Un plan d'affaires visuel vous convient-il?

Depositphotos 8516542 s

Indiemark est un agence de marketing par e-mail, et ma troisième entreprise commerciale. Mes deux premiers efforts ont commencé lentement, se sont développés de manière organique et, heureusement, les deux s'est terminé par un Big Bang. Maintenant que l'économie a pris le virage, Indiemark semble être sur la même voie.

Jusqu'à présent, j'ai commencé (mais jamais terminé) des dizaines de plans d'affaires classiques. Vous savez… la variété riche en texte de 25 pages. Je suppose que c'est parce que j'ai trop le cerveau droit ou trop impatient ou les deux. Donc, d'habitude, je l'utilise simplement avec un «aperçu commercial», mais j'aurais secrètement souhaité avoir pris le temps de définir plus en détail mes stratégies à long et à court terme.

Alors cette fois, j'ai rédigé un business plan visuel.

Ci-dessous, vous trouverez la version jumelée. Il est également livré avec un guide tactique compagnon, qui ne se trouve pas ici. C'est trop juteux.

Plan d'affaires visuel

S'il vous plaît, dites-moi ce que vous pensez!

6 Commentaires

  1. 1

    Je suis d'accord - c'est une idée fantastique, tant qu'elle est accompagnée de détails plus «juteux» (comme vous l'appelez). Peu importe qui vous ciblez (par exemple, les investisseurs en capital-risque, les anges, les banques, les employés potentiels, etc.), les gens sont visuels et, je crois, apprécient vraiment la créativité dans l'expression de types de contenu traditionnels (par exemple, les plans d'affaires). Beau travail, Scott! 😀

  2. 2
  3. 3

    Je partage votre objectif d’obtenir des plans d’affaires suffisamment courts pour être utiles. 25 pages? Personne ne lira jamais. 1 page? Il sera épinglé à côté du moniteur de tout le monde et considéré souvent.

    Cela dit, je ne pense pas que cet exemple fonctionne. J'apprécie VRAIMENT qu'il définisse un écosystème d'acteurs, chacun avec des besoins et des comportements différents. Cependant, il reste à un niveau trop élevé. C'est plus un instantané qu'un plan, trop de quoi et qui, pas assez de comment.

    Un plan d'affaires efficace - et cela peut être fait en une ou deux pages - devrait relier la mission et les objectifs de haut niveau à des tactiques et des actions spécifiques. Vous avez remis en question ma réflexion en incluant une discussion si riche sur qui, mais en fin de compte, je ne pense pas que vous êtes allé assez loin pour rendre cette action réalisable.

    J'adorerais continuer à discuter!

    mp friedman
    info@fastgrowth.biz

  4. 4

    @mark Vous avez raison. Cet aide visuelle ne sert qu'à fournir à notre équipe (et à nous rappeler) la configuration du terrain, ou l'univers pour ainsi dire. Ce qui manque, ce sont nos objectifs, nos tâches et nos points de repère. Ceux-ci vivent dans un classeur compagnon à trois anneaux étiqueté «Opérations tactiques». Il est également composé de texte / graphique et est très concis, mais plus modifiable et adaptable.

    @Katie et @Dave Merci pour les aimables paroles. J'ai vraiment apprécié et bénéficié de ce processus. De plus, c'était plutôt amusant.

  5. 5

    Si rien d'autre ne m'a fait réfléchir. Je suis nouveau dans le domaine du business plan et je passais beaucoup de temps à terminer un Bp standard. C'est quelque chose que je peux faire cependant, quelque chose qui devrait aider à briser les barrières que je semble avoir construites autour de la planification d'une entreprise «typique». Surtout quand ce n'est pas ce que je veux avoir.

    Merci pour le partage.
    Jeremy

  6. 6

    Raconte l'histoire pour que tout le monde comprenne le plan / stratégie d'entreprise afin que vous ayez une meilleure opportunité d'exécution réussie.

    Merci d'avoir partagé
    Jason

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Is a Visual Business Plan Right for You?

Indiemark is an email marketing agency, and my third business venture. My first two endeavors started slowly, grew organically, and luckily both of which ended with a Big Bang. Now that the economy has turned the corner, Indiemark seems to be on the same course.

Until now, I’ve started (but never finished) dozens of classic business plans. You know…the 25 page text-rich variety. I suppose it’s because I’m too right-brained or too impatient or both. So I usually just wing it with a “business outline”, but secretly wish I had taken the time to map out my long and short term strategies in greater detail.

So this time I’ve drafted a visual business plan.

Below you’ll find the paired-down version. It also comes with a companion Tactical Guide, which is not found here. It’s too juicy.

Visual Business Plan

Please…tell me what you think!

6 Comments

  1. 1

    I agree – this is a fantastic idea, as long as it’s accompanied by more “juicy” details (as you call it). It doesn’t matter who you’re targeting (e.g. venture capitalists, angels, banks, potential employees, etc), people are visual and, I believe, really appreciate creativity in expressing traditional types of content (e.g. business plans). Nice work, Scott! 😀

  2. 2
  3. 3

    I share your objective of getting business plans short enough to be useful. 25 pages? No one will ever read. 1 page? It will be pinned next to everyone’s monitor and considered often.

    That said, I don’t think this example works. I REALLY like that it defines an ecosystem of stakeholders, each with different needs and behaviors. However, it stays at too high a level. It’s more of a snapshot than a plan, too much the What and Who, not enough of the How.

    An effective business plan – and it can be done in one or two pages – should connect high level mission and goals with specific tactics and actions. You’ve challenged my thinking by including such a rich discussion of Who, but in the end, I don’t feel you’ve gone far enough to make this actionable.

    Would love to keep discussing!

    m p friedman
    [email protected]

  4. 4

    @mark You’re right. This visual aide only serves to provide our team with (and remind us of) the lay of the land, or Universe as it were. What’s missing are our goals, tasks, and benchmarks. Those live in a companion three-ring binder labeled as ‘Tactical Operations’. It too is comprised of text/graphic and is very concise, but more editable and adaptable.

    @Katie and @Dave Thanks for the kind words. I’ve really enjoyed and benefited from this process. Plus, it was kind of fun.

  5. 5

    If nothing else that has got me thinking. I’m new to the business plan thing and was having a heck of a time finishing a standard Bp. This is something that I can do though, something that should help break down the barriers that I seem to have built up around planning for a “typical” business. Especially when that is not what I want to have.

    Thank you for sharing.
    Jeremy

  6. 6

Leave a Reply