Le courrier électronique est-il mort?

email mort

email mortQuand j'ai lu l'histoire récente d'un Groupe informatique au Royaume-Uni qui a interdit les e-mails, Je devais m'arrêter et réfléchir à ma propre activité au quotidien et à la quantité de courriels qui me prive d'une journée productive. J'ai posé la question à nos lecteurs via un Zoomerang po et très peu pensaient que l'e-mail mourrait de sitôt.

Le problème, à mon avis, n'est pas le courrier électronique. Lorsque le courrier électronique est utilisé efficacement, il est incroyablement efficace. Avoir une communication écrite et concise qui clarifie les objectifs et les processus permet aux gens d'agir facilement sur ces e-mails. Je ne pense pas que la société britannique s'aide elle-même en bloquant un processus de communication grand public qui est universellement adopté. Ils auraient pu simplement définir des règles d'engagement dans la façon dont ils géraient leur courrier électronique en interne.

Le problème est SPAM et d' le processus par lequel nous Inscription envoyer un email. En 20 ans, nous n'avons rien changé dans le processus d'abonnement aux e-mails. Grands e-mails par de bonnes entreprises continuer à être bloqué, Tandis que les spammeurs continuent pour recevoir des e-mails. L'impact sur la productivité (et la Environnement) est incroyable.

Jusqu'à ce qu'un FAI (fournisseur de services Internet) intensifie avec une nouvelle méthodologie, le problème continuera. Ma recommandation serait que Google Apps développe un processus d'enregistrement des autorisations pour les spécialistes du marketing et gère l'opt-in sur leurs propres serveurs. Des entreprises comme la mienne pourraient enregistrer nos domaines auprès du FAI et désactiver toutes les communications non autorisées. Chaque fois que nous nous inscrivons à une newsletter, l'opt-in s'inscrirait auprès du FAI… et non de l'ESP (Email Service Provider). Le FAI n'aurait besoin de rien d'autre… il pourrait simplement bloquer tous les e-mails à l'exception des publications autorisées.

infographie d'utilisation des e-mails

Infographie par Gains visibles.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management,

Is Email Dead?

When I read the recent story about an IT group in the UK that banned email, I had to stop and think about my own activity on a daily basis and how much email robs me of a productive day. I posed the question to our readers via a Zoomerang poll and very few thought that email would die any time soon.

The problem, in my opinion, isn’t email. When email is utilized effectively, it’s incredibly efficient. Having a written, concise, communication that clarifies goals and processes makes it easy for people to act on those emails. I don’t think the UK company is helping itself by blocking a mainstream communication process that’s universally adopted. They could have simply set some rules of engagement in how they managed their email internally.

The problem is SPAM and the process whereby we subscribe to email. In 20 years, we haven’t changed anything in the email subscription process. Great emails by good companies continue to be blocked, while spammers continue to get email through. The impact on productivity (and the environment) is incredible.

Until an ISP (Internet Service Provider) steps up with a new methodology, the issue will continue. My recommendation would be for Google Apps to develop a permission registration process for marketers and manage the opt-in on their own servers. Companies like mine could register our domains with the ISP and turn off any communications that’s not allowed. Each time we opt-in to a newsletter, the opt-in would register with the ISP… not the ESP (Email Service Provider). The ISP wouldn’t need anything else… they could just block all email except the allowed publications.

Infographic by VisibleGains.

Leave a Reply