S'agit-il vraiment de médias «sociaux»?

Réseaux sociauxJ'ai 36 amis sur Facebook, 122 connexions sur LinkedIn, 178 Membres dans mon MonBlogJournal communauté, quelques dizaines sur MySpace, environ 60 amis sur Yahoo! Messagerie instantanée, 20 sur AOL Instant Messenger et 951 contacts sur Plaxo! Je suis aussi sur Ryze, MyColts.net, Jaiku, Twitter et j'ai lu une dizaine de blogs d'amis (parmi les quelque 300 autres flux que je collectionne et commente).

J'ai honte de dire aux gens que j'ai trois comptes Internet… pas un. Mon téléphone est connecté, ma maison est connectée et j'ai un compte T-Mobile pour accéder à partir de Starbucks and Borders (où je do rencontrer des amis). Je l'ai aussi au travail, bien sûr. Vous pouvez rire, mais il y a de fortes chances que vous soyez câblé au même niveau dans quelques années aussi. C'est juste ma carrière et mon passe-temps.

Compte tenu de tous les médias sociaux dont je fais partie, suis-je vraiment si social?

Seconde VieJe parlais avec des professionnels du marketing à but non lucratif l'autre jour et j'ai essayé d'expliquer Seconde Vie pour eux. Essayez d'expliquer Second Life aux professionnels du marketing des médias imprimés et vous ne pourrez pas vous empêcher de ricaner et de ricaner. Finalement, quelqu'un a dit:

«Cela ne me semble pas si social. Cela semble antisocial.

Note personnelle: Second Life est définitivement un niveau d'uber-geekdom que je ne cherche pas à obtenir. J'ai assez de défis avec ma première vie que de travailler sur une deuxième.

Je pense qu'elle était mortelle. Ce n'est pas du tout social. Le social exige plus que regarder, lire ou écouter… il faut reconnaître le langage corporel, l'attrait, le toucher, l'odorat des gens… il suffit de regarder dans les yeux.

Parfois, lorsque je suis profondément impliquée dans mon travail, ma fille se met à l'ordinateur derrière moi (littéralement à 6 pieds) et IM moi… «Salut papa! lol »(elle a 13 ans). Habituellement, je me retourne et commence à rire… cela signifie que je suis sur l'ordinateur depuis assez longtemps et que je dois passer du temps loin du moniteur. Heureusement, elle va s'étaler sur ma chaise et me déranger jusqu'à ce que je m'éloigne de l'ordinateur portable. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui se soucie suffisamment de moi pour faire ça.

Comptes du cerveau

télosienDans 2000, un le singe contrôlait un bras via Internet. Maintenant, il y a même une startup, appelée Numenta, qui s'efforce de faire correspondre l'intelligence artificielle à l'intelligence humaine.

Cela commence à me rappeler les Telosians sur le premier épisode de Star Trek. C'étaient des mecs laids avec de grosses têtes grasses qui garderaient les gens prisonniers en créant des illusions dans leur tête par télépathie. (Dis-moi que tu t'en souviens épisode, "La cage". C'était même avant Shatner! Le pilote le plus cher sur NBC).

Auparavant, nous n'étions connectés qu'au travail, puis à la maison, maintenant sur nos téléphones portables… le cerveau est-il vraiment le suivant? Aurons-nous même un type de vie en dehors d'Internet? Ça devient un peu effrayant, n'est-ce pas?

Oh bien sûr, si nous pouvons nous connecter via le cerveau à Internet, pensez à la rapidité avec laquelle nous pourrions écrire et déployer du code. Je pourrais construire une ferme de développement avec du café et de la pizza en purée via des tubes d'estomac et construire Un point cinq vie. (Quelque part entre la première et la deuxième vie).

Cela ne me semble pas trop social non plus. J'ai besoin de sortir davantage.

PS: Que pensez-vous que le compte Brain 'Net fonctionnera?

4 Commentaires

  1. 1

    Est-ce un mauvais moment pour vous dire que vous avez manqué un GRAND concert à The Lawn vendredi soir, ou un bon moment pour vous rappeler que votre présence a été manquée? Bonne chance pour vos débranchements occasionnels. Cela m'a très, très bien servi. J'ai peut-être un peu moins de connaissances, mais je me sens définitivement plus connecté avec les gens.

  2. 3

    Éteignez votre téléphone de temps en temps.

    Désactivez les e-mails de temps en temps.

    Allez voir les montagnes et les forêts et la mer!

    Pas besoin de Second Life, non, merci!

    J'ai assez de technologie dans mon première vie maintenant! 🙂

    À votre santé!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Is it really “Social” Media?

Social MediaI’ve got 36 friends on Facebook, 122 connections on LinkedIn, 178 Members in my MyBlogLog community, a couple dozen on MySpace, about 60 friends on Yahoo! Instant Messenger, 20 on AOL Instant Messenger and a whopping 951 contacts on Plaxo! I’m also on Ryze, MyColts.net, Jaiku, Twitter and I read about a dozen friends’ blogs (among the 300 or so other feeds I collect and review).

I’m embarrassed to tell people that I have three Internet accounts… not one. My phone is connected, my home is connected, and I have a T-Mobile account for access from Starbucks and Borders (where I do actually meet with friends). I also have it at work, of course. You can laugh, but chances are that you’ll be wired at the same level in a few years, too. It just happens to be my career and hobby.

Given all the social media I’m a part of, am I really that social?

Second LifeI was speaking with some non-profit marketing professionals the other day and I tried to explain Second Life to them. Try explaining Second Life to print media marketing professionals and you can’t help but get some chuckles and snickers. Finally someone said:

“This doesn’t sound that social to me. It sounds anti-social.”

Personal Note: Second Life is definitely a level of uber-geekdom that I am not striving to obtain. I have enough challenges with my First Life than working on a Second one.

I think she was dead-on. This isn’t social at all. Social requires more than watching, reading or listening… there’s recognizing peoples’ body language, attractiveness, touch, smell… simply looking in their eyes.

Sometimes when I’m deeply engaged in my work, my daughter will get on the computer behind me (literally 6 feet away) and IM me… “Hi Dad! lol” (she’s 13). I usually turn around and start laughing… it means I’ve been on the computer long enough and need to spend some time away from the monitor. Thankfully, she’ll sprawl herself across my chair and bug the heck out of me until I step away from the laptop. I’m lucky to have someone who cares enough about me to do that.

Brain Accounts

TelosianIn 2000, a monkey controlled an arm via the Internet. Now there’s even a startup, called Numenta, which is working to match artificial intelligence with human intelligence.

This is starting to remind me of the Telosians on the first Star Trek episode. They were the ugly dudes with big fat heads that would keep folks prisoner by creating illusions in their heads telepathically. (Tell me you remember that episode, “The Cage”. It was pre-Shatner even! The most expensive pilot on NBC).

We used to only be connected at work, then at home, now on our cellphones… is the brain really next? Will we even have any type of life outside the Internet? It’s getting kind of scary, isn’t it?

Oh sure, if we can connect via brain to the Internet, just think how quickly we could write and deploy code. I could build a developer farm with piped in coffee and mashed pizza via stomach tubes and build One Point Five Life. (Somewhere in between the First and Second Lives).

Doesn’t sound too social to me, either. I do need to get out more.

PS: What do you think that Brain ‘Net account will run?

4 Comments

  1. 1

    Is this a bad time to tell you that you missed a GREAT concert at The Lawn on Friday night, or a good time to remind you that your presence was missed? Good luck with your occasional unplugging. It has served me very, very well. I may have a little less knowledge but I definitely feel more connected with people.

  2. 3

    Switch off your phone from time to time.

    Switch off email from time to time.

    Go see the mountains and forests and the sea!

    No need for Second Life, no, thx!

    I have enough technology in my first life now! 🙂

    Cheers!

Leave a Reply