L'éducation est-elle la réponse?

l'éducation

J'ai posé une question sur Demandez à 500 personnes qui a reçu une réponse intéressante. Ma question était:

Les collèges ne sont-ils qu'un moyen organisé de transmettre l'ignorance d'une génération à l'autre?

Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer que j'ai formulé la question pour vraiment susciter une réponse - elle s'appelle lien-appâtage et cela a fonctionné. Certaines des réponses immédiates que je recevais étaient franchement désagréable, mais le vote global est ce qui a eu l'impact.

Jusqu'à présent, 42 % des électeurs ont dit oui!

Le fait que j'ai posé la question ne veut pas dire que c'est mon point de vue - mais c'est une préoccupation pour moi. Jusqu'à présent, les expériences de mon fils à IUPUI ont été incroyables. C'est un étudiant en mathématiques et physique qui a attiré beaucoup d'attention en créant des relations et en réseautant avec le personnel. Ses professeurs l'ont vraiment mis au défi et continuent de le faire. Ils l'ont présenté à d'autres étudiants qui excellent également dans leurs études.

À la télévision et dans les discussions en ligne, je continue d'entendre son éducation référencée comme le facteur déterminant sur l'autorité et l'expérience de nombreuses personnes. L'éducation est-elle une preuve d'autorité? Je crois qu'une éducation postsecondaire fournit trois éléments importants à une personne:

  1. La possibilité de terminer un objectif à long terme. Quatre années d'études collégiales sont une réalisation incroyable et fournissent aux employeurs la preuve que vous pouvez réaliser et donnent au diplômé la confiance en ses capacités.
  2. L'opportunité de approfondissez vos connaissances et l'expérience, en se concentrant sur un sujet que vous choisissez.
  3. Assurances. Un diplôme d'études collégiales fournit beaucoup d'assurance pour obtenir un emploi digne avec un salaire décent.

Ce qui me préoccupe en matière d'éducation, c'est que beaucoup pensent que l'éducation rend les gens «plus intelligents» ou leur donne plus d'autorité que les moins instruits. Il existe d'innombrables exemples dans l'histoire où des leaders d'opinion ont été ridiculisés par des personnes bien éduquées… jusqu'à ce qu'ils prouvent le contraire. Ils sont alors traités comme l'exception et non comme la règle. Une remarque sur la question l'a parfaitement formulée:

… Il semble que la répression, par opposition à l'expression, devient presque «appliquée» dans de nombreux cas. L'exposition à la diversité, à tous les niveaux, est la partie «amusante» d'une éducation universitaire. Pour moi, cette exposition est ce que devrait être l'expérience éducative. Je sens le PC ont / limitent gravement la libre pensée.

Les milliardaires et l'éducation

Mark Zuckerberg est la plus jeune personne à figurer sur la liste des milliardaires de Forbes. Voici un note intéressante sur Zuckerberg:

Zuckerberg a fréquenté l'Université de Harvard et a été inscrit à la classe de 2006. Il a été membre de la fraternité Alpha Epsilon Pi. A Harvard, Zuckerberg a continué à créer ses projets. Il Arie pièces avec Hasit. Un premier projet, Coursematch, permis aux élèves des listes de vue des autres étudiants inscrits dans les mêmes classes. Un projet ultérieur, Facemash.com, était un site de classification d'image spécifique à Harvard similaire à Hot or Not.

Une version du site était en ligne pendant quatre heures avant que l'accès Internet de Zuckerberg ne soit révoqué par les responsables de l'administration. Le département des services informatiques a amené Zuckerberg devant le conseil d'administration de l'Université de Harvard, où il a été accusé de violation de la sécurité informatique et de violation des règles sur la confidentialité sur Internet et la propriété intellectuelle.

Voici un étudiant de l'une des universités les plus prestigieuses du pays qui a fait preuve d'un talent entrepreneurial impétueux. La réponse de l'université? Ils ont essayé de le faire taire! Dieu merci pour Mark qui a continué ses efforts et n'a pas laissé l'establishment l'arrêter.

Enseignons-nous «comment» et «quoi» penser?

Deepak Chopra a posé une question sur Seesmic à propos de intuition. Je ne vais pas rendre justice à sa question, Deepak Chopra est à l'avant-garde (à mon humble avis) des philosophes et théologiens d'aujourd'hui. Il a une perspective unique sur la vie, l'univers et notre connectivité.

Une réponse à Deepak a été que l'éducation de la personne lui a donné la capacité d'interpréter avec précision les éléments de son environnement pour lui fournir une «intuition». Est-ce cela l'intuition? Ou est-ce biaisé ou préjudiciable? Si génération après génération est éduquée avec la même `` preuve '' et les mêmes moyens d'interpréter les variables - enseignons-nous aux gens comment pense? Ou enseignons-nous aux gens ce qu'il faut ...?

Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité d'aller à l'université et mon rêve est que mes deux enfants obtiennent également leur diplôme. Cependant, je prie pour que, à mesure qu'ils deviennent plus éduqués, l'éducation de mes enfants ne les mène pas à actes d'orgueil. Une éducation coûteuse ne signifie pas que vous êtes plus intelligent, ni que vous serez riche. L'imagination, l'intuition et la ténacité sont tout aussi importantes qu'une bonne éducation.

William Buckley, récemment décédé, a dit un jour: «Je préfère être régi par les 2000 premiers noms de l'annuaire téléphonique de Boston plutôt que par les dons de Harvard."

14 Commentaires

  1. 1

    Doug - Poste exceptionnel !!

    Je ne suis pas fan de notre système éducatif actuel. Je suis entièrement d'accord avec l'idée que ce n'est qu'une génération qui passe l'ignorance à la suivante.

    Je crois que nous devons vous apprendre à PENSER. Trop souvent, on nous apprend simplement à se souvenir et à réciter.

  2. 2
  3. 4

    Bien que je ne sache pas comment les États-Unis organisent et fournissent leur système éducatif, j'ai une certaine compréhension du système britannique. Ça craint ...

    Je ne vais pas se lancer dans une diatribe politique, mais notre gouvernement actuel (http://www.labour.org.uk/education) souhaitent que 50% des jeunes de 18 ans obtiennent un diplôme universitaire (http://en.wikipedia.org/wiki/Widening_participation) ... Le problème avec ce ?? Cela réduit la valeur d'un diplôme.

    En tant que tel, un diplôme devient sans valeur et il est plus important d'obtenir un résultat crédible, afin que vous puissiez étudier un doctorat ou une maîtrise.

    Le but d'un diplôme est de donner la capacité de prendre des informations de nombreuses sources et de les transformer en compréhension. Ce n'est pas ce que vous apprenez, mais comment vous le faites.

    • 5

      Jez,

      C'est un point remarquable. Si tout le monde dans le pays a obtenu son diplôme, alors un diplôme redevient le strict minimum. Peut-être que les emplois qui ne nécessitent pas de diplôme en exigeront un lorsque tout le monde en aura un.

      Doug

  4. 6

    Salut Doug,

    Si vous regardez vos propres raisons que l'enseignement supérieur est important, vous verrez qu'aucun d'entre eux comprennent apprendre à penser.

    Le plus proche est le n ° 2, qui vous donne les matières premières avec lesquelles réfléchir. La réponse à la question de Deepak Chopra que vous avez mentionnée concernait, je pense, ce point. L'intuition a besoin de matières premières sur lesquelles travailler. Plus vous en savez, plus il y a de chances que cela se produise.

    Le collège est-il un moyen de transmettre l'ignorance actuelle des générations? Regardé négativement, oui. Vu positivement, c'est un moyen de transmettre le niveau actuel de connaissances. Si vous avez de la chance, vous trouvez des enseignants et des mentors qui vous incitent à aller au-delà de ce niveau actuel de connaissances.

    Pour la plupart des gens, cependant, l'université est une école de métiers glorifiée, un moyen d'établir des liens qui feront avancer leur carrière et une maison intermédiaire entre l'enfance et l'âge adulte.

    • 7

      Salut Rick,

      Je ne l'ai pas mis bas comme une raison parce que je ne pense vraiment pas que c'est ce qui est réalisé avec l'éducation postsecondaire moderne. Honnêtement, je n'ai pas plus confiance en embauchant un diplômé universitaire qu'en embauchant un diplômé du secondaire qu'il possède les compétences créatives nécessaires pour réussir dans le milieu de travail d'aujourd'hui.

      J'ai déjà dit que je voulais que mes deux enfants obtiennent leur célibataire (au minimum); cependant, je ne pense pas qu'obtenir le diplôme leur assurera de réussir. Je crois seulement que cela les assurera de l'échec.

      Doug

      • 8

        Vous avez dit le mot magique: créativité
        En utilisant l'imagination / créativité est bien la façon d'apprendre et d'inventer et qui ne prend pas l'enseignement secondaire. Mais je pense surtout que nous devons apprendre à ignorer les émotions négatives qui bloquent la voie à une pensée appropriée qui bloque la voie à une action appropriée / positive.

  5. 9

    J'en suis venu à croire que la chose la plus précieuse que l'on puisse sortir de l'université est quelque chose de non inclus. Je pense que la meilleure raison d'aller à l'université est de rivaliser et de collaborer avec des pairs, et meilleure est l'école, meilleurs sont les pairs qui s'efforcent d'atteindre le niveau de leurs pairs. Surtout quand ces pairs peuvent avoir des expériences et / ou des cultures différentes de moi.

    J'ai beaucoup plus tiré parti de mes études avec d'autres étudiants et de ma participation à des activités extrascolaires avec eux que de tout autre aspect de l'université.

    Malheureusement, il existe une grande partie de notre population (~ 42%?) Qui craint les collèges, en particulier les meilleurs, car ils obligent les étudiants à remettre en question leurs propres préjugés et idées préconçues. Beaucoup trop de gens préféreraient simplement croire ce qu'ils veulent croire et s'entourer ainsi d'autres personnes qui activent leurs attitudes myoptiques en restreignant leur vision du monde. Après tout, la meilleure façon de croire ce que l'on veut croire est de s'assurer qu'il n'y a aucune preuve du contraire.

    Si nous voulons avancer en tant que pays, en tant que monde, en tant que race humaine, les gens vont devoir surmonter ce besoin pathologique d'étouffer tout ce qui contredit leur vision du monde figée. Malheureusement, sur la base de ce que j'ai vu se produire au cours de la dernière décennie, je n'ai pas beaucoup d'espoir que la plupart des gens mettront de côté leurs idéologies pour que cela se produise.

    • 10

      Mike - c'est un excellent point. Je viens d'une famille diversifiée et nous avons vécu dans tout le pays - mais pour beaucoup, c'est la première fois que de jeunes adultes sont mis en contact avec d'autres cultures au-delà de leur quartier.

      Honnêtement, je n'ai pas non plus beaucoup d'espoir. Je pense que les gens votent avec le «vent» et n'y pensent plus. Les 2 parties ont maîtrisé la manipulation des lemmings.

      • 11

        Je ne pense pas que ce soit autant les partis que les gens. Surtout les personnes qui se rassemblent en groupes et ont des intérêts particuliers comme 501 (c) s et des «think tanks». Cela ne changera jamais jusqu'à ce que les gens se réveillent et réalisent qu'ils sont joués pour des pions.

        Une partie de mon argument était davantage que les gens ont des idéologies tellement enracinées qu'ils implorent d'être manipulés. Ce n'est pas les défauts du parti qu'ils se plient aux idéologies des gens et les dénoyauter contre « les autres » pour gagner leur pouvoir. Les partis viennent d'apprendre comment atteindre leurs objectifs, se faire élire.

        «Libéral» et «conservateur» sont quelques-unes des étiquettes polarisantes actuelles où les groupes manipulent les gens en prêchant des idéologies et en diabolisant certains autres groupes idéalisés et facilement identifiés qui, dans de nombreux cas, n'existent pas. Ces personnes utilisent la peur et se divisent par religion, race, sexe, préférence sexuelle, culture, géographie, nationalisme.

        Quand j'étais jeune, nous avons eu «la guerre froide», mais après cela, j'ai pensé que nous avions un nouvel ordre mondial qui pourrait opérer sur le commerce et vivre en paix. Mon dieu naïf j'étais.

  6. 12

    Papa,

    J'ai pensé que vous aimeriez voir qui d'autre avait cette opinion…

    «… Des traditions nationales malheureuses qui se transmettent comme une maladie héréditaire de génération en génération grâce au fonctionnement du système éducatif.»

    -Einstein, 1931

  7. 13
  8. 14

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Is Education The Answer?

I asked a question on Ask 500 People that received an interesting response. My question was:

Are colleges just an organized means of passing ignorance from one generation to the next?

First, let me explain that I worded the question to really spark a response – it’s called link-baiting and it worked. Some of the immediate responses I received were downright rude, but the overall voting is what had the impact.

Thus far, 42% of the voters have said yes!

That I asked the question doesn’t mean that it’s my viewpoint – but it is a concern for me. Thus far, my son’s experiences at IUPUI have been amazing. He’s a Math and Physics major who has garnered a lot of attention through creating relationships and networking with the staff. His professors have really challenged him and continue to do so. They’ve introduced him to other students who are excelling in their studies as well.

On television and in online discussions, I continue to hear one’s education referenced as the deciding factor on many a person’s authority and experience. Is education proof of authority? I believe a post-secondary education provides three important elements to a person:

  1. The ability to complete a long-term goal. Four years of college is an incredible accomplishment and provides employers with the proof that you can achieve as well as provide the graduate with the confidence in his/her abilities.
  2. The opportunity to deepen your knowledge and experience, concentrating in a topic that you choose.
  3. Insurance. A college degree provides a lot of insurance in gaining worthy employment with a decent wage.

My concern with education is that many believe that education makes one ‘smarter’ or gives them more authority than those less educated. There are countless examples in history where thought leaders have been ridiculed by those well-educated… until they proved differently. They are then treated as the exception, not the rule. One remark on the question worded it perfectly:

…it appears repression, as opposed to expression, is becoming almost ‘enforced’ in many cases. Exposure to diversity, on all levels, is the ‘fun’ part of a college education. To me, this exposure is what the educational experience should be about. I feel the PC have / are severely limiting free thought.

Billionaires and Education

Mark Zuckerberg is the youngest person to make Forbes’ billionaire list. Here’s an interesting note on Zuckerberg:

Zuckerberg attended Harvard University and was enrolled in the class of 2006. He was a member of the Alpha Epsilon Pi fraternity. At Harvard, Zuckerberg continued creating his projects. He roomed with Arie Hasit. An early project, Coursematch, allowed students to view lists of other students enrolled in the same classes. A later project, Facemash.com, was a Harvard-specific image rating site similar to Hot or Not.

A version of the site was online for four hours before Zuckerberg’s Internet access was revoked by administration officials. The computer services department brought Zuckerberg before the Harvard University Administrative Board, where he was charged with breaching computer security and violating rules on Internet privacy and intellectual property.

Here’s a student at one of the most prestigious universities in the country who showed brash entrepreneurial talent. The response from the university? They tried to shut him down! Thank goodness for Mark that he continued on with his efforts and didn’t let the establishment stop him.

Do We Teach “How” vs “What” to Think?

Deepak Chopra asked a question on Seesmic about intuition. I’m not going to give his question justice, Deepak Chopra is at the forefront (in my humble opinion) of today’s philosophers and theologians. He has a unique perspective on life, the universe, and our connectivity.

One response to Deepak was that the person’s education provided him with the ability to accurately interpret elements in his environment to provide him with ‘intuition’. Is that intuition? Or is it biased or prejudicial? If generation after generation is educated with the same ‘proof’ and the same means of interpreting variables – are we teaching people how to think? Or are we teaching people what to think?

I’m thankful for my opportunity to attend college and my dream is that both my children graduate college as well. However, I pray that as they become more educated, my children’s education doesn’t lead them to acts of hubris. An expensive education doesn’t mean that you’re smarter, nor does it mean that you’ll be wealthy. Imagination, intuition, and tenacity are just as important as a great education.

William Buckley, recently deceased, once said, “I’d rather be governed by the first 2000 names in the Boston phone book than by the dons of Harvard.

14 Comments

  1. 1

    Doug – OUTSTANDING post!!

    I’m not a fan of our current educational system. I agree completely with the notion that it is just one generation passing ignorance to the next.

    I believe we need to be teaching our you to THINK. To often we are taught simply to remember and recite.

  2. 2
  3. 4

    While I am not aware of how the US organises and provides it education system, I have some understanding of the UK system. It sucks..

    Not going to go into a rant into politics, but our current government (http://www.labour.org.uk/education) want 50% of 18 year olds to achieve a degree at university (http://en.wikipedia.org/wiki/Widening_participation) … The problem with this?? It lowers the value of a degree.

    As such a degree is becoming worthless, and its more important to achieve a credible result, so that you can study a PhD or masters.

    The purpose of a degree is to give the ability to take information from many sources, and turn that into understanding. Its not what you learn, but how you do it.

    • 5

      Jez,

      That’s an outstanding point. If everyone in the country got their degree – then a degree becomes the bare minimum again. Perhaps jobs that don’t require a degree will require one when everyone has one.

      Doug

  4. 6

    Hi Doug,

    If you look at your own reasons that higher education is important, you’ll see that none of them include learning how to think.

    The closest one is #2, which gives you the raw materials with which to think. The reply to Deepak Chopra’s question which you mentioned was, I think, addressing this point. Intuition needs raw materials on which to work. The more you know, the more likely it is to happen.

    Is college a way to pass on the generations current ignorance? Looked at negatively, yes. Looked at positively, it is a way to pass on the current level of knowledge. If you’re lucky, you find teachers and mentors who inspire you to go beyond that current level of knowledge.

    For most people, though, college is a glorified trade school, a way to make connections that will further their career, and a halfway house between childhood to adulthood.

    • 7

      Hi Rick,

      I didn’t put it down as a reason because I really don’t think it’s what is achieved with modern post-secondary education. I honestly have no more faith when hiring a college graduate than I do hiring a high school graduate that they have the creative skills that are needed to succeed in today’s workplace.

      I’ve said before that I want both my kids to get their bachelors (at minimum); however, I don’t believe that getting the diploma is going to assure them of success. I only believe that it will insure them from failure.

      Doug

      • 8

        You said the magic word: creativity
        Using the imagination/creativity properly is the way to learning and inventing and that doesn’t take secondary education. But I think most of all,we must learn to ignore negative emotions which block the way to proper thinking which blocks the way to proper/positive action.

  5. 9

    I have come to believe that the most valuable thing that one can get out of college is something didn’t include. I think the best reason to go to college is to compete and collaborate with peers, And the better the school the better the peers as one strives to the level of their peers. Especially when those peers can from different experiences and/or different cultures than me.

    I got far more out of studying with other students and being involved in extracirricular activities with them than any other aspect of college.

    Unfortunately there is a large segment of our population (~42%?) that fears colleges, especially the better colleges, because they force students to question their own predjudices and preconceived notions. Far too many people would prefer to just believe what they want to believe and thus surround themselves with others who enable their myoptic attitudes as they restrict their world view. After all, the best way to believe what one wants to believe is to ensure that there is no evidence to the contrary.

    If we are going to move forward as a country, as a world, as a human race, people are going to have to get past this pathological need to stifle anything that contradicts their rigidly-held world view. Unfortunately, based on what I’ve seen happen over the past decade, I don’t hold out much hope that most people will actually put aside their clinched ideologies for that to actually happen.

    • 10

      Mike – that’s an excellent point. I come from a diverse family and we’ve lived all over the country – but for many, this is the first time that young adults are put into contact with other cultures beyond their neighborhood.

      I honestly don’t hold out much hope either. I think people vote with the ‘wind’ and don’t put any thought into it anymore. The 2 parties have mastered manipulating the lemmings.

      • 11

        I don’t think its the parties so much as the people. Especially people who gather in groups and special interests like 501(c)s and “think tanks.” It will never change until the people wake up and realize they are being played for pawns.

        Part of my point was more that the people has such ingrained ideologies that they beg to be manipulated. It’s not the party’s faults they pander to people’s ideologies and pit them against “the others” to gain their power. The parties have just learned how to achieve their goals, to get elected.

        “Liberal” and “conservative” are some of the current polarizing labels where groups manipulate people by preaching ideologies and demonizing some idealized and easily identified other group that in many cases doesn’t exists. These people use fear and divide by religion, race, sex, sexual preference, culture, geography, nationalism.

        When I was young we had “the cold war” but after that went away I thought we had a new world order that could operate on commerce and live in peace. My god naive I was.

  6. 12

    Dad,

    I thought you’d enjoy to see who else had this opinion…

    “… unfortunate national traditions which are handed on like a hereditary disease from generation to generation through the workings of the educational system.”

    -Einstein, 1931

  7. 13
  8. 14

Leave a Reply