Ce n'est pas pour toi…

RougeCurry

Il y a un restaurant thaïlandais à proximité qui fait un travail fantastique sur un certain nombre de plats. L'un de mes préférés est leur curry rouge. Le plat est plein de légumes thaïlandais et est vraiment épicé. Je ne pense pas que ce soit l'un de leurs plats les plus populaires… leur Pad Thai et leur riz frit à l'ananas semblent se vendre comme des fous.

RougeCurryJe n'ai jamais vu aucun de mes amis commander le Red Curry… et je sais que ma famille ne l'apprécie pas comme moi. Je ne fais pas attention, cependant. Nous avons tous des goûts différents. Zut, la plupart de mes amis ne viendront même pas avec moi au restaurant… La cuisine thaïlandaise est tout simplement trop différente pour qu'ils puissent même la tester.

Alors… si je devais ouvrir un restaurant, ce ne serait probablement pas le restaurant Red Curry. Bien sûr, je testerai peut-être le plat pour voir si quelqu'un l'aime, mais si je veux que le restaurant soit populaire, je mettrai des éléments sur le menu qui attirent les clients. Mon opinion n'a pas vraiment d'importance puisque je ne suis pas le patron.

Grands restaurants écoutez leurs clients. Ils conservent les assiettes populaires, testent de nouveaux plats et suppriment la nourriture que personne ne mange.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le marketing? Eh bien, c'est une histoire similaire étant une agence. Nous avons des clients qui aiment leurs sites, aiment leur contenu, aiment leurs graphismes… mais ils ne retirent aucun client du site. Nous avons également développé quelques infographies pour des entreprises qui n'ont jamais fait la lumière du jour, malgré le fait qu'elles soient à la fois belles et très informatives. Pourquoi? Parce que le client ne les aimait pas… ou n'aimait pas quelque chose chez eux.

Quand j'entends un client dire : « Je n'aime pas ça ! », c'est un peu frustrant. Bien sûr, il y a un aspect de la satisfaction client que nous devrions rencontrer… mais quand votre inbound marketing ne génère pas de leads, allez-vous vraiment continuer à dépendre de vos opinions ? Je ne pense pas, alors je leur dis comme si c'était… "Mais ce n'est pas pour toi.".

Je vais te le dire aussi. Votre site Web est pas pour toi. Votre blog est pas pour toi. Votre infographie est pas pour toi. Votre page de destination est pas pour toi. Votre publicité est pas pour toi. Vous n'achetez pas une œuvre d'art que vous allez accrocher dans votre bureau. Votre site Web est une passerelle pour que les visiteurs découvrent vos produits et services et qui les mène… de prospect à client.

Si vous souhaitez améliorer votre marketing entrant et tirer pleinement parti des médias en ligne, vous devez commencer à développer vos stratégies avec le client à l'esprit. Qu'est-ce qui les attire ? Qu'est-ce qui les fera cliquer ? Qu'est-ce qui va générer plus de prospects ? Votre opinion ne vous mènera pas très loin avec le marketing en ligne. Cependant, tester et écouter vos visiteurs le fera. Rappelles toi…

Ce n'est pas pour toi.

3 Commentaires

  1. 1

    Je veux mettre une copie de ce billet de blog avec chaque proposition que nous écrivons. En tant qu'équipe de conception, tôt ou tard, nous entendons ces mots d'un client, et c'est frustrant de savoir que nous avons réussi.

  2. 2

    Je veux mettre une copie de ce billet de blog avec chaque proposition que nous écrivons. En tant qu'équipe de conception, tôt ou tard, nous entendons ces mots d'un client, et c'est frustrant de savoir que nous avons réussi.

  3. 3

    SUPER ARTICLE. Je pense que parfois nous sommes tellement enthousiastes à l'idée de faire un projet que nous pouvons faire de nous-mêmes, ce qui est exactement le contraire de ce que nous devrions faire. J'ai écrit un article de blog similaire à ce sujet il y a environ 2 semaines. Il a un excellent message que nous devons tous entendre plus souvent 🙂 Super choses!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

It’s Not For You…

There’s a Thai restaurant nearby that does a fantastic job on a number of dishes. One of my favorites is their Red Curry. The dish is full of Thai vegetables and is really spicy. I don’t think that it’s one of their most popular dishes… their Pad Thai and Pineapple Fried Rice seem to sell like crazy.

I’ve never seen any of my friends order the Red Curry… and I know my family doesn’t appreciate it as I do. I don’t pay any mind, though. We all have different taste. Heck, most of my friends won’t even come with me to the restaurant… Thai food is simply too different for them to even test out.

So… if I were going to open a restaurant, it probably wouldn’t be the Red Curry restaurant. Sure, I might test the dish to see if someone likes it, but if I want the restaurant to be popular, I’ll put items on the menu that attracts customers. My opinion doesn’t really matter since I’m not the patron.

Great restaurants listen to their patrons. They keep the popular plates, test new dishes, and do away with the food that no one is eating.

What does this have to do with marketing? Well, it’s a similar story being an agency. We have some clients that love their sites, love their content, love their graphics… yet they aren’t getting any business off the site. We’ve also developed a few Infographics for companies that have never made the light of day, despite the fact that they’re both beautiful and very informative. Why? Because the client didn’t like them… or didn’t like something about them.

When I hear a client say, “I don’t like it!”, it’s a little bit frustrating. Sure, there’s an aspect of client satisfaction that we should be meeting… but when your inbound marketing isn’t generating any leads, are you really going to continue to depend on your opinions? I don’t think so, so I tell them like it is… “But it’s not for you.”.

I’ll say it to you, too. Your website is not for you. Your blog is not for you. Your infographic is not for you. Your landing page is not for you. Your advertisement is not for you. You’re not buying a piece of art that you’re going to hang in your office. Your website is a gateway for visitors to discover your products and services and that leads them in… from prospect to customer.

If you wish to improve your inbound marketing and fully leverage online media, you have to begin developing your strategies with the customer in mind. What attracts them? What will make them click through? What will generate more leads? Your opinion won’t get you very far with online marketing. Testing and listening to your visitors will, though. Remember…

It’s not for you.

3 Comments

  1. 1

    I want to put a copy of this blog post with every proposal we write. As a design team, sooner or later we hear those words from a customer, and it is frustrating when we know we have hit the mark.

  2. 2

    I want to put a copy of this blog post with every proposal we write. As a design team, sooner or later we hear those words from a customer, and it is frustrating when we know we have hit the mark.

  3. 3

    GREAT POST. I think sometimes we get so excited about doing a project that can we make it about ourselves, which is the exact opposite of what we should be doing. I wrote a similar blog post about this around 2 weeks ago. It has a great message to it that we all need to hear more often 🙂 Great stuff!

Leave a Reply