Obfuscation Javascript et mon pourboire par un éditeur de logiciel

J'écris pas mal de Javascript ces derniers temps pour une application Ajax utilisant l'API Google Maps. J'ai quelques soucis une fois que j'ai terminé ... la sécurité de l'application ainsi que simplement protéger mon travail acharné de quelqu'un qui s'en empare. Je ne sais pas jusqu'où je vais aller, mais j'ai lu sur Obfuscation Javascript dans un de mes livres, HACKS AJAX.

Javascript Obfuscation est en fait assez cool. Cela ne protège pas nécessairement votre script contre le vol, mais cela le rend beaucoup plus difficile en renommant les variables et en supprimant tout formatage. En supprimant les espaces blancs, en mettant en forme et en réduisant la taille des noms de vos variables, il existe un avantage supplémentaire: réduire la taille de votre fichier de script. Cela aidera à charger vos pages plus rapidement. J'ai fait un test pour un script 4k et il l'a sauvé à environ 2.5k! Pas mal.

REMARQUE: Si vous envisagez de faire cela, une note de prudence. Google a des références de dénomination strictes avec son API, alors assurez-vous de ne pas remplacer ces variables par d'autres noms! Ça ne marchera pas.

J'ai fini par acheter une jolie petite application de Source Javascript. Il y a un exemple des résultats de l'exécution du script sur leur site. Voici une capture d'écran:

Obfuscateur Javascript

Maintenant, pour obtenir incliné. Si vous n'avez pas lu Le point de bascule par Malcolm Gladwell, c'est une lecture intéressante. Je ne veux pas détruire les propos de M. Gladwell, mais, fondamentalement, cela montre que, souvent, il semble y avoir un point de basculement dans les décisions que nous prenons ou dans les événements réels qui se déroulent dans notre entreprise et dans nos vies.

Après avoir entré les informations de ma carte de crédit pour traiter mon achat, il y avait une case à cocher supplémentaire où je pouvais payer 4.99 $ afin que l'entreprise conserve mes informations d'enregistrement dans le cas où je les perdrais et que je devais réinstaller et réenregistrer le programme. J'y ai réfléchi pendant quelques minutes… et j'ai coché la case. Je me suis souvenu avoir dû envoyer un e-mail à un autre fournisseur lorsque j'avais perdu la clé d'enregistrement de leur application et que j'avais besoin de la recharger.

Je mord! Je n'écrirai probablement jamais et ne leur demanderai jamais la clé, mais j'ai payé 4.99 $ pour ce sentiment chaleureux et flou. Je ne suis pas contrarié - c'est en fait un prix raisonnable pour conserver mes informations. Je suis surpris que les autres fournisseurs ne le fassent pas aussi. C'est le genre de scénario dont Gladwell parle dans son livre. J'étais déjà vendu sur le logiciel, ils m'ont simplement demandé un peu plus après m'être déjà engagé. Agréable!

Un commentaire

  1. 1

    Gladwell est peut-être en train de faire quelque chose qui vous a apporté des flous chaleureux, mais c'est quelque chose qui, pour moi, devrait faire partie du service client de base. La vieille prémisse de bien faire quelque chose et les gens retourneront des œuvres.

    Deux fois en plus de 25 ans d'utilisation d'ordinateurs, j'ai dû contacter un fournisseur ou un fabricant de logiciels pour obtenir un code clé. Pour une raison étrange, ces codes n'ont jamais fait partie de mon coffre-fort toujours croissant de numéros de série et d'informations d'enregistrement stockés dans une base de données sécurisée dans mon planificateur d'informations personnelles que j'utilise depuis 1992 appelé Time and Chaos (http://www.chaossoftware.com/ au cas où vous seriez intéressé).

    L'une des entreprises que j'ai contactées m'a donné mon code - sans problème - quatre ans après l'achat initial. Au cours des quatre années écoulées depuis l'achat initial, j'ai changé de client de messagerie, mis à niveau vers un nouveau système d'exploitation et effectué d'autres achats auprès d'eux. Une partie de cet «enregistrement client» de l'entreprise devrait toujours maintenir est cette liste de codes au cas où vous, le consommateur en a encore besoin.

    Le facturer ressemble beaucoup aux frais que de nombreuses compagnies d'assurance essaient maintenant de facturer à leur assuré pour la «commodité» de recevoir des or factures électroniques (elles ne sont pas facultatives, remarquez), ainsi que les frais pour la «commodité» de payer par chèque (frais de 1.25 $) ou pour la «commodité» de payer par voie électronique (frais de 1.00 $). Les frais sont au mieux risibles, mais reflètent les entreprises qui répercutent directement le coût normal de faire des affaires, ainsi qu'une marge bénéficiaire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Javascript Obfuscation and My Tipping by a Software Vendor

I’m writing quite a bit of Javascript lately for an Ajax application using the Google Maps API. I have a couple concerns once I’m finished… the application security as well as simply protecting my hard work from someone grabbing it. I’m not sure how far I’m going to go, but I read about Javascript Obfuscation in one of my books, AJAX HACKS.

Javascript Obfuscation is actually pretty cool. It doesn’t necessarily protect your script from theft, but it does make it much more difficult by renaming the variables and removing any formatting. By removing white space, formatting, and reducing the size of the names of your variables, there is an additional benefit – reducing the size of your script file. This will help to load your pages faster. I did a test for a 4k script and it saved it down to about 2.5k! Not bad.

NOTE: If you’re thinking about doing this, one note of caution. Google has strict naming references with their API, so be sure not to replace those variables with other names! It won’t work.

I wound up purchasing a nice little app from Javascript Source. There’s an example of the results of running the script up on their site. Here’s a screenshot:

Javascript Obfuscator

Now, about getting tipped. If you’ve not read The Tipping Point by Malcolm Gladwell, it’s an interesting read. I don’t want to destroy Mr. Gladwell’s words, but basically it speaks to the fact that, often, there seems to be a tipping point to decisions we make or in the actual events that unfold in our business and our lives.

After putting in my credit card information to process my purchase, there was an additional check box where I could pay $4.99 so that the company would maintain my registration information in the event that I lost it and needed to re-install and re-register the program. I thought about it for a few minutes… and checked the box. I remembered having to email another vendor when I had lost the registration key for their application and needed to reload it.

I bit! I’ll most likely never write and ask them for the key, but I paid $4.99 for that warm fuzzy feeling. I’m not upset – it’s actually a reasonable price to maintain my information. I’m surprised other vendors don’t do this as well. This is the kind of scenario that Gladwell talks about in his book. I was already sold on the software, they simply asked me for a little more after I had already committed. Nice!

One comment

  1. 1

    Gladwell may be doing something that brought you warm fuzzies, but it is something, to me, should be part of basic customer service. The old premise of do something well and people will return works.

    Twice in more than 25 years of using computers, have I had to contact a vendor or software maker for a keycode. For some odd reason, those codes never made it into my ever-growing vault of serial numbers and registration information stored in a secure database in my personal information planner that I’ve used since 1992 called Time and Chaos (http://www.chaossoftware.com/ in case you’re interested).

    One of the companies I contacted gave me my code — without issue — four years after the initial purchase. During the four years since the initial purchase, I had switched email clients, upgraded to a new operating system, and have made other purchases from them. Part of that “customer record” the company should always maintain is that list of codes in case you, the customer needs them again.

    Charging for it is much like the fee many insurance companies now try to charge their insured for the “convenience” of receiving paper-based or electronic bills (they are not optional, mind you), as well as the fee for the “convenience” of paying by check ($1.25 fee) or for the “convenience” of paying electronically ($1.00 fee). The fees are laughable, at best, but reflect businesses passing along the normal cost of doing business directly, along with a profit margin.

Leave a Reply