Comment la visualisation 3D et CPQ stimulent les ventes

Rendu de produit 3D

La bande passante et la puissance de rendu permettent des innovations étonnantes en ligne. Si vous avez décidé de redécorer votre cuisine, par exemple, vous trouverez en ligne d'excellentes plates-formes sur lesquelles vous pouvez installer des appareils électroménagers et des armoires pour concevoir l'espace parfait. Dans le passé, ce devis pouvait prendre quelques jours, voire des semaines, si vous deviez faire appel aux équipes d'ingénierie et de conception pour développer le produit personnalisé exact souhaité par un acheteur particulier. Prendre autant de temps entraîne un mauvais parcours client et donne au client le temps d'abandonner votre solution. 

Qu'est-ce que CPQ?

CPQ signifie configurer, prix, devis. CPQ aide les organisations à réduire les inefficacités de leurs processus de vente en facilitant la configuration des options de produits et des prix. Ce logiciel utilise des règles de produits et de prix prédéterminées pour fournir un devis aux clients en quelques minutes, ce qui peut être une fraction du temps nécessaire aux équipes de vente traditionnelles pour le faire.

Kris Goldhair, directeur des comptes stratégiques, KoMax

La possibilité de configurer un produit est formidable… mais sans le rendu, il y a une lacune dans l'expérience utilisateur et la probabilité de conversion de l'acheteur sur place. La visualisation 3D réduit également le risque d'erreur de configuration.

Des entreprises comme KoMax font la différence… développant une plateforme pour les fabricants et les sites de commerce électronique pour permettre des visualisations 3D du produit final. KBMax fournit une solution logicielle intégrée pour faciliter la vente de produits complexes, afin que vous puissiez offrir à vos clients une expérience d'achat inégalée, réduire le temps de réponse à quelques minutes au lieu de semaines et augmenter vos taux de conversion. Voici un aperçu.

Les outils de visualisation 3D peuvent avoir un engagement important sur les services informatiques si votre entreprise décide d'essayer de créer une solution sur mesure. C'est ce que le client KBMax Hangar de tuf l'a fait… mais finalement l'entreprise n'a pas pu le maintenir. Ils ne pouvaient pas non plus connecter l'outil à ses autres systèmes d'entreprise. Avec KBMax, Tuff Shed a trouvé une visualisation 3D entièrement intégrée dans le cadre de sa plate-forme CPQ globale.

Par rapport à l'absence de visualisation, la visualisation 2D et 3D peut augmenter considérablement les taux de conversion, car elle aide les clients à voir et à mieux comprendre le produit.

59% des clients du commerce électronique estiment que les images sont la ressource la plus importante au moment de décider d'effectuer un achat en ligne. En remplaçant son ancien configurateur par une solution CPQ 3D intégrée, Tuff Shed a vu ses ventes augmenter de 168%. 

La visualisation 3D aide également du côté de la fabrication car vous transmettez un visuel du produit. Lorsqu'ils arrivent en atelier, les fabricants n'ont plus seulement une liste de pièces, ils ont une image de ce que veut le client. En plus de la visualisation 3D, KBMax peut générer de vrais dessins de niveau technique dans des systèmes de CAO comme Solidworks, qui est vraiment puissant. Avec cela, vous prenez un processus qui aurait pu prendre quelques jours et l'automatiser complètement tout en réduisant considérablement les erreurs qui traversent le système.

CPQ, visualisation 3D et commerce électronique B2B

La visualisation 3D et CPQ n'est pas seulement une solution B2C, la plupart des clients KBMax utilisent leur logiciel pour assister les équipes de vente internes ou partenaires. Cela se produit dans tous les types d'industries, du biomédical à l'éclairage architectural, où la visualisation est vitale pour le processus de vente. 

D'ici 2020, les ventes de commerce électronique B2B dépasseront les ventes B2C et atteindront 6.6 billions de dollars.

L'état du commerce électronique B2B en 2019

Comment les vendeurs peuvent-ils s'assurer que leurs acheteurs potentiels sont à l'aise de dépenser des milliers pour un produit qu'ils n'ont même jamais vu auparavant? Les acheteurs ont besoin de toutes les informations de base qu'ils peuvent obtenir lors d'achats importants. Des images et des vidéos aux avis d'achat, les clients potentiels parcourent le Web pour obtenir des informations générales avant de contacter un vendeur.

KBMax peut réutiliser vos fichiers image existants comme point de départ lors de la mise en œuvre de la visualisation 3D dans votre processus CPQ. Si vous avez toutes ces images de vos produits de votre équipe d'ingénierie, ils peuvent les digérer dans notre moteur et les réutiliser afin que vous ne partiez pas de zéro et que vous n'ayez pas à tout coder. Cela crée une expérience vraiment différente du passé où vous deviez construire à la volée.

KBMax a également un Solution CPQ intégrée à Salesforce!

Explorez les solutions de KBMax

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How 3D Visualization + CPQ Are Driving Sales

3d product rendering

Bandwidth and rendering power are enabling some amazing innovations online. If you’ve decided to redecorate your kitchen, for example, you’ll find some great platforms online where you can fit appliances and cabinetry to design the perfect space. In the past, this quote could take a couple of days, maybe even weeks if you have to pull in the engineering and design teams to develop the exact custom product a particular buyer wants. Taking such a long time results in a poor customer journey and gives the customer time to abandon your solution. 

What is CPQ?

CPQ stands for configure, price, quote. CPQ helps organizations reduce inefficiencies in their sales processes by making it easy to configure product options and prices.  This software uses predetermined product and pricing rules to provide a quote to customers within minutes, which can be a fraction of the time it takes traditional sales teams to do so.

Kris Goldhair, Strategic Account Director, KBMax

The ability to configure a product is great… but without the rendering, there’s a gap in the user experience and the buyer’s likelihood to convert on the spot. 3d visualization also reduces the chance of a configuration error.

Companies like KBMax are making the difference… developing a platform for manufacturers and ecommerce sites to enable 3d visualizations of the final product. KBMax provides an integrated software solution to make selling complex products easy, so you can provide your customers with an unparalled buying experience, reduce response time to minutes instead of weeks, and raise your conversion rates. Here’s an overview.

3D visualization tools can have a heavy commitment on IT services if your company decides to try to custom build a solution. This is what KBMax customer Tuff Shed did… but ultimately the company couldn’t maintain it. Nor could they connect the tool to its other business systems. With KBMax, Tuff Shed found fully-integrated 3D visualization as a part of their overall CPQ platform.

Compared to no visualization, 2D and 3D visualization can significantly increase conversion rates because it helps customers see and better understand the product.

59 percent of ecommerce customers believe images are the most important resource when deciding to make an online purchase. By swapping their old configurator for an integrated, 3D CPQ solution, Tuff Shed experienced a 168% boost in sales. 

3D visualization also helps on the manufacturing side because you are passing down a visual of the product. When they get to the shop floor, manufacturers no longer just have a list of parts, they have an image of what the customer wants. In addition to 3D visualization, KBMax can generate real engineering-level drawings in CAD systems like Solidworks, which is really powerful. With this, you’re taking a process that could have taken a couple days and completely automating it while significantly reducing the errors going through the system.

CPQ, 3D Visualization and B2B eCommerce

3D Visualization and CPQ isn’t just a B2C solution, most KBMax customers are using their software to assist both internal or partner sales teams. This is occurring in all different kinds of industries from biomedical to architectural lighting where visualization is vital to the sales process. 

By 2020, B2B eCommerce sales will surpass B2C sales and reach $6.6 trillion.

The State of B2B E-Commerce in 2019

How can salespeople ensure their potential buyers are comfortable spending thousands on a product they’ve never even seen before?Companies need to provide potential customers with a multimedia experience. Buyers need all the background information they can get when it comes to major purchases. From images and videos to purchase reviews, potential customers are scouring the web for background information before contacting a salesperson.

KBMax can reuse your existing image files as a starting point when implementing 3d visualization into your CPQ process. If you have all these images of your products from your engineering team, they can digest those into our engine and reuse them so you aren’t starting from scratch and you don’t have to code everything. This creates a truly different experience from the past where you had to build on the fly.

KBMax also has a Salesforce-integrated CPQ solution!

Explore KBMax’s Solutions

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.