Dmoz est-il mort?

dmoz

Selon le dmoz.org:

L'Open Directory Project est le plus grand et le plus complet répertoire édité par l'homme du Web. Il est construit et maintenu par une vaste communauté mondiale d'éditeurs bénévoles.

Pour ceux qui ne connaissaient pas dmoz, c'était un projet animé - le wiki des moteurs de recherche où les gens pouvaient catégoriser les sites et annoncer leur arrivée sur le net. Récemment, cependant, j'ai soumis plusieurs de mes sites à plusieurs reprises en utilisant leur Soumission traiter. Des mois plus tard, mes sites ne sont toujours affichés nulle part dans la base de données de dmoz.

Quelques questions:

  1. Quelqu'un utilise-t-il réellement ces données?
  2. Quelqu'un édite-t-il encore ces données?
  3. Ces données ont-elles un impact sur Google, Yahooou En ligne recherches?

Je suppose que cela ne vaut tout simplement plus la peine de travailler sur ou avec dmoz. Votre opinion?

12 Commentaires

  1. 1

    Je crois qu'il était mort il y a quelque temps.

    J'ai remarqué qu'Alexa a commencé à utiliser DMOZ pour pétrir le titre et la description.

    Google utilise également DMOZ pour la même chose et donne cette préférence plus élevée que la description normale.

    Cependant, DMOZ a besoin d'accélérer beaucoup.

  2. 2
  3. 3

    DMOZ a toujours été lent à ajouter de nouvelles listes, et le sera toujours. Il est géré par des bénévoles non rémunérés, qui ne peuvent pas s'attendre à surveiller en permanence leurs catégories pour de nouveaux liens.

    L'activité DMOZ a considérablement diminué. C'est toujours génial d'avoir une liste dans ce répertoire, mais c'est tout simplement trop imprévisible. Au lieu de vous arracher les cheveux grâce à cette ressource gratuite (qui pourrait redescendre sans avertissement), serrez simplement les dents et payez Yahoo! 299 pour leur liste de répertoire. Le trafic et l'augmentation du classement sont meilleurs que DMOZ.

  4. 5

    DMOZ était une excellente idée en 1996! Maintenant, de nouveaux sites apparaissent si vite que DMOZ ne peut pas suivre. De plus, la soumission du site et l'accès aux éditeurs ont été interrompus et inaccessibles pendant environ 6 mois!

    C'est un bon aperçu de ce qui était des sites importants et pertinents il y a des années, mais il est devenu un dinosaure en termes de convivialité. Je doute que Google, Yahoo ou MSN soient assez stupides pour considérer encore une inscription dans le dmoz comme un attribut très important de la qualité d'un site.

    Il est temps de passer à des projets plus avancés sur le Web.

  5. 6
  6. 7

    dmoz est mort. inutile, sans valeur et une perte de temps totale. J'ai parlé avec l'un des éditeurs à l'époque qui l'a confirmé

  7. 8
  8. 9

    Lorsque vous avez une pertinence à 100% et que votre site n'est pas répertorié dans six ans. Qu'est-ce que ça veut dire? Votre concurrent est l'éditeur! Honte à DMOZ! Tous les listés ne sont pas des acteurs majeurs de la catégorie, mais les entreprises n'ont pas de menace majeure pour l'entreprise de l'éditeur. C'est ce que j'ai observé dans la catégorie de mon intérêt.

    DMOZ est mort ou zombie maintenant.

  9. 10

    Non seulement DMOZ est mort, mais son forum a maintenant une réponse de style «Répondeur» à toutes les questions relatives à l'obtention d'un site répertorié, les problèmes ou toute autre question qui semble toucher un nerf avec eux.

    "Vous avez peut-être mal compris nos objectifs et la manière dont nous opérons ici. ODP est une organisation bénévole qui crée un répertoire comme passe-temps. Les rédacteurs en chef éditent où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent et autant qu'ils le souhaitent dans les limites de leurs autorisations. programmes ou systèmes pour forcer les gens à faire un travail qu'ils ne font pas volontairement. ODP n'est pas principalement un service de liste gratuit pour les propriétaires de sites Web et il ne tente pas de traiter leurs suggestions de listes dans les délais souhaités par eux.

    Certains bénévoles traiteront votre proposition d'inscription à temps, mais nous ne pouvons pas prédire qui ou quand cela pourrait être. Les temps écoulés peuvent aller de quelques jours à quelques années. Il n'est pas nécessaire de re-suggérer votre site Web et cela pourrait être contre-productif car une suggestion ultérieure écrase une suggestion antérieure. "

  10. 11

    Salut Douglas,
    même votre article de blog est assez ancien, il est très contemporain. Nous avons essayé de faire appel à notre boutique en ligne http://www.meincupcake.de maintenant depuis 5 ans (!!!)… ..sans succès. Au début, nous l'avons essayé deux fois par an, cette année finalement nous l'avons essayé 8 fois. Pour voir s'il y a quelqu'un qui travaille à DMOZ, nous leur avons envoyé un rapport (vous pouvez leur envoyer un «rapport de corruption / abus» via leurs sites Web. Par le numéro de ticket que j'ai reçu par la suite, je pourrais savoir qu'ils ne l'ont pas fait lire le reportage des dernières semaines Hm, assez médiocre pour un site, c'était très gros une fois!
    Sur un autre blog, j'ai pu trouver un message d'un éditeur de DMOZ qui disait qu'il fallait parfois plus d'un an pour publier une entrée, donc tout le monde devrait s'en soucier. Il a également mentionné que plusieurs essais seront ignorés et traités négativement.
    Pour être honnête: qu'est-ce qui a besoin de si longtemps pour vérifier? Et si nous ne devons pas nous embêter, pourquoi les webmasters devraient-ils perdre leur temps? Je pense qu'ils ont enterré ce grand site Web par eux-mêmes avec leur arrogance. J'espère que cela aide quelqu'un.
    "À votre santé"

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology, WordPress

Is dmoz dead?

dmoz

According to the dmoz.org:

The Open Directory Project is the largest, most comprehensive human-edited directory of the Web. It is constructed and maintained by a vast, global community of volunteer editors.

For those unfamiliar with dmoz, it used to be a lively project – the wiki of search engines where folks could categorize sites and announce their arrival to the net. Of recent, though, I’ve submitted several of my sites on several occasions utilizing their submission process. Months later, my sites are still not posted anywhere within dmoz’s database.

A couple questions:

  1. Does anyone actually utilize this data?
  2. Is anyone still actually editing this data?
  3. Does this data have any impact on Google, Yahoo, or Live searches?

My guess is that it’s simply not worth it anymore to work on or with dmoz. Your opinion?

12 Comments

  1. 1

    I believe it was dead sometime back.

    I noticed that Alexa has started using DMOZ for petching the title and description.

    Google too uses DMOZ for the same and gives that higher preference than the normal description.

    DMOZ however, does need to speed up a lot.

  2. 2
  3. 3

    DMOZ has always been slow at adding new listings, and always will be. It is managed by unpaid volunteers, who can’t be expected to constantly monitor their categories for new links.

    DMOZ activity has drastically decreased. It is still great to have a listing in this directory, but its just too unpredictable. Instead of pulling your hair out over this free resource (which could go down again without warning) just clench your teeth and pay Yahoo! 299 for their directory listing. Traffic & rank boost are better than DMOZ.

  4. 5

    DMOZ was a great idea in 1996! Now new sites are appearing so fast, that DMOZ can’t keep up. Additionally site submission and editor access were down and inaccessible for about 6 months!

    Its a great snapshot of what were important and relevant sites years ago, but it has become a dinosaur in terms of usability. I doubt google, Yahoo or MSN, are stupid enough to still consider a listing in the dmoz as a highly important attribute to the quality of a site.

    Its time to move on to more advanced projects on the web.

  5. 6
  6. 7

    dmoz is dead. useless, worthless and an utter waste of time. I spoke with one of the editors back in the day who confirmed this

  7. 8
  8. 9

    When you have 100% relevancy and your site is not listed in six years. What does that mean? Your competitor is the editor! Shame on DMOZ! All got listed are not major players in the category, but companies have not major threat to the company of the editor. That’s what I’ve observed in the category of my interest.

    DMOZ is dead or a zombie now.

  9. 10

    Not only is DMOZ dead but it's forum now has an 'Answer Machine' style response to any questions pertaining to getting a site listed, problems or any other questions which seems to strike a nerve with them.

    "You might have misunderstood our objectives and how we operate here. ODP is a volunteer organisation building a directory as a hobby. Editors edit where they wish, when they wish and as much as they wish within the constraints of their permissions. We have no schedules or systems to force people to do work that they don't volunteer to do. ODP is not primarily a free listing service for website owners and it does not attempt to process their listing suggestions within the time scales desired by them.

    Some volunteer will process your listing suggestion in time but we can't predict who or when that might be. Elapsed times can range from a few days to a few years. There is no need to re-suggest your website and doing so could be counter-productive because a later suggestion overwrites any earlier one."

  10. 11

    Hi Douglas,
    even your blogpost is quite old, it is very contemporary. We have been trying to enlist our webshop http://www.meincupcake.de now for 5 years(!!!)…..without success. In the beginning we tried it twice a year, this year finally we tried it 8 times. To see if there is anyone at all working at DMOZ we sent them a report (you can send them a “Corruption/Abuse report” via their websites. By the ticket number that I received afterwards I could find out, that they haven’t read the report the last weeks. Hm, quite poor for a site, that was very big once!
    On another blog I could find a message by a DMOZ editor who said they need sometimes over a year to publish an entry, so everybody should bother. He also mentioned, that several tries will be ignored and be handled negativels.
    To be honest: What needs so long to check? And if we should not bother, why do webmaster should waste their time at all? I think they buried this great website by themselves with their arrogance. Hope that helps somebody.
    Cheers

Leave a Reply