Résoudre les problèmes de mise en cache avec Flash, JavaScript, XML, KML ou Google Maps

Depositphotos 27736851 s

Ceci est un article court et sympathique sur les problèmes de mise en cache. Les sites et les navigateurs sont conçus pour optimiser réellement les ressources. Ils le font parfois si bien que le résultat final casse en fait votre site Web dynamique au lieu de le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez. Aujourd'hui, je travaillais avec JW joueur, un lecteur Flash Movie qui extrait une liste de films via un fichier XML.

Le problème est que nous mettons toujours à jour le fichier avec de nouveaux webinaires et cours de formation. Si nos clients continuaient à venir sur la page chaque jour, cela chargerait une version mise en cache de la liste de lecture et ne leur montrerait jamais la dernière et la meilleure.

En conséquence, j'ai dû pirater le Code d'objet SWF pour qu'il pense qu'il charge une nouvelle playlist à chaque fois.

var video = new SWFObject('player.swf','mpl','670','280','9');
var playlist = 'playlist.xml't='+Math.round(1000 * Math.random());
video.addParam('allowscriptaccess','always');
video.addParam('allowfullscreen','true');
video.addParam('flashvars','&file='+playlist+'&playlistsize=350&controlbar=over&playlist=right');
video.write('video');

J'ai trompé le joueur en mettant une chaîne de requête sur le nom de la liste qui a généré un nombre aléatoire à l'aide de JavaScript. Peu importe qui accède à la page, il cherchera un nom de fichier différent, de sorte que le lecteur récupèrera la liste de lecture à chaque fois.

Ce n'est pas seulement pratique pour JW Player, j'ai également utilisé cette technique pour Google Maps lorsqu'il s'agit de fichiers KML qui changent dynamiquement. Générez simplement une chaîne de requête aléatoire et le système rechargera le fichier KML (assez statique) à chaque visite de l'utilisateur. C'est un hack, mais c'est un moyen facile de transformer essentiellement la mise en cache de réduction dans ces applications qui n'ont pas l'option.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Fix Caching Issues with Flash, JavaScript, XML, KML or Google Maps

This is a short and sweet post on caching issues. Sites and browsers are built to really optimize resources. They do it so well sometimes that the end result actually breaks your dynamic website instead of updating it as often as you’d like. Today I was working with JW Player, a Flash Movie player that pulls in a list of movies via an XML file.

The problem is that we’re always updating the file with new webinars and training classes. If our clients continued to come to the page each day, it would load a cached version of the playlist and never actually show them the latest and greatest.

As a result, I had to hack the SWF Object code so that it would think that it was loading a new playlist every time.
<script type="text/javascript">
var video = new SWFObject('player.swf','mpl','670','280','9');
var playlist = 'playlist.xml't='+Math.round(1000 * Math.random());
video.addParam('allowscriptaccess','always');
video.addParam('allowfullscreen','true');
video.addParam('flashvars','&file='+playlist+'&playlistsize=350&controlbar=over&playlist=right');
video.write('video');
</script>

The way I tricked the player was by putting a querystring on the list name that generated a random number using JavaScript. No matter who hits the page, it’s going to look for a different filename, so the player will pull in the playlist fresh each time.

This isn’t just handy for JW Player, I’ve also used this technique for Google Maps when dealing with KML files that change dynamically. Simply generate a random querystring and the system will reload the (fairly static) KML file each time the user visits. It’s a hack, but it’s an easy way to essentially turn caching off in these applications that don’t have the option.

One comment

  1. 1

Leave a Reply