Présentation du widget WordPress Image Rotator

WordPress

DK New Media a eu ce plugin WordPress en back-burner depuis un certain temps. La demande d'un plugin de rotation d'image simple et de qualité était élevée non seulement pour nos clients, mais aussi pour la communauté WordPress. Les plugins que j'avais trouvés et qui promettaient de faire ce dont nous avions besoin étaient soit cassés, soit ne fonctionnaient pas du tout. Nous avons donc fait le nôtre.

Téléchargez ou installez le widget Image Rotator

La première version était moche et n'a donc jamais été ajoutée au référentiel de plugins WordPress. L'esthétique n'était pas le seul problème: vous ne pouviez en exécuter qu'un seul instant par page, il y avait deux endroits différents où les paramètres devaient être configurés, ai-je mentionné que c'était moche?

Le rotateur est livré avec trois transitions : linéaire, boucle et fondu. Linear fera défiler les images horizontalement dans son conteneur. Une fois qu'un rotateur linéaire a atteint la fin des images, il rebondira et défilera dans le sens inverse. Les rotateurs de boucle sont circulaires : lorsque la dernière image est atteinte, la première image de la liste apparaîtra ensuite et la boucle recommence. Fade fera fondre chaque image entrante et chaque image sortante.

Ces transitions n'étaient cependant pas notre plus gros problème. C'était les réglages. C'était la partie la plus moche, mais cette fois nous avons fait quelque chose d'élégant. Nous savions que le processus d'ajout d'images au rotateur devait être simple. Un simple bouton "+" invoquera la boîte de dialogue Média de WordPress. À partir de là, les utilisateurs peuvent choisir de télécharger une nouvelle image ou de sélectionner une image précédemment téléchargée dans leur médiathèque, comme ils le feraient s'ils inséraient une image dans un message. Une fois que l'image a fini de télécharger ou que l'utilisateur a sélectionné une image, il doit appuyer sur le bouton « Envoyer au rotateur d'images ». Une fois que toutes les images souhaitées ont été téléchargées, elles sont vraiment faciles à gérer.

Widget Image Rotator

Survoler un nom d'image affichera une info-bulle qui contient l'image. Nous ne voulions pas encombrer les paramètres du widget, nous avons donc décidé que le chargement de toutes les images dans le conteneur de paramètres n'était pas une option. Notre décision de mettre les images dans une info-bulle d'aperçu a payé deux fois : les utilisateurs n'ont pas à attendre que les images se chargent avant de pouvoir les modifier, les réorganiser, etc… ; et il a gardé notre interface propre, ce qui facilite le tri et la suppression.

Le tri est aussi simple que de cliquer sur un espace vide dans l'élément de la liste d'images et de le faire glisser vers la position souhaitée. Imaginez à quel point cela aurait été saccadé si nous avions chargé les images (toutes avec des proportions différentes) directement dans le conteneur de paramètres.

Pour supprimer une image du widget, appuyez sur le bouton «-» situé à côté de l'image que vous souhaitez supprimer. Gardez à l'esprit que vous devez cliquer sur «Enregistrer», sinon aucune de ces modifications n'aura lieu.

Si vous lancez ce plugin, n'hésitez pas à laisser des commentaires, des bogues ou des commentaires dans le Forums d'assistance WordPress(nous les surveillons) ou par nous contacter directement.

Téléchargez ou installez le widget Image Rotator

29 Commentaires

  1. 1

    Comment fonctionne le dimensionnement des images? Je remarque que la boîte de téléchargement indique 200 × 200. Et si mon image a des proportions différentes?

    • 2

      Je pense que cela ajouterait beaucoup trop de complexité à ce plugin. Et cela n'aurait jamais l'air correct car ils pourraient ne pas être correctement centrés horizontalement, pourraient être pixélisés, etc.

  2. 3

    Différentes proportions de largeur fonctionneront, mais pas les proportions de hauteur. À partir de maintenant, pour tirer le meilleur parti du widget, vous devez créer toutes les images que vous prévoyez d'utiliser à la même hauteur.

    Dans la prochaine version, j'ajouterai des paramètres de dimension au widget. Vous pourrez choisir la largeur et la hauteur de l'ensemble du widget, et par conséquent les images seront redimensionnées proportionnellement à cela.

  3. 5
  4. 9
  5. 10

    J'aimerais vraiment utiliser ce plugin, mais lorsque je télécharge une image, je n'ai pas la possibilité «d'envoyer une image au widget rotateur», seulement le simple «insérer pour publier».
    J'ai supprimé et réinstallé le plugin, mais jusqu'à présent, pas de chance. Pouvez vous me donner un coup de main?

    J'ai ajouté une capture d'écran, et même si elle est en néerlandais, vous devriez être en mesure de voir que le bouton «envoyer l'image…» est manquant. J'apprécierais beaucoup votre aide.

    Merci,

    • 11

      Hi @google-2b6c75e336d02071c15626a7d8e31ccd:disqus ,

      Je ne peux que supposer que cela nous obligera à créer un fichier de traduction. Pouvez-vous nous dire ce que signifie «envoyer l'image au widget rotateur» en néerlandais? Nous ne prévoyons pas de sortie bientôt, mais nous essaierons de glisser cela.

      Doug

      • 12

        Salut Doug,
        Merci beaucoup pour votre réponse rapide. La traduction correcte serait «Billegen in image rotator widget».
        J'espère vraiment que cela fonctionne. D'un autre côté, cela ne me dérangerait pas d'utiliser le widget "envoyer l'image au rotateur" en anglais si cela résoudrait le problème.

        Le plus gentil,
        Helen

      • 13

        Doug,
        J'ai plusieurs sites WP en cours d'exécution, j'ai donc essayé ce rotateur d'image dans une version anglaise, et cela fonctionne très bien. Donc, je pense que vous avez raison, cela doit être lié à la traduction. Ce serait formidable si vous pouviez vous déplacer pour construire la traduction quelque part dans un proche avenir. Si vous avez besoin de moi pour traduire davantage de l'anglais vers le néerlandais, je serai heureux de vous aider.
        Une autre question: y a-t-il un moyen de cliquer sur une image pour la faire rester, afin que les gens puissent lire le texte que j'ai ajouté? Ou dans la boucle, le rendre moins rapide?

  6. 14

    Ceci est maintenant téléchargé avec un champ de titre! Notre prochain projet consiste à voir si nous ne pouvons pas intégrer les balises d'ancrage du téléchargeur de la bibliothèque multimédia.

  7. 18

    Salut, je voudrais changer le javascript pour que l'image se fane afin qu'une image se fane dans la suivante au lieu de se faner au blanc entre les deux. Que dois-je changer pour cela?

  8. 19
  9. 21
  10. 22

    J'adore le plugin et il fonctionne très bien pour moi. Ma seule question, existe-t-il un moyen d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre?

    • 23

      Malheureusement, il ne semble pas que la page de téléchargement multimédia ait cette fonctionnalité - nous utilisons simplement le dialogue WordPress intégré. Nous pouvons cependant envisager d'en faire une option sur le plugin! D'ici là, il est possible de le faire avec jQuery si vous avez une certaine expérience dans ce développement.

    • 26
  11. 27

    Merci pour un super plugin. Une question - Y a-t-il la possibilité d'avoir deux instances du plugin? J'aimerais utiliser un ensemble d'images à un endroit et un autre ensemble d'images à un autre.

  12. 29

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Introducing the WordPress Image Rotator Widget

WordPress

DK New Media has had this WordPress plugin on the back-burner for some time. The demand for a simple, quality image rotator plugin was high not only for our clients, but also the WordPress community. The plugins I had found that promised to do what we needed were either broken or did not work at all. So we made our own.

Download or Install the Image Rotator Widget

The first version was ugly, and consequently never added to the WordPress Plugin Repository. Aesthetics were not the only issue: you could only run one instant of it per page, there were two different places where settings had to be configured, did I mention it was ugly?

The rotator comes with three transitions: Linear, Loop, and Fade. Linear will scroll the images horizontally across it’s container. Once a linear rotator has reached the end of the images, it will bounce back and scroll the opposite way. Loop rotators are circular: when the last image is reached, the first image in the list will appear next, and the loop starts over. Fade will fade each image in and each image out.

These transitions weren’t our biggest issue though. It was the settings. That was the ugly part, but this time we made something elegant. We knew that the process of adding images to the rotator needed to be simple. A plain “+” button will invoke WordPress’ Media dialog. From there, users may chose to upload a new image, or to select a previously uploaded image from their Media Library, just like they would if they were inserting an image into a post. After the image has finished uploading or the user has selected an image, they must press the “Send to Image Rotator” button. Once all of the desired images have been uploaded, they’re really easy to manage.

Image Rotator Widget

Hovering over an image name will display a tooltip that contains the image. We didn’t want to clutter the widget settings, so we decided that loading all of the images into the settings container was not an option. Our decision to put the images into a tooltip preview paid off two-fold: users don’t have to wait for images to load before than can edit, reorder, etc…; and it kept our interface clean, which makes for easy sorting and deletion.

Sorting is as easy as clicking on empty space within the image list item and dragging it to the desired position. Imagine how choppy this would have been had we loaded the images(all with different proportions) straight into the settings container.

To delete an image from the widget, press the “-” button that is next to the image you want to remove. Keep in mind that you must click “Save” or none of these changes will take place.

If you give this plugin a run, please feel free to leave any comments, bugs, or feedback in the WordPress support forums(we monitor these) or by contacting us directly.

Download or Install the Image Rotator Widget

29 Comments

  1. 1

    How does image sizing work?  I notice that the upload box says 200×200.  What if my image is of different proportions?

    • 2

      I think that would add way too much complexity to this plugin.  And it would never look right because they may not be properly centered horizontally, could get pixelated, etc.  Just like you need to size images appropriately for a post, the user should have to resize it correctly here.

  2. 3

    DIfferent width proportions will work, however height proportions will not. As of now, to get the best out of the widget, you should make all of the images you plan to use the same height.

    In the next release I’ll be adding dimension settings to the widget. You’ll be able to choose the width and height of the entire widget, and consequently the images will be resized proportionally to it.

  3. 5
  4. 9
  5. 10

    I really would like to use this plugin, but when I upload an image, I get no ‘send image to rotator widget’ possibility, only the ordinary ‘insert to post’.
    I have deleted and reinstalled the plugin, but so far no luck. Can you please help me out?

    I have added a screenshot, and eventhough it is in Dutch you should be able to see that the ‘send image… ‘ button is missing. I would highly appreciate your help.

    Thanks,

    • 11

      Hi @google-2b6c75e336d02071c15626a7d8e31ccd:disqus ,

      I can only guess that it will require us to build a translation file.  Can you tell us what “send image to rotator widget” is in Dutch?  We’re not planning a release soon, but will try to slip this in.

      Doug

      • 12

        Hi Doug,
        Thank you so much for your swift reply. The correct translation would be ‘invoegen in image rotator widget’.
        I really hope this works. On the other hand, I wouldn’t mind using the ‘send image to rotator widget’ in English if that would solve the problem.

        Kindest,
        Helen

      • 13

        Doug,
        I have several WP sites running, so I tried this image rotator in an English version, and it works just fine. So, I think you are right, this has to to with the translation. Would be great if you could get around to build the translation somewhere in the near future. If you need me to translate more from English to Dutch, I will be glad to help.
        Another question: is there a way to click a picture to make it stay, so people can read the text I added? Or in the loop, make it less fast?

  6. 14
  7. 18

    Hi, I’d like to change the javascript for the image fade so one image fades into the next instead of fading to white inbetween. What do I need to change for this?

  8. 19
  9. 21
  10. 22

    I love the plugin and it is working very well for me. My one questions, is there a way to have the link open in a new window?

    • 23

      Unfortunately, it doesn’t look like the media upload page has that feature – we’re just using the WordPress dialogue that’s built in. We can look at making it an option on the plugin, though! Between now and then, it is possible to do that with jQuery if you have some experience doing that development.

    • 26
  11. 27

    Thanks for a great plugin. One question – Is there the option to have two instances of the plugin? I’d like to use one set of images in one spot and another set of images in another.

  12. 29

Leave a Reply