C'est ça? Peut-il être? Le premier APUI est là…

PipesLa solution APUI (Interface utilisateur de programmation d'application) peut être ici. J'ai un œil sur Yahoo! Pipes, un moteur où les utilisateurs peuvent filtrer et manipuler RSS RSS.

Ce n'est que le début, cependant, et sera passionnant à regarder. J'ai parlé de la nécessité de cela sans souci à la fin de l'année dernière et prédit que 2007 serait l'année de GUI interaction d'intégration et je crois vraiment que c'est l'année de la percée.

Si Yahoo! Les tuyaux peuvent être utilisés pour manipuler RSS, c'est une courte étape pour passer du RSS à l'autre XML API et services Web. J'espère que ces interfaces deviendront si incroyablement robustes dans les années à venir que le besoin de développeurs pourrait commencer à baisser.

Pipes

Il y a encore beaucoup de travail à faire… mais cela pourrait révolutionner le Web et vraiment faire passer la création d'applications au niveau supérieur. La programmation rapide passera de semaines, d'heures, de minutes pour transformer les données, les filtrer et déclencher des événements en fonction de celles-ci. Imaginez-vous vous asseoir en tant que spécialiste du marketing et simplement «créer un diagramme de flux» pour votre prochaine campagne… pas d'écriture de code, pas de coûts logiciels, pas de développeurs, pas de projets en sur-budget et en retard.

Voici ma prochaine prédiction… le besoin de développeurs de logiciels continuera d'augmenter au cours des prochaines années, peut-être dans la prochaine décennie; Cependant, après cela, le besoin de développeurs commencera à diminuer car les gens utilisent simplement des APUI de niveau entreprise pour développer leurs logiciels, leurs flux de travail, leurs interactions et leur traitement de données.

C'est excitant!

2 Commentaires

  1. 1

    La première très brève impression est qu'il est similaire dans son concept à la façon dont Wirefusion de Demicron permet de créer des applications Java…

    Déposez un « module », reliez-le à d'autres, définissez les paramètres et publiez.

    Je souhaite juste que Demicron sorte avec un Wirefusion "lite" qui supprime une partie du support 3D et augmente une partie de la manipulation d'image 2D… mais c'est pour un autre article.

    • 2

      Nous y arrivons ! Je me souviens avoir utilisé Sagent Solutions il y a quelques années et c'était une interface graphique ETL qui écrivait des plans XML. Ils étaient à mi-chemin, avec une fonctionnalité impressionnante de glisser-déposer. Nous pourrions écrire des plans en heures au lieu de semaines avec. J'attends que quelqu'un «webifie» cela depuis un certain temps.

      Avec l'avènement des services Web, je suis vraiment surpris que personne n'ait créé une interface graphique pour lire un WSDL que vous pourriez utiliser pour créer une interface de glisser-déposer en ligne. Je suis tellement excité parce que c'est définitivement 1 pas de plus. J'espère que Yahoo "démocratise" Pipes et permet à des tiers de construire leurs propres modules.

      Je ne suis pas un gars de Java, même si j'en ai écrit quelques-uns. Ils semblent être la majorité tranquille en matière de développement. Alors que l'influence de Sun continue de croître, j'espère que Java le fera aussi. .NET a définitivement imité certaines des fonctionnalités et je remarque que d'autres plates-formes adoptent Java plus facilement. Je devrai peut-être faire quelques devoirs supplémentaires sur Java. 🙂

      je vais vérifier Fusion par fil. Merci!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Is it? Can it be? The first APUI IS here…

PipesThe APUI (Application Programming User Interface) may be here. I’ve got my eye on Yahoo! Pipes, an engine where users can filter and manipulate RSS feeds.

This is just the start, though, and will be exciting to watch. I spoke about the need for this technology late last year and predicted that 2007 would be the year of GUI integration interaction and I truly believe this is the break-out year.

If Yahoo! Pipes can be used to manipulate RSS, it’s a short step to move from RSS to other XML API and Web Services. I trust that these interfaces will become so incredibly robust in the coming years that the need for developers may begin to drop.

Pipes

There’s still a lot of work to do… but this could revolutionize the web and really take building applications to the next level. Rapid programming will turn from weeks, to hours, to minutes to transform data, filter it, and trigger events based on it. Imagine sitting down as a marketer and simply ‘flow-charting’ your next campaign… no writing code, no software costs, no developers, no projects that are over-budget and late.

Here’s my next prediction… the need for software developers will continue to rise for the next few years, possibly into the next decade; however, after that the need for developers will begin to decline as folks simply utilize enterprise level APUIs to build out their software, workflows, interactions, and data processing.

This is exciting!

2 Comments

  1. 1

    First very brief impression is that it is similar in concept to how Demicron’s Wirefusion enables java apps to be built…

    Drop in a “module” link it to others, define parameters and publish.

    I just wish Demicron would come out with a Wirefusion “lite” that dropped some of the 3d support and increased some of the 2d image manipulation… but that’s for a different post.

    • 2

      We’re getting there! I remember utilizing Sagent Solutions a few years ago and it was an ETL GUI that wrote XML plans. They were half-way there, with awesome drag and drop functionality. We could write plans in hours instead of weeks with it. I’ve been waiting for someone to ‘webify’ this for quite some time.

      With the advent of Web Services, I really am surprised that no one has build a GUI to read a WSDL that you could utilize to build an online drag and drop interface. I’m so excited because this is definitely 1 step closer. I hope that Yahoo “democratizes” Pipes and allows third parties to build their own modules.

      I’m not a Java guy, though I’ve written some. They seem to be the quiet majority when it comes to development. As Sun’s influence continues to grow, I hope Java does as well. .NET definitely mimicked some of the capabilities and I notice other platforms adopting Java more readily. I may have to do some more homework on Java. 🙂

      I’m going to check out Wirefusion. Thanks!

Leave a Reply