Scared Stiff: fraude d'identité et Internet

LocutusJohn Stossel de ABC's 20/20 avait un spectacle fantastique la semaine dernière, Scared Stiff: Inquiétude en Amérique. Il a fourni des données solides parlant de l'impact des médias dans nos vies et de la façon dont ils affectent le public et sa peur.

(Il avait aussi Stephen Dubner de Freakonomics sur l'émission, donc je devais la regarder!)

Le problème qu'il a identifié est que la plupart des choses qui nous préoccupent ne sont pas du tout des risques. Un exemple surprenant est une comparaison entre le fait d'avoir une arme chargée ou une piscine… les piscines tuent beaucoup plus d'enfants que les armes chargées. Pour une raison quelconque, nous n'avons pas peur d'envoyer nos enfants dans une maison avec une piscine… mais nous ne les enverrions jamais dans une maison avec une arme chargée.

Cette semaine, la peur m'a frappé. J'épargnerai les détails sanglants, mais j'ai rejoint un site de réseautage social qui avait des outils fantastiques pour construire vos relations familiales et faire décoller et grandir votre «réseau» par vous-même. L'astuce du site était que vous introduisiez toute votre famille et leurs relations avec vous… l'application fait le reste… en contactant chacun d'eux pour se connecter et continuer à construire la famille. C'est une application géniale avec toutes les bonnes fonctionnalités… un composant viral, un outil, une base de données de contacts, le tout dans un petit package Web 2.0.

Voici le hic… vous entrez les informations de votre famille. J'ai pris la décision incroyablement stupide de lancer toute la fête et d'y mettre les données de ma famille. L'application a ensuite contacté chaque membre de ma famille. Les jeunes ont bien compris et ont commencé à construire leurs réseaux. C'était une histoire différente avec les personnes plus âgées. Vous auriez pensé que j'ai affiché les passeports et les cartes de crédit de ma famille en ligne pour la prise! Ils étaient absolument horrifiés que je fasse une telle chose. Horrifié!

Vol d'identité, vol d'identité !!! Ma santé mentale, mon intelligence et - surtout ma confiance - ont été immédiatement remis en question. Des courriels enflammés ont suivi des courriels enflammés… m'instruisant sur cette menace incroyable et sur la négligence que j'ai faite pour mettre ma famille en danger. Bien que je ne sois pas concerné par le vol d'identité, j'ai rapidement fait des pistes à l'entreprise pour obtenir les données en question… et toutes les données associées… supprimées immédiatement. Cela n'a pas arrêté la réprimande. Je dois vous dire… à 38 ans et avec une décennie derrière moi dans l'industrie, vous auriez pensé que j'étais la pire chose qui soit arrivée sur le net depuis le SPAM.

J'aurai aussi des ennuis pour ce post… ce n'est pas fini de si tôt. Si l'affaire était jugée et se terminait par une flagellation publique, cela ne me sauverait toujours pas. Je pense que je suis hors de toutes les volontés.

John Stossel a raison. Cette campagne de peur par les entreprises et les médias est absolument hors de contrôle. Le fait est que le Affaires du vol d'identité échangera infiniment plus d'argent que le vol d'identité réel. Mais il a retenu l'attention des créanciers, du gouvernement et des médias, donc il sera sous les projecteurs pendant un certain temps. Toutes nos données ont été exposées dans ce mal Internet et nous allons bientôt tous être assimilés. Il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Avaient fini. Le monde se termine.

Ou est-ce?

Selon statistiques, 69.4% de tous les ménages américains utilisent désormais Internet. Un nombre impressionnant d'Américains 210,000,000 XNUMX XNUMX sont actuellement sur Internet. Il en va de même pour leurs informations de carte de crédit, leurs antécédents de crédit, les cartes de leurs quartiers, leurs informations de sécurité sociale, leurs avantages sociaux, leurs investissements et même leurs antécédents médicaux (étroitement surveillés).

Wow… avec ce genre de chiffres, il doit y avoir des millions de personnes touchées par le vol d'identité, non? Eh bien… non.

Selon le FTC, 246,000 2006 plaintes pour vol d'identité ont été signalées en 255,000 (contre 2005 1 en 1,000). Eh bien, c'est un utilisateur Internet sur XNUMX, n'est-ce pas?

Nope.

Selon la FTC, seulement 1.9% de toutes les plaintes pour vol d'identité ont été déposées contre Internet. 4,674 personnes. Ainsi, 98.1% de toutes les plaintes de vol d'identité n'étaient pas liées à Internet. Faisons quelques maths…. c'est 0.0022% de chance de se faire voler votre identité sur Internet. Ou 1 personne sur 45,000 3. 6 à XNUMX% des vols d'identité sont dus à des violations de données à la source, la grande majorité se produisant dans des institutions financières et étant également volés physiquement et non électroniquement.

Je n'ai pas trouvé une seule plainte dans toutes les données que j'ai examinées où les données de la victime ont été piratées électroniquement à partir d'un site Web tiers. Pas une seule plainte.

Vous avez toujours peur? Votre chances de se faire assassiner ou de mourir d'une chute ou de mourir d'un accident de voiture ou même d'une blessure auto-infligée sont plus grandes que vos chances d'être victime d'une fraude d'identité sur Internet. En fait, les chances que la Terre soit touchée par un astéroïde au cours du prochain siècle sont plus grandes que vous ne soyez victime de fraude d'identité sur Internet.

Dans cet esprit, j'ajouterais que tous, sinon la plupart, de ces cas de fraude d'identité sur Internet sont survenus à cause d'un stratagème de phishing… où un utilisateur s'est connecté à un faux site qui a été mis là dans le seul but de voler votre identité. Ils ne venaient pas de sites légitimes où l'identité des gens avait été volée.

Pourquoi pas? Il y a plusieurs raisons, mais la principale est qu'Internet est aussi efficace pour économiser vos données, il est également excellent pour enregistrer chaque paquet d'informations qui le traverse. Avez-vous déjà remarqué à quelle vitesse les gens sont retrouvés après une rafle de pornographie juvénile? Il est beaucoup plus facile pour quelqu'un de voler des documents à votre institution financière locale que d'essayer de les récupérer sur le Web.

Pour conclure… arrêtez de vous inquiéter. Aux entreprises de sécurité et de médias… arrêtez toutes les alarmistes! Bien sûr, je ne vous conseille pas d'utiliser votre prénom comme mot de passe et de laisser vos informations de carte de crédit dans vos profils, mais vous n'avez pas non plus à craindre de vous connecter à un site légitime et de trouver vos comptes bancaires vides le lendemain. Cela n'arrive tout simplement pas de cette façon. Il y a des choses plus importantes à craindre (comme avoir une relation saine et de confiance avec votre famille).

Et si vous êtes victime de toute fraude d'identité, en voici quelques-uns conseils.

3 Commentaires

  1. 1

    Très bonne publication. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont paranoïaques à propos de mettre des informations de base sur eux-mêmes sur Internet, d'autant plus qu'une grande partie de ces informations peut être trouvée par des moyens non électroniques. Pour la plupart, je peux obtenir les adresses, les numéros de téléphone, les dates de mariage, les anniversaires des enfants et, dans certains cas, leurs salaires, le tout sans accéder à un ordinateur (même si cela peut nécessiter un peu de travail). Publier une photo de vous en ligne n'a rien à voir avec la diffusion de votre SSN.

    Je pense que la paranoïa se poursuit dans la façon dont les entreprises accordent la priorité à la sécurité (ou peut-être que les statistiques sont comme ça à cause de cela). Les entreprises dépenseront de l'argent sur un certificat SSL et un pare-feu, mais les informations qu'elles capturent sont imprimées et classées dans une armoire déverrouillée, accessible à tous. Bien sûr, il y a beaucoup d'entreprises qui gèrent même mal la sécurité Internet, mais je parierais que la petite entreprise moyenne a une sécurité relativement pire que, disons, une banque, quand il s'agit de leur bureau physique que de leur site Web.

  2. 2

    Il semble TJX peut me prouver le contraire… Ils n'ont pas suivi les conseils des sociétés de cartes de crédit sur la manière de protéger les données, leur système a donc été piraté et les données de la carte de crédit volées. Aucune idée de l'impact de ce vol pour le moment, mais il pourrait s'agir du plus grand piratage de données de carte de crédit de notre histoire Internet!

  3. 3

    Hey Doug, merci pour l'article informatif. Je n'avais pas réalisé à quel point les faits étaient exagérés jusqu'à ce que vos statistiques mettent tout cela en perspective. Je pense que cela aide quand même que les gens soient prudents avec leurs informations. De petites choses comme regarder l'adresse Web peuvent aider à dissuader le phishing (comme un e-mail paypal vous demandant de leur donner les informations de votre carte de crédit, mais l'adresse ci-dessus n'a pas de «paypal» dans le nom). Un peu de bon sens et de prudence va encore loin.

    VPN national

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Scared Stiff: Identity Fraud and the Internet

LocutusJohn Stossel of ABC’s 20/20 had a fantastic show last week, Scared Stiff: Worry in America. He provided solid data speaking to the media’s impact in our lives and how it affects the public and its fear.

(He also had Stephen Dubner from Freakonomics on the show, so I had to watch it!)

The problem he identified is that most of the things we worry about aren’t really risks at all. One startling example is a comparison of having a loaded gun or a swimming pool… pools kill many more children than loaded guns. For some reason, we’re not afraid of sending our kids off to a home with a pool… but we’d never send them to a home with a loaded gun.

This week, the fear hit home with me. I’ll spare the gory details, but I joined a social networking site that had some fantastic tools for building your family relationships and having your ‘network’ take off and grow on your own. The trick to the site was that you enter all of your family and their relations to you… the application does the rest… contacting each of them to login and continue building the family. It’s an awesome application with all the right features… a viral component, a tool, a contact database, all in one spiffy little Web 2.0 package.

Here’s the rub… you enter your family’s information. I made the insanely dumb move of kicking the whole party off and putting my family’s data in there. The application then contacted each member of my family. The young folks caught right on and started building their networks. It was a different story with the older folks. You would have thought I posted my family’s passports and credit cards online for the taking! They were absolutely horrified that I would do such a thing. Horrified!

Identity theft, identity theft!!! My sanity, intelligence, and – most of all my trust – were immediately put into question. Flaming emails followed flaming emails… educating me on this incredible threat and how careless I was to put my family at risk. Though I wasn’t concerned with Identity Theft, I quickly made tracks to the company to get the data in question… and any related data… taken down immediately. That didn’t stop the scolding. I have to tell you… at 38 years old and having a decade behind me in the Industry, you would have thought I was the worst thing to happen to the net since SPAM.

I’ll be in trouble for this post as well… it’s not over anytime soon. If the case were adjudicated and ended in a public flogging, it still wouldn’t save me. I think I’m off all the wills.

John Stossel is right. This fear-mongering by business and the media is absolutely out of control. The fact is that the business of identity theft will exchange infinitely more money than actual identity theft. But it’s got the attention of creditors, government, and media so it’s going to be in the spotlight for a while. All of our data has been exposed in this evil Internet and we’re soon all to be assimilated. There’s no stopping it. We’re done. The world is ending.

Or is it?

According to statistics, 69.4% of all American households are now using the Internet. A startling 210,000,000 Americans are on the Internet now. And so is their credit card information, their credit history, maps of their neighborhoods, their social security information, their company benefits, their investments and even their (closely guarded) medical histories.

Wow… with those kinds of numbers, there must be millions of people affected by Identity Theft, right? Well… nope.

According to the FTC, there were a 246,000 cases of identity theft complaints were reported in 2006 (DOWN from 255,000 in 2005). Well that’s 1 in every 1,000 Internet Users, right?

Nope.

According to the FTC, only 1.9% of all Identity Theft complaints were made against the Internet. 4,674 people. So 98.1% of all Identity Theft complaints were not related to the Internet. Let’s do some math…. that’s 0.0022% chance of getting your Identity stolen from the Internet. Or 1 in every 45,000 people. 3 to 6% of Identity Theft happened due to data breaches at the source, with the large majority happening at financial institutions and also being stolen physically, not electronically.

I could not find a single complaint in all of the data I reviewed where the victim’s data was hacked electronically from a third party web site. Not one single complaint.

Still scared? Your odds of getting murdered or dying from a fall or dying from a car crash or even from a self-inflicted wound are greater than your odds of being a victim of Identity Fraud on the Internet. In fact, the chances of the Earth getting hit by an asteroid in the next century is greater than you being a victim of Identity Fraud on the Internet.

With that in mind, I would add that all, if not most, of those Internet Identity Fraud cases happened because of a phishing scheme… where a user logged into a fake site that was put there for the sole purpose of stealing your identity. They didn’t come from legitimate sites where people’s identities were stolen.

Why not? There are a few reasons, but the key one is that as good as the Internet is at saving your data, it’s also great at recording every single packet of information that runs through it. Have you ever noticed how quickly people get tracked down after a child pornography roundup? It’s a lot easier for someone to steal some paperwork from your local financial institution than it ever would be to try to retrieve it from the web.

To conclude… stop worrying. To the security and media companies… stop all the fear mongering! Of course I’m not advising you to use your first name as a password and leave your credit card info in your profiles, but you also don’t have to fear logging into a legitimate site and finding your bank accounts emptied the next day. It just doesn’t happen that way. There’s more important things to worry about (like having a healthy, trusting relationship with your family).

And if you happen to be a victim of any Identity Fraud, here’s some advice.

3 Comments

  1. 1

    Great post. I don’t understand why people are paranoid about putting basic information about themselves on the Internet, especially since much of that can be found through non-electronic means. For the most part, I can get people’s addresses, phone numbers, wedding dates, children’s birthdays, and in some cases their salaries — all without accessing a computer (although it could require a bit of legwork). Posting a picture of yourself online is nothing like broadcasting your SSN.

    I think the paranoia carries over into how businesses prioritize security (or maybe the statistics are that way because of it). Businesses will spend the money on an SSL certificate and firewall, but the information they capture is printed out and filed in an unlocked cabinet somewhere that anyone can access. Of course, there are a lot of businesses that handle even Internet security poorly, but I’d wager that the average small business has relatively worse security than say, a bank, when it comes to their physical office than their website.

  2. 2

    It appears TJX may prove me wrong… they did not follow credit card companies’ advise on how to protect data so their system was hacked and the credit card data was stolen. No idea as to the impact of this theft yet, but it could be the largest hack of credit card data in our Internet history!

  3. 3

    Hey Doug, thanks for the informative article. I had no realized how over-inflated the facts were until your statistics put it all in perspective. I think it still helps that people are careful with their information regardless. Little things like looking at the web address can help deter phishing (like a paypal email telling you to give them your credit card information, but the address above doesn’t have “paypal” anywhere in the name). A little common sense and caution goes a long way still.

    Nationwide VPN

Leave a Reply