Ce n'est pas l'effort qui étonne les gens

OccupéUn développeur senior de mon travail a révélé aujourd'hui un nouveau rapport qu'il avait rédigé ce week-end. C'est un rapport impressionnant, construit avec des services de reporting SQL, il fonctionne très bien, il est précis et il est bien organisé.

Au fur et à mesure que nous le déploierions à nos collaborateurs internes, le développeur a déclaré que les membres de l'entreprise seraient étonnés, mais que les autres développeurs riraient car ils savaient à quel point il était facile de programmer le rapport. Ces autres développeurs peuvent rire, mais ce ne sont pas eux qui retiennent l'attention.

J'ai répondu au développeur que ce n'est pas l'effort qui étonne nos clients ou nos employés. Ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut dans les coulisses pour faire fonctionner les choses. Et ils s'en moquent vraiment (comme ils ne devraient pas) tant que cela fonctionne. Ce sont les idées, l'initiative et surtout l'impact qui étonne les gens. Le travail acharné a sa place, ne vous méprenez pas. En vieillissant, cependant, je vois plus de gens qui sont promus, qui réussissent ou qui sont riches - non pas parce qu'ils ont travaillé dur, mais parce qu'ils avaient de grandes idées, de grandes initiatives ou un grand impact.

Ce sont les IDÉES, INITIATIVES et surtout IMPACT qui étonne les gens - pas l'effort.

Cela ne veut pas dire que je ne travaille pas dur. Je travaille constamment - mon blog est en fait une pause quotidienne pour moi. Avec le déjeuner et une promenade l'après-midi, le reste de mon temps est à travailler, au lit, à lire ou à passer du temps avec mes enfants. J'adore le travail, c'est pourquoi je le fais. Je ne pense tout simplement pas que ce soit comme les bons vieux jours où le «travail acharné porte ses fruits». Ces jours sont loin derrière nous! Un travail acharné peut payer les factures, mais cela ne paie pas à long terme. Tout ce que vous aurez à la fin de votre vie, c'est un tas de travail accompli.

Le travail de ce développeur n'a peut-être pas demandé beaucoup d'efforts, mais son idée, son initiative pour l'exécuter et l'impact qu'elle aura sur nos clients seront quelque chose dont toute l'entreprise bénéficiera.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

It’s not Effort that Amazes People

BusyA senior developer at my work today revealed a new report that he had written over the weekend. It’s an impressive report, built with SQL reporting services, it performs great, it’s accurate, and it’s well-organized.

As we roll this out to our internal folks, the developer stated that folks at the company would be amazed, but the other developers would get a chuckle because they know how easy it was to program the report. Those other developers may laugh, but they aren’t the ones getting the attention.

I replied to the developer that it’s not effort that amazes our clients or our employees. They have no idea what it takes behind the scenes to make things work. And they really don’t care (as they shouldn’t) as long as it works. It’s ideas, initiative, and most of all the impact that amazes people. Hard work has its place, don’t get me wrong. As I grow older, though, I see more people that are promoted, successful, or wealthy – not because they worked hard, but because they had great ideas, great initiative, or great impact.

It’s IDEAS, INITIATIVE, and most of all, IMPACT that amazes people – not effort.

That doesn’t mean that I don’t work hard. I work constantly – my blog is actually a daily break for me. With lunch and an afternoon stroll, the rest of my time is working, in bed, reading, or time with my kids. I love work, that’s why I do it. I just don’t think that it’s like the good ‘ol days where ‘hard work pays off’. Those days are long behind us! Hard work may pay the bills, but it doesn’t pay off in the long run. All you’ll have at the end of your life is a whole pile of work done.

This developer’s work may not have taken much effort – but his idea, his initiative to execute on it, and the impact it will have on our clients will be something the entire company benefits from.

Leave a Reply