Internet Explorer: redimensionnement des images dans l'éditeur HTML Web

Nous avons eu un problème intéressant avec un éditeur HTML en ligne à mon travail. L'éditeur est très robuste et est bien construit avec Javascript afin qu'il ne nécessite aucun téléchargement ou plug-in. Cependant, la seule chose que nous remarquons est qu'Internet Explorer ne fonctionne pas bien avec le redimensionnement d'image dans l'éditeur (qui est basé dans une zone de texte).

Voici un exemple, en utilisant l'éditeur de TinyMCE:
http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=true

Si vous ouvrez cet éditeur dans Firefox, vous remarquerez que le fait de faire glisser l'image maintient le rapport hauteur / largeur de l'image:

TinyMCE

Cependant, dans Internet Explorer, il ne conserve pas du tout le rapport hauteur / largeur. Est-il possible de contraindre les dimensions de l'image lorsqu'elle est glissée dans Internet Explorer? J'ai parcouru le filet et j'arrive vide sur celui-ci! Quelqu'un a-t-il contourné ce problème en récupérant les propriétés de l'objet DOM, puis en proportionnant correctement l'image terminée? Tous les conseils ou astuces seraient appréciés!

2 Commentaires

  1. 1

    Juste un suivi… l'un de nos grands dépanneurs, Marc, a identifié qu'il pouvait utiliser un événement d'appui sur une touche pour modifier l'image et maintenir le rapport d'aspect après un événement de glissement. Voici quelques ressources qu'il a transmises :

    MSDN 1
    MSDN 2
    MSDN 3

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Internet Explorer: Resizing Images in Web-based HTML Editor

We had an interesting issue come up with an inline HTML editor at my work. The editor is very robust and is nicely built with Javascript so that it doesn’t require any downloads or plugins. However, the one thing that we notice is that Internet Explorer doesn’t play well with image resizing within the editor (which is based in a textarea).

Here’s an example, using TinyMCE’s editor:
http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=true

If you open this editor in Firefox, you’ll notice that dragging the image maintains the aspect ratio of the image:

TinyMCE

However, in Internet Explorer, it doesn’t maintain the aspect ratio at all. Is it possible to constrain the dimensions of the image as it’s dragged in Internet Explorer? I’ve scoured the net and I’m coming up empty on this one! Has anyone worked around this issue by getting the properties back from the DOM object and then properly proportioning the completed image? Any tips or tricks would be appreciated!

2 Comments

  1. 1

    Just a follow-up… one of our great troubleshooters, Marc, identified that he could utilize a keypress event to modify the image and maintain the aspect ratio after a drag event. Here are some resources he passed on:

    MSDN 1
    MSDN 2
    MSDN 3

  2. 2

Leave a Reply