JustControl.it: automatisez la collecte de données d'attribution sur tous les canaux

JustControl.it

Le marketing digital est motivé par un besoin de plus grande personnalisation: nouvelles sources de données, nouvelles combinaisons de partenariats, tarifs en constante évolution, scénarios UA sophistiqués, etc. Quant à l'avenir de notre industrie, il s'annonce encore plus stimulant et granulaire.

C'est pourquoi les professionnels qui réussissent et en herbe ont besoin d'un levier pratique pour faire face à des situations et des images complexes. Cependant, de nombreux outils existants offrent toujours une approche obsolète «taille unique». Dans ce premier cadre, tous les scénarios marketing possibles sont prédéterminés dès le départ, sans aucune chance de couvrir les besoins individuels dans leur intégralité. En même temps, le diable est toujours dans les détails. 

En conséquence, le marché d'aujourd'hui a besoin de boîtes à outils plutôt que d'outils, afin que les clients puissent créer leurs propres règles, flux de données, métriques, etc.

JustControl.it, une nouvelle solution pour l'analyse avancée des données, tente de combler cette lacune. Dans cet article, un bref aperçu de cette nouvelle boîte à outils pour le marketing numérique est fourni. Pour montrer tout le potentiel de JustControl.it, cet article présente quelques exemples pratiques de la façon dont il obtient, traite et transforme les données.

Présentation du produit JustControl.it

JustControl.it est officiellement positionné comme une solution qui permet aux entreprises d'exercer un contrôle total sur les dépenses publicitaires, d'évaluer les performances des campagnes sur une variété impressionnante de canaux et de générer des rapports personnalisés en temps opportun. En tant que tel, il promet un moteur ETL efficace et des capacités d'automatisation pour le mappage de données basé sur de nombreuses sources dans une seule interface utilisateur.  

À l'heure actuelle, l'équipe de JustControl.it déclare qu'environ 30 sources de données peuvent être instantanément liées pour ses clients. 

Dans le même temps, le nouveau joueur souligne qu'il peut facilement activer n'importe quelle source de données à la demande. Le «cercle» actuel a été façonné et défini par ses clients. En cas de besoin d'en relier un nouveau, celui-ci sera connecté gratuitement. Le parcours client typique et le processus d'intégration, selon JustControl.it, se présente ainsi. 

  • Une fois qu'une session de démonstration a été livrée, l'équipe de JustControl.it demande à un client de remplir un brief pour couvrir tous les détails d'un exemple de scénario de données et connecter les sources impliquées à leur compte JustControl.it. 
  • Après cela, un exemple de scénario - avec tous les détails associés - est mis en place et personnalisé.
  • Une fois le scénario réglé, un rapport personnalisé est généré. Ses résultats sont ensuite vérifiés par rapport aux chiffres d'un client. 
  • Enfin, le reste des scénarios est implémenté. 

JustControl.it est sorti il ​​n'y a pas si longtemps. C'est pourquoi peu de critiques publiques ont été publiées jusqu'à présent. En même temps, il y a déjà certains positif rétroaction disponible. Les sociétés soulignent la fiabilité des rapports de données brutes, les larges capacités de personnalisation liées au traitement et à la cartographie des données, ainsi que la commodité. 

Il serait intéressant de voir comment JustControl.it a mérité ces critiques positives.  

JustControl.it Capacités de traitement des données 

Selon l'équipe de JustControl.it, leur solution est capable non seulement d'extraire des données brutes «telles quelles», mais aussi d'autres choses. 

  1. Tout d'abord, la boîte à outils extrait les données brutes. Dans les noms de campagne, des tags pour les pays, les gestionnaires et les plates-formes peuvent être identifiés. On prétend qu'avec JustControl.it, il n'y a aucune restriction sur un type spécifique de campagne. Un nombre illimité de mesures et de filtres personnalisés sont promis, ainsi qu'un nombre illimité de colonnes, à la fois des KPI calculés et des métriques. L'extraction de métadonnées est également devenue réelle.

Données de campagne JustControl.it

  1. Après cela, les données sont filtrées par les gestionnaires, les plateformes, les gestionnaires, etc. 

Campagnes iOS JustControl.it

  1. Dans la troisième étape, des informations relatives aux bénéfices provenant de trackers et / ou de solutions de BI internes peuvent être ajoutées et fusionnées. 

Revenus de la campagne JustControl.it

  1. Une fois que ces données ont été ajoutées, des informations sur les sources et d'autres «balises» de données peuvent être ajoutées.

Sources média JustControl.it

  1. Enfin, des filtres par pays et plateformes sur toutes les sources liées sont définis. En conséquence, une seule image basée sur différents éléments de données est créée. C'est-à-dire qu'un rapport nécessaire à la prise de décision peut être généré. 

Pays du périphérique multimédia JustControl.it

En ce qui concerne l'aspect actuel de la solution, les exemples illustratifs suivants peuvent être affichés.

  • Tableau de bord général avec une plage de données probable:

Impressions d'annonces JustControl.it clics par jour

  • Tableau de bord général avec une sélection de dimensions de données personnalisées préférées: 

Rapport consolidé JustControl.it - ​​Pays, canal, produit

  • Tableau de bord général avec un échantillon de filtres personnalisés appliqués

Rapport consolidé JustControl.it - ​​Filtrer les entités de campagne

JustControl.it souligne que le potentiel de personnalisation des capacités mentionnées ci-dessus est en fait illimité. Dans la section suivante, vous pouvez voir quel schéma permet ce potentiel pratiquement illimité. 

JustControl.it Définition d'un exemple de scénario 

Ce cas est basé sur des activités menées par une agence d'achat média utilisant une quarantaine de sources, dont AppsFlyer tracker et réseaux. JustControl.it a créé manuellement deux rapports couvrant les besoins du client.

Le premier rapport est le résultat de ce flux de traitement de données en action: des données brutes agrégées liées aux dépenses publicitaires pour toutes les sources applicables. Il traite toutes les données dans leur intégralité en tenant compte de ses propriétés (telles que les équipes associées jusqu'aux acheteurs individuels, les canaux, etc.). 

Automatisation du flux de travail JustControl.it

Le deuxième rapport vise à fournir une image qui ne traiterait pas des données brutes, mais des métriques calculées - celles qui sont calculées sur place et basées sur des formules personnalisables. La plage réelle de statistiques comprend les dimensions suivantes. 

En-têtes de colonne de données JustControl.it

Afin de rendre cela possible, l'équipe JustControl.it a créé une séquence spéciale d'actions affichées ci-dessous.

Diagramme d'automatisation du flux de travail JustControl.it

Il est à noter que c'est le JustControl.it équipe de soutien qui construit ces flux de traitement de données. Cependant, le fournisseur de solutions suppose que, un peu plus tard, cette fonctionnalité sera disponible pour les clients afin qu'ils puissent les construire eux-mêmes. 

À l'heure actuelle, un essai gratuit d'un mois est disponible. Les agences numériques et les développeurs d'applications peuvent commander une démo et la tester par eux-mêmes sur JustControl.it. Plus JustControl.it a de clients, plus il intégrera de sources pour une utilisation instantanée.  

JustControl.it Intégrations

Les intégrations de sources de données incluent actuellement Google, Facebook Ads, TikTok, CSV, Excel, YouAppi, AD Colony, adcash, Adperio, ADSKEEPER, Adsterra Network, Affise, AppSamurai, APPLIFT, appnext, AppsFlyer, Adjust, BeaverAds, Chartboost, Clickadu, EngageYa, ExoClick, Fyber, IronSource, Liftoff, mgid, VK, Yandex Direct, MyTarget, PropellerAds, Remerge, Revcontent, RichPush, Snapchat, Tapjoy, UNGADS, unity ADS, Vungle, Mintegral et Zeropark.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

JustControl.it: Automate Attribution Data Collection Across Channels

JustControl.it

Digital marketing is driven by a need for greater customization: new data sources, fresh combinations of partnerships, ever-changing rates, sophisticated UA scenarios, etc. As for the future of our industry, it promises to be even more challenging and granular.

That is why successful and aspiring professionals need workable leverage to deal with complicated situations and complex pictures. However, a lot of existing tools still offer an outdated ‘one-size-fits-all’ approach. Within this first framework, all the possible marketing scenarios are predetermined from the very beginning, with no chance of covering individual requirements in their entirety. At the same time, the devil is always in the details. 

Correspondingly, the market of today needs tool boxes rather than tools, so that customers can create their own rules, data flows, metrics, etc.

JustControl.it, a fresh solution for advanced data analytics, is an attempt to fill this gap. In this piece, a brief overview of this new toolbox for digital marketing is provided. To show the full potential of JustControl.it, this article features a couple of practical examples of how it obtains, processes, and transforms data.

JustControl.it Product Overview

JustControl.it is officially positioned as a solution that makes it possible for businesses to exercise full control over ad spending, assess campaign performance across an impressive variety of channels, and generate timely custom-made reports. As such, it promises an efficient ETL engine and automation capabilities for data mapping based on numerous sources in one UI.  

Right now the team of JustControl.it states that roughly 30 data sources can be instantly linked for its customers. 

At the same time, the new player stresses that it can easily activate any data source on demand. The current ‘circle’ has been shaped and defined by its clients. If a need to link a new one arises, it will be connected free of charge.   The typical customer journey and onboarding process, according to JustControl.it, looks this way. 

  • Once a demo session has been delivered, the team of JustControl.it asks a customer to fill-out a brief to cover all the details of a sample data scenario and connect the involved sources to their JustControl.it account. 
  • After that, a sample scenario – with all then associated details – is set up and tailored.
  • Once the scenario has been tuned, a custom made report is generated. Its results are then verified against a customer’s figures. 
  • Finally, the rest of the scenarios are implemented. 

JustControl.it was released not so long ago. That is why not so many public reviews have been published so far. At the same time, there is already some positive feedback available. The companies outline the reliability of the raw data reports, wide customization capabilities related to data processing and mapping, as well as convenience. 

It would be interesting to take a look at how JustControl.it has deserved those positive reviews.  

JustControl.it Data Processing Capabilities 

According to the team of JustControl.it, their solution is capable not only of extracting raw data ‘as it is’, but also of some other things. 

  1. First of all, the toolbox extracts raw data. In the campaign names, tags for countries, managers, and platforms can be identified. It is claimed that, with JustControl.it, there are no restrictions on any specific type of campaign. An unlimited amount of custom measurements and filters for them are promised, as well as an unlimited number of columns, both calculated KPIs and metrics. Metadata extraction has also become real.

JustControl.it Campaign Data

  1. After that, the data is filtered by managers, platforms, managers, etc. 

JustControl.it iOS Campaigns

  1. In the third stage, profit-related info from trackers and/or internal BI solutions can be added and merged. 

JustControl.it Campaign Revenue

  1. Once such data has been added, info regarding sources and other data ‘tags’ can be added.

JustControl.it Media Sources

  1. Finally, filters by countries and platforms across all the sources linked are set. As a result, a single picture based on different data pieces is created. That is to say, a report needed for decision making can be generated. 

JustControl.it Media Device Country

As for the current look and feel of the solution, the following illustrative samples can be displayed.

  • General dashboard with a probable data range:

JustControl.it Ad Impressions Clicks by Day

  • General dashboard with a selection of preferred custom data dimensions: 

JustControl.it Consolidated Report - Country, Channel, Product

  • General dashboard with a sample of custom filters applied

JustControl.it Consolidated Report - Filter Campaign Entities

JustControl.it highlights that the customization potential of the above-mentioned capabilities is actually unlimited. In the following section, you can see what scheme enables this virtually boundless potential. 

JustControl.it Setting A Sample Scenario 

This case is based on activities conducted by a media buying agency using roughly 40 sources, including the AppsFlyer tracker and networks. JustControl.it manually created two reports covering the customer’s needs.

The first report is a result of this data processing flow in action: aggregated raw data related to ad spending across every applicable source. It processes all data in its entirety while taking its properties in consideration (such as associated teams down to individual buyers, channels, etc.). 

JustControl.it Workflow Automation

The second report aims to provide a picture that would deal not with raw data, but with calculated metrics – the ones that are calculated on the spot and based on customizable formulas. The actual range of metrics includes the following dimensions. 

JustControl.it Data Column Headers

In order to make it possible, the JustControl.it team created a special sequence of actions displayed below.

JustControl.it Workflow Automation Diagram

It is noteworthy that it is the JustControl.it support team that builds these data processing flows. However, the solution provider assumes that, a little bit later, this capability will become available for customers so that they can build them on their own. 

Right now, a one month free trial is available. Digital agencies and app developers can order a demo and test it on their own at JustControl.it. The more customers JustControl.it has, the more sources they will integrate for instant use.  

JustControl.it Integrations

Data source integrations currently include Google, Facebook Ads, TikTok, CSV, Excel, YouAppi, AD Colony, adcash, Adperio, ADSKEEPER, Adsterra Network, Affise, AppSamurai, APPLIFT, appnext, AppsFlyer, adjust, BeaverAds, Chartboost, Clickadu, EngageYa, ExoClick, Fyber, IronSource, Liftoff, mgid, VK, Yandex Direct, MyTarget, PropellerAds, Remerge, Revcontent, RichPush, Snapchat, Tapjoy, UNGADS, unity ADS, Vungle, Mintegral, and Zeropark.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.