Copernic ou Aristote dirigent-ils votre entreprise?

copernicus

Il y a plusieurs entreprises avec lesquelles je travaille… et je pense que celles que j'apprécie le plus sont celles qui reconnaissent qu'elles ne sont pas aussi importantes que leurs clients. Certains des autres ne reconnaissent même pas qu'il y a un client.

Copernic a été identifié comme le père de l'astronomie moderne depuis qu'il a argumenté l'héliocentrisme sur un géocentrisme. En d'autres termes, le soleil était le centre de notre système de planètes, pas la Terre. C'était blasphématoire et il se heurtait à toute une culture d'érudits qui était étroitement liée à la religion à l'époque. Mais il avait raison.

Si vous souhaitez percer les mystères de l'univers de votre entreprise, vous pouvez d'abord vous poser quelques questions sur la façon dont votre entreprise est gérée. Ne pas reconnaître votre client comme le centre de votre entreprise et plus important que quiconque entraîne une rotation du personnel, une rotation de la clientèle et peut éventuellement conduire à la disparition de votre entreprise.

 
Aristote
Copernicus
Resultats Comment allons nous? Comment vont nos clients?
Utilisation Ils l'utilisent mal. Comment pouvons-nous accepter cela?
Coût Nous devons facturer plus. Quelle est la valeur de nos produits ou services pour nos clients ?
Rétention Pourquoi nous avez-vous quittés? Faisons-nous tout le nécessaire pour vous garder?
Partenaires Qu'ont-ils fait pour nous? Que pouvons-nous faire pour assurer leur succès?
Employés Ils n'étaient pas bien adaptés. Nos employés nous font réussir.
Budget Obtenir l'approbation. Vous serez tenu responsable.
Marketing Plus de prospects. Identifiez les prospects que nous pouvons certainement aider.
Qualification de chef Leur carte de crédit a-t-elle été traitée? Les réussirons-nous?
Flexibilité des employés Que dit le manuel? Comment motiver et améliorer la productivité?
Stratégie Ne fonctionne pas… une autre réorganisation! Nos dirigeants présentent leur plan quinquennal.
Détails Ils nous ont copiés! Sur quoi travaillons-nous ensuite?
Relations Publiques Attirez l'attention. Obtenez de l'affection.
Engagement social Faites-le tout bloquer! Encouragez les employés à s'engager!

Quel genre d'entreprise êtes-vous ? En ces jours de médias sociaux, c'est assez simple à dire. Si votre idée des médias sociaux hurle votre message à vos clients, vous êtes probablement dirigé par Aristote. Si votre message déclare le succès de vos clients, vous êtes dirigé par Copernicus. Il a fallu au monde plus de 1,800 XNUMX ans pour le comprendre… espérons que cela ne prendra pas autant de temps à votre entreprise.

2 Commentaires

  1. 1

    Comparaison intelligente, Doug. Poursuivant les comparaisons, Henry Ford a commencé comme Copernic et est devenu un Aristote pendant un certain temps, et a finalement été contraint de revenir à la réalité de l'univers des affaires copernicain. Contrairement au 14ème siècle, ceux qui suivent une approche commerciale non centrée sur le client ne sont pas goudronnés et plumes pour leurs croyances. Ils font faillite ou sont poursuivis.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Is Copernicus or Aristotle Running Your Business?

copernicus

There are several businesses I work with… and I think the ones I enjoy the most are the ones who recognize that they are not as important as their customers are. Some of the others don’t even acknowledge that there is a customer.

Copernicus has been identified as the father of modern day astronomy since he argued heliocentrism over a geocentrism. In other words, the sun was the center of our system of planets, not the Earth. It was blasphemous and he was up against an entire culture of scholars that were intertwined with religion at the time. But he was correct.

If you want to solve the mysteries of your business’ universe, you may wish to ask yourself some questions first about how your business is being run. Not recognizing your customer as the center of your business and more important than anyone in it leads to employee turnover, customer turnover, and can eventually lead to your business’ demise.

 
Aristotle
Copernicus
Results How are we doing? How are our customers doing?
Usage They’re using it wrong. How can we accomodate that?
Cost We need to charge more. What’s the value of our products or services to our clients?
Retention Why did you leave us? Are we doing everything necessary to keep you?
Partners What have they done for us? What can we do to ensure their success?
Employees They weren’t a good fit. Our employees make us successful.
Budget Get approval. You’ll be held accountable.
Marketing More leads. Identify prospects that we can definitely help.
Lead Qualification Did their credit card process? Will we make them successful?
Employee Flexibility What does the handbook say? How can we motivate and improve productivity?
Strategy Not working… another Re-org! Our leaders present their 5 year plan.
Features They copied us! What are we working on next?
Public Relations Get attention. Get affection.
Social Engagement Have IT block everything! Encourage employees to engage!

What kind of company are you? In these days of social media, it’s pretty simple to tell. If your idea of social media is bellowing your message out to your customers, you’re probably run by Aristotle. If your message is declaring the success of your customers, you’re run by Copernicus. It took the world 1,800+ years to figure it out… hopefully it doesn’t take your business as long.

2 Comments

  1. 1

    Clever comparison, Doug. Furthering the comparisons, Henry Ford began as a Copernicus and became an Aristotle for a while, and was eventually forced back to the reality of the Copernican business universe. Unlike the 14th century, those who follow the non customer-centric approach to business don’t get tarred & feathered for their beliefs. They go bankrupt or get sued.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.