Pourquoi les spécialistes du marketing ne courent-ils pas vers Jaiku?

JaikuSi vous n'avez pas entendu parler de micro-blogging, vous pouvez visiter mon site et regarder dans ma barre latérale où il est écrit «Doug on Jaiku». Le micro-blogage consiste simplement à publier une brève déclaration d'intérêt et / ou votre emplacement. Les deux principaux acteurs du marché semblent être Twitter et Jaiku. Il existe des différences subtiles entre les deux services, mais je suis fan de Jaiku en raison de ses capacités d'intégration. J'ai récemment mis cela à la tâche avec mon plugin WordPress pour Jaiku qui vient de passer 500 téléchargements ce matin!

Marketing sur Jaiku:

Ce qui m'a vraiment surpris à propos de Twitter, et surtout de l'adoption de Jaiku, c'est que les spécialistes du marketing n'ont pas encore compris. C'est honnêtement un peu stupide si vous me demandez, si j'étais un détaillant, j'utiliserais certainement cette technologie. Woot a été un site incroyablement réussi, offrant une seule offre par jour. Jungle Crazy est un autre site qui semble avoir des jambes, offrant un RSS auquel vous pouvez vous abonner et obtenir les meilleures offres. La rumeur veut que Delta Airlines teste Twitter, mais en regardant leur page - les résultats semblent assez inutiles.

Si j'étais une compagnie aérienne, j'automatiserais l'affichage des offres spéciales sur les flux Jaiku individuels, liés à l'emplacement. Imaginez Indianapolis-UA.jaiku.com où je pourrais m'abonner et voir les dernières offres spéciales apparaître dans mon lecteur de flux. Ou peut-être junglecrazy.jaiku.com ou même woot.jaiku.com. Où est dell.jaiku.com ou sony.jaiku.com? Bonjour? Que diable faites-vous, les spécialistes du marketing? C'est une occasion en or d'adopter une nouvelle stratégie et vous dormez tous au volant!

Quelques utilisations supplémentaires en dehors du marketing:

  1. Surveillance - Imaginez que vous êtes un fournisseur d'hébergement et que vous souhaitez envoyer des messages d'information sur les pannes ou la maintenance du système. Pourquoi ne pas avoir un jumpline.jaiku.com ou dreamhost.jaiku.com où l'hébergement Dreamhost ou Jumpline alimente son dernier état du système? La partie fantastique de ceci est que Jaiku est hébergé ailleurs… donc le statut peut toujours être diffusé.
  2. 911 sur Jaiku
  3. Niveau de menace pour la sécurité intérieure sur Jaiku
  4. Actualités boursières sur Jaiku
  5. Alertes de tornade sur Jaiku

Où êtes-vous tous? Réveillez-vous! Avez-vous d'autres idées?

15 Commentaires

  1. 1

    Les gens veulent-ils vraiment un Woot.Jaiku.com? Vous pouvez déjà obtenir un flux sur leur site. Doug, je ne pense pas que ce soit aussi simple que de trouver un autre moyen de promouvoir votre produit / service auprès des masses. L'idée de jumpline ou d'une autre société d'hébergement est cool, mais cela ne fonctionnerait pas pour tout le monde.

    Fox's Drive utilise déjà Twiiter et cela fonctionne. Ils l'utilisent comme un moyen de créer une communauté autour du spectacle, mais plus important encore, pour ceux qui aiment les voitures. Je pense que pour toute personne en marketing qui souhaite utiliser Twitter ou Jaiku, elle devrait essayer de créer une mini-communauté et pas seulement jeter ses produits sans vergogne. Mais c'est mes 2 cents.

    • 2

      Salut Duane,

      Je conviens que cela doit faire partie d'une stratégie globale. Je suis tout simplement surpris que la technologie soit en panne depuis un certain temps, ait attiré beaucoup d'attention, mais les spécialistes du marketing ne l'utilisent pas de manière créative. Je suis un partisan de la `` stratégie marketing intégrée '' - et c'est simplement une autre pièce qui pourrait être ajoutée au puzzle!

      Quant à Woot, je pense absolument que ce serait un coup de grâce! En fait, si j'étais Twitter ou Jaiku, j'essaierais de faire avancer quelque chose avec eux maintenant!

      Doug

  2. 3

    Je suis avec toi Douglas. J'en ai parlé sur mon blog il y a quelque temps, même si je parlais spécifiquement de Twitter à l'époque.

    Les geeks alpha comme vous et moi adoptons rapidement de nouvelles technologies comme Jaiku et Twitter et voient immédiatement les opportunités. Malheureusement, nous vivons à la limite et il faut un certain temps au reste du monde pour rattraper son retard.

    Heck, les entreprises ne comprennent que maintenant l'importance des blogs!

  3. 4

    J'arrête le freelance la semaine prochaine et je commence dans une agence de publicité. Mon travail est de vivre à la limite et d'apporter des choses comme twitter / jaiku à la table de l'entreprise. J'espère que mon crédit alpha geek permettra à l'agence de publicité d'adopter plus rapidement ces tendances / technologies de pointe. Ce ne sera pas facile, mais cela peut être fait.

  4. 6
  5. 7

    Salut Doug - super article qui m'a vraiment ouvert les yeux sur le potentiel de Twitter. J'avoue que j'ai été rapide à le juger à l'origine comme une perte de temps insensée… votre article sur le potentiel de l'utilisation des micro-blogs d'un point de vue marketing est parfait… vous avez changé d'avis et je vais expérimenter avec Twitter et Jaiku en conséquence.

    Je voulais également vous remercier pour le lien de quelques articles - j'étais au milieu d'un blog pour passer à WordPress, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt. Si vous en avez l'occasion, consultez mon blog mis à jour à l'adresse: http://www.smallbusinessmavericks.com/internetmarketing - J'adorerais entendre ce que vous pensez. (Vous pouvez également voir le post d'aujourd'hui où je mets un lien vers votre blog et ce post sur Jaiku en particulier).

    Merci pour l'excellent blog - continuez avec l'excellent contenu!

    Caroline

  6. 9

    Nous avons essayé de comprendre comment utiliser Twitter pour commercialiser l'équipe de baseball que notre société sponsorise (www.unitedlinen.com) et pour commercialiser le tournoi de baseball qui porte notre nom. Nous envisageons d'afficher les scores en temps réel à la fin de chaque manche pendant le torunament de 5 jours ainsi que d'afficher les scores de l'équipe de baseball tout au long de leur saison.

    Nous essayons de comprendre comment dire aux gens comment accéder à Twitter et ce qu'ils doivent faire pour être un adepte de l'équipe et du tournoi. Nous avons créé un nom d'utilisateur d'ULBraves sur Twitter, mais c'est à peu près tout ce que nous avons. Nous essayons…

    • 10

      Salut Scott!

      C'est une excellente façon de l'utiliser! Vous pouvez annoncer votre flux Twitter et votre URL et également publier ces scores sur votre page d'accueil en utilisant leur API en temps réel! Faites-moi savoir si vous avez besoin d'un coup de main - ce serait une expérience cool!

      Doug

  7. 11
  8. 12

    Comme la plupart des articles sur l'incroyable potentiel marketing de Twitter et al, celui-ci ne propose pas grand-chose d'utile à faire qui ne peut pas être fait plus facilement - et ne peut pas atteindre plus de gens - avec d'autres médias.

    Combien de spécialistes du marketing la personne moyenne souhaite-t-elle réellement lui envoyer des tweets sur son téléphone mobile? L'un de vos commentateurs souligne en fait que quelqu'un fait quelque chose de raisonnable avec Twitter - en l'utilisant comme un outil de renforcement de la communauté - mais c'est un travail acharné et nécessite de la créativité et de la réflexion. Alors que l'essentiel de votre message et de vos exemples, sonne comme un "hé, jetons tout sur les plates-formes de micro-blogging et voyons ce qui colle!" approche.

    Enfin, il y a la raison pour laquelle la plupart des spécialistes du marketing n'ont pas couru sur Jaiku et Twitter: ils veulent parler à leurs clients, dont la plupart n'utilisent pas ces choses. Personne ne se précipite vers une technologie que la grande majorité de ses clients n'utilise pas et ne semble pas intéressée.

  9. 13
  10. 14

    Salut Doug.
    Question en espérant que vous pourrez répondre ou m'orienter dans la bonne direction. J'ai un site Web pour les adolescents pour un programme parascolaire local que je cherche à utiliser Twitter.
    1. Nous avons une page «en direct» dans l'espoir que de nombreux élèves puissent y envoyer des SMS et ensuite elle pourrait être projetée sur un écran avec un projecteur.
    J'adorerais pouvoir utiliser ce même système pour faire des conférences où les étudiants / personnes pourraient envoyer leurs pensées ou leurs idées sur un compte Twitter et, comme dit précédemment, il serait projeté sur un mur pour que tout le monde puisse les voir en direct. Faites-moi savoir si vous avez des idées.
    Merci, Shaun

    • 15

      Salut Shaun!

      Cela pourrait être fait assez facilement. J'ai même un exemple de code avec lequel vous pouvez commencer.

      Je voudrais juste créer une chaîne Jaiku et vous pourrez ensuite inviter tous vos étudiants à cette chaîne. Tout ce qu'ils publient peut être affiché - soit en récupérant la chaîne, soit en affichant le flux RSS!

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Why aren’t Marketers Running to Jaiku?

JaikuIf you’ve not heard of micro-blogging, you can visit my site and look on my sidebar where it states, “Doug on Jaiku”. Micro-blogging is simply posting a short statement of interest and/or your location. The two key players in the market appear to be Twitter and Jaiku. There are subtle differences in the two services, but I’m a fan of Jaiku because of its integration capabilities. I recently put this to the task with my WordPress Plugin for Jaiku which has just passed 500 downloads this morning!

Marketing on Jaiku:

What has really surprised me about Twitter, and especially, Jaiku adoption is that Marketers haven’t caught on yet. It’s honestly kind of dumb if you ask me, if I was a retailer, I would absolutely be using this technology. Woot has been an incredibly successful site, offering a single deal per day. Jungle Crazy is another site that seems to have legs, providing a RSS that you can subscribe to and get the best deals. Rumor has it that Delta Airlines is testing out Twitter, but in viewing their page – the results look pretty useless.

If I were an airline, I’d be automating the posting of specials to individual, location-related, Jaiku Feeds. Imagine Indianapolis-UA.jaiku.com where I could subscribe and see the latest specials popping up in my feed reader. Or perhaps junglecrazy.jaiku.com or even woot.jaiku.com. Where’s dell.jaiku.com or sony.jaiku.com? Hello? What the heck are you Marketers doing out there? This is a golden opportunity to adopt a new strategy and you’re all sleeping at the wheel!

Some additional uses outside Marketing:

  1. Monitoring – Imagine you’re a Hosting provider and you want to send out information posts on system outages or maintenance. Why not have a jumpline.jaiku.com or dreamhost.jaiku.com where Dreamhost or Jumpline hosting feeds its latest system status? The fantastic part of this is that Jaiku is hosted elsewhere… so the status can always get out there.
  2. 911 on Jaiku
  3. Homeland Security Threat Level on Jaiku
  4. Stock news on Jaiku
  5. Tornado Alerts on Jaiku

Where are all you people? Wake up! Do you have some other ideas?

15 Comments

  1. 1

    Do people really want a Woot.Jaiku.com? You can already get a feed at their site. Doug, I don’t think it’s as simple as finding another way to promote your product/service to the masses. The idea for jumpline or another hosting company is cool, but that wouldn’t work for everyone.

    Fox’s Drive is already using Twiiter and that is working out. They are using it as a way to create a community around the show, but more importantly, for those who are into cars as well. I think for anyone in marketing who wants to use Twitter or Jaiku, they should be trying to crate a mini-community and not just shamelessly flung their products. But that’s my 2cents.

    • 2

      Hi Duane,

      I agree that it needs to be a part of an overall strategy. I’m simply surprised that the technology has been sitting out for a while, has garnered much attention, but marketers haven’t been creatively using it. I’m an ‘Integrated Marketing Strategy’ believer – and this is simply another piece that could be added to the puzzle!

      As for Woot, I absolutely think that it would be a knock out! In fact, if I were Twitter or Jaiku, I’d be trying to get something going with them right now!

      Doug

  2. 3

    I’m with you Douglas. I mentioned this on my blog a while back, although I was specifically talking about Twitter at the time.

    Alpha geeks like you and me adopt new tech like jaiku and twitter quickly and immediately see the opportunities. Unfortunately, we live out on the edge, and it takes the rest of the world a while to catch up.

    Heck, companies are only now understanding the importance of blogs!

  3. 4

    I stop freelancing next week and start at an ad agency. My job is to live on the edge and bring things like twitter/jaiku to the company table. I hope my alpha geek cred gets the ad agency to adopt these bleeding edge trends/technology faster. It won’t be easy, but it can be done.

  4. 6
  5. 7

    Hi Doug – great post that really opened my eyes to the potential of Twitter. I’ll admit that I was quick to judge it originally as a foolish waste of time … your post on the potential of using micro-blogs from a marketing perspective is spot-on … you’ve changed my opinion and I’ll be experimenting with Twitter and Jaiku as a result.

    I also wanted to thank you for the link a few posts back – I was in the middle of a blog move over to WordPress which is why I haven’t responded sooner. If you have the chance, check out my updated blog at: http://www.smallbusinessmavericks.com/internetmarketing – I’d love to hear what you think. (You can also see today’s post where I am linking to your blog and this post on Jaiku in particular).

    Thanks for the great blog – keep up the great content!

    Caroline

  6. 9

    We have been trying to figure out how to use Twitter to market the baseball team our company is sponsoring (www.unitedlinen.com) and for marketing the Baseball tournament that is named after us. We are thinking about posting real-time scores at the end of each inning during the 5-day torunament as well as posting scores for the baseball team throughout their season.

    We are trying to figure out how to tell people how to get to twitter and what they need to do to be a follower of the team and of the tournament. We’ve created a suername of ULBraves in Twitter, but that’s about as far as we’ve got. We’re trying…

    • 10

      Hi Scott!

      That’s a great way to use it! You could advertise your Twitter feed and URL and also post those scores on your home page using their API in real-time! Let me know if you need a hand – that would be a cool experiment!

      Doug

  7. 11
  8. 12

    Like most posts about the incredible marketing potential of Twitter et al, this one fails to come up with much of anything useful to do with it that can’t be done more easily – and can’t reach more people – with other media.

    How many marketers does the average person actually want sending them tweets on their mobile phone? One of your commenters actually points out someone doing something reasonable with Twitter – using it as a community building tool – but that’s hard work and requires some creativity and thought. Whereas the gist of your post, and your examples, sound like a “hey, let’s throw everything onto microblogging platforms and see what sticks!” approach.

    Finally, there’s the reason that most marketers haven’t run to Jaiku and Twitter: they want to talk to their customers, most of whom are not using these things. Nobody flocks to a technology that the vast majority of their customers aren’t using and don’t seem interested in.

  9. 13
  10. 14

    Hey Doug.
    Question hoping you can answer or direct me in the right direction. I have a website for teens for a local afterschool program that I am looking to use twitter.
    1. We have a “live” page in the hope that we can have many students texting to it and then it could be splashed on a screen with a projector.
    2.I would love to be able to use this same system for doing conferences where students/people could twitter their thoughts or ideas to a twitter account and as said previous, it would be projected onto a wall for everyone to see live. Let me know if you have any ideas.
    Thanks, Shaun

    • 15

      Hi Shaun!

      This could be done quite easily. I even have some sample code that you can get started with.

      I would just make a Jaiku Channel and then you can invite all your students to that Channel. Everything they post can be displayed – either by retrieving the Channel or by displaying the RSS feed!

      Doug

Leave a Reply