Ce n'est pas plus facile pour les spécialistes du marketing

marketeur occupé

La clé de nombreux liens que je partage et des articles que j'écris sur ce blog est automatisation. La raison est simple… à un moment donné, les spécialistes du marketing pouvaient facilement influencer les consommateurs avec une marque, un logo, un jingle et de jolis emballages (j'avoue qu'Apple est toujours excellent dans ce domaine).

Les médiums étaient unidirectionnels. En d'autres termes, les spécialistes du marketing pouvaient raconter l'histoire et les consommateurs ou les consommateurs B2B devaient l'accepter… quelle que soit sa précision. Les spécialistes du marketing disposaient de 3 canaux: télévision nationale, radio locale, journal, panneaux d'affichage, conférences, pages jaunes (originales), communiqués de presse et publipostage direct. La vie était assez simple.

Nous avons maintenant des centaines de chaînes de télévision locale et nationale, de radio locale et par satellite, de journaux, de publipostage, de courrier électronique, de sites Web de style brochure, de blogs, de réseaux sociaux illimités, de plusieurs moteurs de recherche, d'innombrables sites de bookmarking social, de micro-blogs, Flux RSS, annuaires Web, panneaux d'affichage, communiqués de presse, livres blancs, cas d'utilisation, témoignages de clients, livres, conférences, publicités cinématographiques, télémarketing, mini-conférences, un tas de pages jaunes différentes, publipostage, journaux gratuits, marketing mobile, payant -la publicité par clic, bannière publicitaire, publicité d'affiliation, widgets, publicité pour jeux vidéo, marketing vidéo, marketing viral, ciblage comportemental, ciblage géographique, marketing de base de données, programmes de parrainage, gestion de la réputation, contenu généré par les utilisateurs, notes, avis ... la liste continue encore et encore… et grandit chaque jour.

Malheureusement, les départements marketing n'ont pas grandi avec le vaste gouffre des médiums, ils ont en fait rétréci. De plus, le programme d'études de l'étudiant moyen en marketing a des années de retard là où nous en avons besoin. Je ne peux pas m'empêcher de me demander à quel point le stagiaire en marketing moyen doit avoir les yeux écarquillés quand il arrive enfin!

Les spécialistes du marketing ont besoin d'aide

Dans le même temps, Internet - aka L'autoroute de l'information -, a une réserve infinie d'opinions et de ressources pour toute personne intéressée à passer au crible. Le problème est que les opinions sont infinies - et beaucoup ne fonctionnent tout simplement pas bien.

Cela ne devient pas plus facile pour les spécialistes du marketing, ils demandent donc constamment de l'aide. Mais l'aide ne les oriente pas toujours dans la bonne direction.

À qui faites-vous confiance?

We vieille école Les spécialistes du marketing ont appris à tester, mesurer, tester et mesurer à nouveau pour hiérarchiser nos campagnes et utiliser les atouts de chaque média tout en s'assurant que le retour sur investissement était toujours maintenu. Nous avons appris à automatiser pour augmenter le nombre de toucher nous avons eu avec les clients et prospects tout en réduisant les ressources globales nécessaires. Nous avons appris à séparer le signal du bruit, à lire des applications pratiques et à apprendre rapidement et férocement.

Il y a cependant un affrontement en ce moment entre les jeunes conseillers en marketing idéalistes d'Internet et les vieux professionnels chevronnés. Nous avons lu le battage médiatique comme médium après médium sur le marché au cours des 20 dernières années. Trouvez-vous un professionnel qui a vécu cela et qui sait y résister.

Votre entreprise dépend de ceux en qui vous avez confiance! Assurez-vous que ceux en qui vous avez confiance ont l'expérience nécessaire pour parcourir l'idéalisme et arriver à ce qui propulsera votre entreprise.

Un commentaire

  1. 1

    Tu dis la verité. Lorsque j'étais à genoux dans ma maîtrise, j'ai appris très rapidement que le département était à la traîne dans leur connaissance des outils médiatiques dont nous disposions pour communiquer notre message. En tant que professionnel des relations publiques, j'ai du mal à me tenir au courant de la technologie.

    Mais s'il y a une chose que j'ai apprise. Il est utile d'étudier les tendances. Regardez ce que les gens utilisent pour communiquer et ce qu'ils n'utilisent pas. Bien sûr, cela devient plus complexe lorsque nous commençons à segmenter les audiences.

    En fin de compte, je pense que ce que les gens utilisent pour communiquer est moins important que le message communiqué. Si le message est simple, surprenant, crédible, concret, touche les émotions et raconte une histoire, alors cela génère un meilleur retour sur investissement, qui doit être mesuré en dollars et en cents, mais aussi dans la manière dont les relations se construisent et se maintiennent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

It’s Not Getting Easier for Marketers

Key to many of the links I share and the posts I write on this blog is automation. The reason is simple… at one time, marketers could easily sway consumers with a brand, a logo, a jingle and some nice packaging (I admit that Apple is still great at this).

Mediums were uni-directional. In other words, Marketers could tell the story and consumers or B2B consumers had to accept it… regardless of how accurate was. Marketers had 3 channels of national television, local radio, the newspaper, billboards, conferences, the (original) Yellow Pages, press releases and direct mail. Life was pretty simple.

Now we’ve got hundreds of channels of local and national television, local and satellite radio, newspapers, direct mail, email, brochure-style websites, blogs, unlimited social networks, multiple search engines, countless social bookmarking sites, micro-blogs, RSS feeds, web directories, billboards, press releases, whitepapers, use cases, customer testimonials, books, conferences, movie theater advertising, telemarketing, mini-conferences, a bunch of different Yellow Pages, direct mail, free newspapers, mobile marketing, pay-per-click advertising, banner advertising, affiliate advertising, widgets, video game advertising, video marketing, viral marketing, behavioral targeting, geographic targeting, database marketing, referral programs, reputation management, user-generated content, ratings, reviews… the list goes on and on and on… and grows daily.

Unfortunately, Marketing departments haven’t grown with the wide chasm of mediums, they’ve actually shrunk. As well, the curriculum of the average Marketing student is years behind where we need them to be. I can’t help but wonder how wide-eyed the average marketing intern must be when they finally get in the door!

Marketers Need Help

At the same time, the Internet – aka The Information Superhighway -, has an endless supply of opinions and resources for anyone interested to sift through. The problem is that the opinions are endless – and a lot of it simply doesn’t work well.

It’s not getting easier for Marketers, so they’re constantly reaching out for help. But help doesn’t always steer them in the right direction.

Who Do You Trust?

We old school marketers learned how to test, measure, test and measure again to prioritize our campaigns and utilize the strengths of each medium while ensuring that the return on investment was consistently upheld. We learned how to automate to increase the number of touches we had with customers and prospects while reducing the overall resources needed. We’ve learned how to separate the signal from the noise, read through practical applications, and learn quickly and ferociously.

There’s a clash happening right now between the idealistic young marketing advisers of the Internet and the seasoned old business professionals, though. We’ve read the hype as medium after medium hit the market for the last 20 years. Find yourself a professional who has been through this and knows how to weather it.

Your business depends on those you trust! Ensure those you trust have the experience necessary to wade through the idealism and get to what will propel your business.

One comment

  1. 1

    You speak the truth. When I was knee deep into my master’s degree, I learned very quickly that the department was lagging in their knowledge of what media tools we have to communicate our message. As a public relations professional, I find it’s difficult to keep abreast of the technology.

    But if there’s one thing I have learned. It’s valuable is to study trends. Look at what people are using to communicate and what they are not using. Of course, that gets more complex when we begin segmenting audiences.

    In the end, I think what people use to communicate is less important than the message being communicated. If the message is simple, surprising, credible, concrete, touches the emotions and tells a story, then that generates a better return on investment, which should be measure in dollar and cents, but also in how relationships are being built and maintained.

Leave a Reply