did understand the entry, right?

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply